Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 5!

  • 403 réponses
  • 55 participants
  • 13 050 vues
  • 50 followers
1 Live 5!
WOuooooooooo
www.ableton.com
Afficher le premier post
121
Pour répondre à mr silicon j' suis prof de sax depuis 5 ans et en joue depuis 12 !! :mdr:
Sans rire :non: ça dépend aussi du style de zic que tu crée. j'utilise beaucoup les samples et t'es bien obligé de passer par le son en premier non? Certains peintres fonctionnent comme ça. De la matière émerge la structure :8) Moi, j'ai besoin de savoir comment seront mes sons finaux, j'ai jamais trop réussi à composer sur qy-70 les sons pôurris me bloquent. Je compose mes morceaux pour mon sax, pour improviser un jeu instrumental, et je compose avant tout une atmosphère sonore, un groove rythmique. C'est la mon style, ce que je recherche. Et je ne crois de toute façon pas que ce soit lié au jeu instrumental ou non, aux études musicales ou pas. Toute approche se respecte. En tout cas oui Live est bien et meme tres bien pour beaucoup de choses, mais plein de limites. Par exemple dessiner à la souris et éditer le midi, agrandir sans cesse les fenètres: c chiant. C'est vrai aussi que j'ai essayer acid et que je trouve que pour le montage c bien plus parlant. Je sais pas pourquoi, mais passer du mode session au mode arrangement ne se fait de facon si naturelle. La côté obscur de la force :fache:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
122
Moi je fais tout dans live maintenant (depuis le midi )et franchement comment faire plus simple et pratique pour composer? le son boarf! en se prenant un peu la tête on peut sortir des trucs propres avec!
123
Salut