Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 4
(16)
Déposer un avis
Où acheter Live 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Live 5!

• 403 réponses
  • 55 participants
  • 14 437 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Live 5!
WOuooooooooo
www.ableton.com
Afficher le sujet de la discussion
301

Citation : Même les follow actions ?

ouiii :fou:
hop ! tout sur any :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
302
Oh ouiiiii !
Et pour les live clips l'explication me perturbe un peu :
Ce sont des clips qui gardent en mémoire tous les paramètres : notes, effets, instruments, c'est ça ?
Mais est-ce qu'on peut mettre deux live clips utilisant des instruments différents sur une même piste ?
Scusez pour les questions idiotes, mais j'ai renoncé à faire le béta test parceque je n'ai pas de temps pour tracker les bugs ces temps-ci, mais là je commence à trouver l'attente très longue.
303
Deb g bo me creuser je pige pas... Pour moi atonale veut dire d'une tonalité neutre... je voit ps en quoi un appégiateur va t'apporter qque chose... je v relire ton post en me concentrant trés fort....

Pour ce qui est de celui de live5, il fait son taf d'arppégiateur, basic mais efficace... Après si tu veux t'en servir pour faire du pain grillé, effectivement il a pas toutes les options... :D:
304

Citation : Désolé mais je suis plutôt dans un courant expérimental type Ircam, de musique contemporaine, mes idoles étant Hendrix, Pierre Boulez, Xénakis, Varèse, Pierre Henry, Tristan Murail. Donc dans un courant plutôt atonal.

je travaille également plutôt du côté "expé" et je t'avoue ne pas voir non plus où est le blème.... pourquoi passer par l'arpégiateur pour faire celà? L'effet scale ne peut-il pas t'aider également couplé à l'arpégiateur?? (je dis ça j'ai pas testé encore donc je lance au "hasard")...
?
305

Citation : si personne n'avait critiqué la première version de live , il n'aurait jamais progressé, et en serait resté a la version 1.

ben voyons, ils sont tellement neuneux chez ableton qu'ils avaient prévus de fermer la societé après la version 1.0!! nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire! :shootme:
arrettez de les prendre pour des abrutis un peu..
306
Pour en revenir au but originel de ce post :bravo: :
Est ce qu un utilisateur de la version beta pourrait me dire si la fonction "dupliquer une piste" (j'entend par la la piste + les effets et les réglages vst qui vont avec) a fait son apparition dans cette version ?
307

Citation : Je sais pas si c'est parce qu'on m'a appris à me satisfaire du peu que j'ai, mais non seulement j'arrive à faire des sons dans Live mais aussi de la musique,

oui moi aussi, simplement quand ça me coute 10 clics supplementaire (le consolidate sous session), 5 mintues (la mise en place de follow on sur les scenes), ou 150€ (le futur achat d'un slicer), ben je le dit, avec ou sans diplomatie.

Citation : ben voyons, ils sont tellement neuneux chez ableton qu'ils avaient prévus de fermer la societé après la version 1.0!! nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire!
arrettez de les prendre pour des abrutis un peu..

c'est pas des abrutis, mais ils ont leur vision du truc, celle d'un groupe tres restreint qui baigne dedans. pourquoi crois tu qu'ils s'ouvrent aux wishlist et au betatests? justement parce que ce ne sont pas des abrutis, y'a des tas d'exemple qui montre que les softs evoluent mieux et plus vite avec les avis exterieurs (rien que le libre, c'ets une immense demonstration).
maintenant je els comprends pas quand en v4 on peut pas drag n droper du midi, je les comprends pas quand la v4 est limitée en nombre de telecommandes, je les comprends pas quand les scenes ont pas de propriété et qu'on est obligé d'utiliser le vieux trick du ctrl-e 125 bpm pour automater le tempo. t'y vois des ex^plication logique a tout ça, hormis "on se concentre sur d'autres innovations"? moi j'aimerais qu'ils poussent a fond le delire, comme ils l'ont fait pour le jeu live proprement dit (assignement, quantisation, timestretch, tout ça, rien a dire....)

un exemple a ma hauteur, je mets a jour un de mes plug in (shoryuken) parce qu'un utilisateur sur kvr m'a demandé si c'etait possible d'avoir des program change emis par les boutons. honnetement, je ne l'avais meme pas envisagé avant ça.
308

Citation : Le problème de Sil/Sic c’est qu’il a tendance à le dire abruptement, sans diplomatie.

:8) :8) :oops:
309
Darda > arrête de faire ton justicier a 2 balles.
on ne prend personne pour des abrutis ici.

le problème est ou ?
on est sur un topic qui cause de la version beta.
alors , on teste, on approuve, on critique ou on désapprouve.

partant du principe qu'il y en a toujours plus dans 2 têtes que dans une seule., chez ableton ,vu qu'ils ne sont pas neuneus , trainent forcément sur les forum afin de savoir quelles fonctions auquelles ils n'auraient pas forcément pensé pourrait améliorer leur logiciel, en plus des fonctions qu'ils ont imaginés eux même, et également pour récolter des avis..
ce qui est encore plus légitime pour une version BETA.
...
310
Bon, on ne va pas polluer le post sur cette affaire d'arpeggiateur. Comme il est sur XT, je vais continuer avec celui-ci. A propos, l'avez-vous essayé ? Car dans le cas contraire, on ne peut se comprendre tellement il est souple dans ses possibilités, dans la mesure où on peut créer ses propres patterns. Je ne suis pas un grand utilisateur d'XT, contrairement à Sil/Sic, mais là, j'ai trouvé une fonction qui me convient parfaitement.
Non, l'arpeggiateur de Live 5 plus Scale, ça ne me convient pas.
311

Citation : Le problème de Sil/Sic c’est qu’il a tendance à le dire abruptement, sans diplomatie.

Je t'ai choqué ? Il y a des choses tout à fait pertinentes que tu soulignes mais alors, désolé, t'as pas l'art et la manière pour l'envelopper. Ceci étant, je pense aussi qu'il y a derrière une bonne dose de provoc, ce qui n'est pas forcément négatif...
312
Sil> je pense que tu en demande trop d'un coup, laisse leur le temps. regarde cubase depuis le temps que ça existe, il n'ont toujours pas fini de le faire evoluer.
je vous rappelle aussi que sur le version 3 le midi n'existait même pas dans live. alors non je ne comprend pas votre impatience et rejoins ce que disait Cyclyk à savoir, au départ le but etait de faire quelque chose de different pour ne pas se retrouver en concurence directe avec des grosses boites je pense; maintenant leur demander de faire une copie de cubase simplifiée, je pense pas que ce soit leur but au final.

Citation : Comme il est sur XT, je vais continuer avec celui-ci.

oki mais sur le forum XT steplai, on "essai" de parler de live ici! :bravo:
313
Bon bon bon....

306eme messages, moi je lache l'affaire sur ce threat, ca part trop en complaintes et pour moi on s'eloigne du sujet de départ, a savoir les inovations du 5 par ceux ui ont pu le tester.... de toute facon va ptete faloir qu'on bouge dans le forum dédié au 5, non? que ceux qui ne l'ont pas encore essayé trouve des réponses a leurs questions a travers des sujets précis... la ca part a peu dans tous les sens, je vois pas comment qqu'un qui débarque pourrait s'y retrouver.... :??:

je propose la création d'un threat spécial destiné aux ABLETON pour des suggestions concrêtes... on verra ptete qu'ils en feront quelque chose si on leur en fait part... vous en pensez qwa? :???:

chuis crédule ou qwa? :((
314

Citation : partant du principe qu'il y en a toujours plus dans 2 têtes que dans une seule., chez ableton ,vu qu'ils ne sont pas neuneus , trainent forcément sur les forum afin de savoir quelles fonctions auquelles ils n'auraient pas forcément pensé pourrait améliorer leur logiciel,

alerte legende! vu les pointures qui utilisent leur logiciel je ne pense pas que les forum, en dehors du leur peut être, leurs soient très utile.
315

Citation : Mais est-ce qu'on peut mettre deux live clips utilisant des instruments différents sur une même piste ?

bonne question... :oops2:
j'essaye
ZiKaToKo - mex version mobile
316
Hei ptit question sur live 5 est ce qu'il est possible d'utiliser/recuperer le midi d'un vsti, style un generateur de notes aleatoire sur reaktor pour commander un autre vsti?

sur le 4 ca ne marche pas!
et ne me parlez pas d'xt svp ;)
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
317

Citation : Hei ptit question sur live 5 est ce qu'il est possible d'utiliser/recuperer le midi d'un vsti, style un generateur de notes aleatoire sur reaktor pour commander un autre vsti?

J'ai pas encore essayé avec Reaktor, mais en tout cas , ça marche parfaitement avec la boite à rythmes Microtonic, avec laquelle je pilote le Waldorf Attack........excellentissime nouvelle fonction pour Live 5!!
318

Citation : Je t'ai choqué ? Il y a des choses tout à fait pertinentes que tu soulignes mais alors, désolé, t'as pas l'art et la manière pour l'envelopper. Ceci étant, je pense aussi qu'il y a derrière une bonne dose de provoc, ce qui n'est pas forcément négatif...

non pas choqué, pas de probleme, je sais, j'ai tendance a rentrer dedans, je suis pire en vrai...

Citation : maintenant leur demander de faire une copie de cubase simplifiée, je pense pas que ce soit leur but au final.

si t'as lu une seule ligne dans ce sens, quote la, je veux la voir...

Citation : alerte legende! vu les pointures qui utilisent leur logiciel je ne pense pas que les forum, en dehors du leur peut être, leurs soient très utile.

tu les frequentes toi leurs forums?? moi oui. et la plupart des remarques/suggestions/reports de bugs viennent pas des "pointures".
tu crois que ce sont les "pointures" qui ont suggéré le mp3?? genre :mdr: :mdr: :mdr:
franchement darta, t'es un user de base, ok, tu comptes sur eux comme sur dieu pour te servir l'outil que tu utilisent, ok, mais c'ets TON probleme, jette un oeil sur les forums de kvr ou d'abletons, tu verras qu'on est quelques uns a discuter au sujets des fonctionnalités, a pas hesiter a critiquer ou a comparer (apres tout, c'ets aussi un bizness, et la concurrence n'est jamais si loin), y'a un forums avec QUE des propositions sur celui des abletons.

je comprends pas ta crise, vraiment.
319

Citation : Comme il est sur XT, je vais continuer avec celui-ci.

oki mais sur le forum XT steplai, on "essai" de parler de live ici!

Mais enfin, comment faut-il vous le dire ? On parle d'une version béta, ce qui en bon français, veut dire qu'elle peut-être améliorée. Dans mon exempe d'arpeggiateur, j'évoquais celui d'XT, réalisé sur un soft, et comme le dirait Sil/Sic, par une seule personne, qui vaut que 39 euros. Un arpeggiateur qui me donne entière satisfaction et que je souhaiterais donc qu'il puisse être implanté sur Live5.
Pour comprendre ce que je veux, il faut aussi aller sur XT, mettre le module en question, créer un pattern, peut importe qu'il soit tonal ou atonal - moi j'aime bien me mettre une série dans l'esprit dodécaphonique - et voir ce que ça donne avec un clavier ou une guitare midi ou tout autre instrument. Donc, ce n'est parce que certains ont peur d'attraper le choléra avec XT, que je ne ferais pas référence à des choses qui me semblent intéressantes. Je le redis, et je ne suis pas le seul, on évoque une version qui est dernière phase, avant sa réalisation finale. Donc, me semble-t-il, on peut faire part ici de ses souhaits.
320

Hors sujet : deb, avec live 5, on peut router la sortie midi des plug ins, donc utiliser ext comme arpegiateur pour alimenter un synthé dans live....

321

Citation : franchement darta, t'es un user de base, ok, tu comptes sur eux comme sur dieu pour te servir l'outil que tu utilisent, ok, mais c'ets TON probleme, jette un oeil sur les forums de kvr ou d'abletons, tu verras qu'on est quelques uns a discuter au sujets des fonctionnalités, a pas hesiter a critiquer ou a comparer

oki en attendant tu te plain qu'ils ne soient pas assez réactif c'est donc que c'est pas si imporatnt que ça la complainte du forum, je sais pas, soit logique un peu, comment t'explique que les fameuses fonctions de bases n'y soient toujours pas alors. ils sont sourds? ou plutôt ils ont une ligne directrice à suivre pour leur business! tu crois pas qu'il vont plus ecouter un mec comme vernon reid que toi?
322
Pffff

zetes relous.... :mdr:
323

Citation : J'ai pas encore essayé avec Reaktor, mais en tout cas , ça marche parfaitement avec la boite à rythmes Microtonic, avec laquelle je pilote le Waldorf Attack........excellentissime nouvelle fonction pour Live 5!!

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
excellent, si ca marche avec le microtonic ca dois marcher avec reaktor

je demandais juste un ou deux trucs pour live 5, ce midi out, l'arpegiateur, et une meilleure gestion pour rearanger les "slices"(je ny ai encore rien compris j'y vais au hazard)!!!

je suis comblé au 2 tiers :bravo:

il vas faloir que je me mette aux beta!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
324

Hors sujet :

Citation : deb, avec live 5, on peut router la sortie midi des plug ins, donc utiliser ext comme arpegiateur pour alimenter un synthé dans live....

C'est que je fais.

325

Hors sujet :

Citation : "I'm a big fan of alternative ways of doing things," says Vernon Reid with his characteristic understatement. The pioneering guitarist has pretty much made innovation his stock in trade, from his early days in Ronald Shannon Jackson's punk-funk Decoding Society, to fronting the Grammy-winning rock band Living Color, Reid's eclectic list of collaborations range from musicians like Carlos Santana and West African singer Salif Keita, to choreographers like Donald Byrd and Bill T. Jones.

Since releasing his own solo album, the critically acclaimed Mistaken Identity in 1996, Reid has continually explored a vast range of alternatives, including scoring the Charles Stone III film Paid in Full, producing albums by Keita, Mexican rockers Resorté, and free-form guitar legend James "Blood" Ulmer. All this while also lending his time and talents to a children's program for the Brooklyn Academy of Music called Bring Your Beats.

Presently Reid is working with the reunited Living Color and composing new material using his laptop and Mackie Tracktion music production software.

"Tracktion's really cool," he remarks. "I've used lots of different programs, and all of them have a great list of features. But what's interesting is that, as music software's capabilities are advancing, their interfaces are becoming more and more complex. You can do a lot of things but it's becoming more and more difficult to maneuver and find what you want. I try to spend time learning all the new features, but in the meantime I've got music I have to make. What I like about Tracktion is that it's really immediate. Most other programs make me relearn my workflow with every major upgrade - that's tough when you've gotten used to a certain way of working. With Tracktion, everything's right there. And it's got an extensive amount of help, so I never get bogged down having to stop and look things up. I can work on the music and not get caught up in the method."

Reid is also a big fan of Tracktion's extensive feature set. "The loop record mode is great for trying out ideas, and the bussing is quick and intuitive. And it's great to be able to build a stack of instruments by just clicking and dragging them into the rack. And I love the fact that it's got built-in Quicktime support. I literally scored an indie horror film with it, in conjunction with (Ableton) Live, thanks to the built-in ReWire support. "

:mdr: :mdr: :mdr:

on sent le gros chaud :mdr:
ça doit etre lui qui a demandé le mp3...

en attendant par exemple, le triggering de marker, Jorgen nous l'a fait en septembre dernier sur ext apres discussion collegiale des users, et je l'avais suggéré sur les forums de live en janvier dernier, maintenant vernon a surement eu la meme idée au meme moment, c'ets pas possible que els abletons aient copié ext hein (ce qui n'est pas une mauvaise chose)??