Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
- 255 réponses
- 31 participants
- 6 659 vues
- 29 followers
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2006 à 17:47:17Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...
au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...
Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...
faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...
Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...
faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
Dead_Hollywood_Stars
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
211 Posté le 25/08/2006 à 23:40:58
Citation : On peut pas poser d'automation sur le nn xt autre part que sur le panneau en haut à droite , non ? Genre , automation de LFO , niet ?
nan pas moyen
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
212 Posté le 25/08/2006 à 23:42:45
Et merde , je m'en doutais ...
Le nn-xt , c'est bien , mais si on pouvait poser des automations sur tous les parametres , ca serait vachement mieux ...
Merci !
Le nn-xt , c'est bien , mais si on pouvait poser des automations sur tous les parametres , ca serait vachement mieux ...
Merci !
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
213 Posté le 25/08/2006 à 23:45:18
Citation : Dites , je pose une petite question vite fait ici , ca vaut pas le coup d'ouvrir un topic dédié...
Je comprends cette astuce pour ma part. De cette façon sur un thread TRÈS populaire on s'assure d'avoir une bonne visibilité pour nos questions.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
214 Posté le 25/08/2006 à 23:46:48
Ho , je pensais même pas à ca , en fait ...
Mais t'as vu , c'etait l'affaire de deux posts , donc je me suis dit , ca gene pas trop de la poser sur un topic un peu generaliste sur reason ...
Je peux douiller les posts , si ca derange , aussi ...
Mais t'as vu , c'etait l'affaire de deux posts , donc je me suis dit , ca gene pas trop de la poser sur un topic un peu generaliste sur reason ...
Je peux douiller les posts , si ca derange , aussi ...
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
215 Posté le 26/08/2006 à 00:27:36
Non non t'inquiètes Shirow ! Laisse pleinement ouvert ces messages !
D'ailleurs si on ne sait plus trop quoi penser de Reason aujourd'hui aussi bien poser des questions constructives ! Au moins on tombe pas dans le débat « pour ou contre les VST sur Reason ».
D'ailleurs si on ne sait plus trop quoi penser de Reason aujourd'hui aussi bien poser des questions constructives ! Au moins on tombe pas dans le débat « pour ou contre les VST sur Reason ».
Dead_Hollywood_Stars
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
216 Posté le 26/08/2006 à 00:31:46
Citation : « pour ou contre les VST sur Reason ».
CONTRE
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
217 Posté le 26/08/2006 à 01:12:15
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
218 Posté le 04/09/2006 à 23:25:41
Jamais testé mais apriori... y a pas d'raison, a moins que ce ne soit des fonctions vraiment pas utiles, voire dommageables a "automatiser"...
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
219 Posté le 05/09/2006 à 00:25:06
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
220 Posté le 09/09/2006 à 16:23:12
Bon bah pour ma part, je suis de plus en plus satisfait de Rizzzz.
Mon nouveau hobbie est de créer des patch combinator.
( à propos, j'ai vraiment adoré le " sousmarin " de Franco, il est gravvvvvv ce patch !
Je savais pas qu'il y avait autant de refill pour Reason, c'est cool aussi.
Ma question > Est-ce que le fait d'utiliser le " mastering suite " sur ses Rns ne risque pas de nuir au mix en vue d'un mixage futur ?
Même question pour l'utilisation de l'equaliser M-class et/ou compresseur sur un son en particulier. ( ca m'arrive souvent de foutre de l'eq sur la batterie pour gonfler les basses par ex )
Mon nouveau hobbie est de créer des patch combinator.
( à propos, j'ai vraiment adoré le " sousmarin " de Franco, il est gravvvvvv ce patch !
Je savais pas qu'il y avait autant de refill pour Reason, c'est cool aussi.
Ma question > Est-ce que le fait d'utiliser le " mastering suite " sur ses Rns ne risque pas de nuir au mix en vue d'un mixage futur ?
Même question pour l'utilisation de l'equaliser M-class et/ou compresseur sur un son en particulier. ( ca m'arrive souvent de foutre de l'eq sur la batterie pour gonfler les basses par ex )
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte