Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 5!

  • 403 réponses
  • 55 participants
  • 13 050 vues
  • 50 followers
1 Live 5!
WOuooooooooo
www.ableton.com
Afficher le premier post
121
Pour répondre à mr silicon j' suis prof de sax depuis 5 ans et en joue depuis 12 !! :mdr:
Sans rire :non: ça dépend aussi du style de zic que tu crée. j'utilise beaucoup les samples et t'es bien obligé de passer par le son en premier non? Certains peintres fonctionnent comme ça. De la matière émerge la structure :8) Moi, j'ai besoin de savoir comment seront mes sons finaux, j'ai jamais trop réussi à composer sur qy-70 les sons pôurris me bloquent. Je compose mes morceaux pour mon sax, pour improviser un jeu instrumental, et je compose avant tout une atmosphère sonore, un groove rythmique. C'est la mon style, ce que je recherche. Et je ne crois de toute façon pas que ce soit lié au jeu instrumental ou non, aux études musicales ou pas. Toute approche se respecte. En tout cas oui Live est bien et meme tres bien pour beaucoup de choses, mais plein de limites. Par exemple dessiner à la souris et éditer le midi, agrandir sans cesse les fenètres: c chiant. C'est vrai aussi que j'ai essayer acid et que je trouve que pour le montage c bien plus parlant. Je sais pas pourquoi, mais passer du mode session au mode arrangement ne se fait de facon si naturelle. La côté obscur de la force :fache:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
122
Moi je fais tout dans live maintenant (depuis le midi )et franchement comment faire plus simple et pratique pour composer? le son boarf! en se prenant un peu la tête on peut sortir des trucs propres avec!
123
Salut
Ouai c pareil pour moi, j'ai laissé tomber cubase avec la version 4. Bien plus pratique. Avec cubase j'avais plus de mal à poser les idées, là ça s'enchaine. Je pense que chaque compositeur à son style et trouve midi à sa porte niveau soft. J'ai aussi essayer de tout ramener sur cubase via rewire, le résultat était bon, plus de précision au mix mais que de pertes de temps au niveau ses exports!! Et puis tu perds les vst-i dans live. En plus live est bien mieux pour la gestion cpu: tu réenregistres sur une autre piste ton instru, bypass et Hop :mdr: Avec le freeze ça sera encore mieux. Sinon pour le mix une table c'est le mieux, mais j'en ai pas, alors au pire un tour mode arrangement et là les fadeurs sont plus précis ( c'est vraiment débile d'ailleurs). Enfin niveau moteur audio, ça a débatu maintes et maintes fois sur ce sujet et je me range de l'avis de ceux qui pensent que hors traitements, c'est surtout subjectif. :)
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
124

Citation : Pour répondre à mr silicon j' suis prof de sax depuis 5 ans et en joue depuis 12 !!
Sans rire ça dépend aussi du style de zic que tu crée. j'utilise beaucoup les samples et t'es bien obligé de passer par le son en premier non?



oui je sais, c'etait du trollisme a deux balles de ma part, je suis aussi un de ceux qui ne crois pas en l'existence d'un "moteur audio" qui donnerait un son plus ou moins bon a certains softs, bref, ce que j'avais ecrit n'etait bien entendu pas a prendre au premier degré, enfin, tu pouvais pas le savoir ;)

moi pour vivre 100% avec live, me manque une "pool" avec les loops crées (encore que, le mode session peut servir a ça), plein de trucs sur le clic droit et sur les bouton alt/ctrl pour pas faire voyager la souris dans tous les coins (rien que le zoom, comme c'ets saoulant de revnir dans la barre de temps a chaque fois. et le racourci clavier est sur la meme main que la souris :| )
+quelques nouveaux follow actions, sur les scenes notemment. pis ça ira ;)
125
Oui, moi c'est pareil. Il me faudrait à peu près les mêmes choses pour passer à Live à 100%.
Plus l'overdub audio, quand même.
Plus un sticker "100% Audio engine Free" signé d'Ableton dans lequel ils me confirment qu'il n'y a pas de moteur audio à l'intérieur. Parceque j'achète pas n'importe quoi, moi !

Pour le clic droit et la navigation dans les loops, on dirait que ça vient... pour les raccourcis clavier et les follow actions sur les scènes je crois qu'il va falloir attendre...
126
Bon ben si c'est que du trollisme j'veux bien faire la paix :bravo:

Oui , j suis d'accord avec les fonctions dont tu parles, le zoom, le clic-droit... J'aimerai bien par exemple avoir sous le clic-droit des modèles de courbes sinuso, carrées etc. Pour les pan et tout ça irait bien plus vite. Et puis un gros effort sur l'ergo et la précision en général car des fois j'ai mal au poignet (avec cubase j'avais pas). Ils devraient ouvrir un forum pour les idées des utilisateurs comme pour cubase. Sinon je pense que pour bien utiliser live il faut pénétrer le concept des programmeurs: chaque aspect peut mener très loin si on saisi dans quelle idée il a été crée. Nottament passage session-arrangement..impro-compo. Faut assimiler, mais à terme je suis sur, et observe déja, que ces nouveaux outils apportent beaucoup à la compo pure: bref à notre musique :clin:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
127

Citation : Ils devraient ouvrir un forum pour les idées des utilisateurs comme pour cubase.



y'en a un:
https://www.ableton.com/forum/viewforum.php?f=3&sid=7bff334e77042696e3eaf2b2201aee14
mais c'ets pas vraiment des pros de l'ecoute....
128
Ok J'ignorais c'est cool ça!! Et apparemment ils tiennent compte des demandes, ya un échange avec les gars d'ableton (style "oui on y pense")
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
129
[quote]mais c'ets pas vraiment des pros de l'ecoute....

Oups j'avais pas lu.

Bon ben c'est rès con alors. Ils y perdent :non:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
130
Sinon un aspect très important que l'on oublie souvent: notre amie la souris!!
Avant j'avais une logitech optique milieu de gamme et franchement je galérais sur les courbes au bout de plusieurs heures. Et pour l'impro bien viser c'était galère.
Alors j'ai investis sur la Log MX1000 laser et franchement la différence est énorme: c'est du travail de présision assuré des heures durant! Même si elle est chère.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!