Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?

• 255 réponses
  • 31 participants
  • 6 654 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...

au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...

Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...

faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
Afficher le sujet de la discussion
201
Il m'arrive de valider manuellement des comptes qui ont été enregistrés ave un mail erroné (une faute de frappe ça arrive).
Là j'ai validé tous les comptes donc si tu n'arrives pas à te logguer....refait ton inscription ! Désolé pour le dérangement.
202
C'est cool, je viens de retenter une inscription et ça a fonctionné.
203
Ouais bon quand tu connais pas kontakt, reaktor, etc... reason c bien
204
C'est une question de besoin tout simplement , j'adore le son de native instrument par exemple , mais dans ce que je fais , j'ai pas besoin de toutes les possibilité d'un battery , une redrum me convient , pareil pour kontakt et nnxt etc ...

205
206
Y'a pas longtemps, je suis aller chez un pote qui utilise Cubase sx comme soft central.
Rien qu'à voir l'écran de travail, je suis déjà épuisé.

Franchement, j'me sens bien avec Reason en stand alone.
En prenant sur moi, je veux bien re-faire un essai avec Live 5 dont j'avais bien apprécié une version démo ( 4 ).
207
Le 7/06/06 :
willbe , c'est toi le refill nommé willbe refill 2003 ?

réponse de willbe :
"Le refill en question est téléchargeable dans un coin de mon site."

ma question :
Comment se fait-il que ce lien soit invalide, même depuis ton site ?
c'est temporaire ?

--> "Redirection de page incorrecte
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas."

bon, en fait ce sont plein de liens qui ne fonctionnent pas ... dommage ! :((
208
Ah oui.
Comme j'ai changé mon site de serveur il y a plein de liens à corriger.

Lien direct : http://william.lamy.free.fr/Willbe Refill 2003.rfl
209
:D: merci willbe :clin:
ce lien marche ! :bravo:

(tu as de belles choses sur ton site, fais vite la mise à jour des liens !!!)
210
Dites , je pose une petite question vite fait ici , ca vaut pas le coup d'ouvrir un topic dédié ...

On peut pas poser d'automation sur le nn xt autre part que sur le panneau en haut à droite , non ? Genre , automation de LFO , niet ?