Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 4
(16)
Déposer un avis
Où acheter Live 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Live 5!

• 403 réponses
  • 55 participants
  • 14 431 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Live 5!
WOuooooooooo
www.ableton.com
Afficher le sujet de la discussion
126
Bon ben si c'est que du trollisme j'veux bien faire la paix :bravo:

Oui , j suis d'accord avec les fonctions dont tu parles, le zoom, le clic-droit... J'aimerai bien par exemple avoir sous le clic-droit des modèles de courbes sinuso, carrées etc. Pour les pan et tout ça irait bien plus vite. Et puis un gros effort sur l'ergo et la précision en général car des fois j'ai mal au poignet (avec cubase j'avais pas). Ils devraient ouvrir un forum pour les idées des utilisateurs comme pour cubase. Sinon je pense que pour bien utiliser live il faut pénétrer le concept des programmeurs: chaque aspect peut mener très loin si on saisi dans quelle idée il a été crée. Nottament passage session-arrangement..impro-compo. Faut assimiler, mais à terme je suis sur, et observe déja, que ces nouveaux outils apportent beaucoup à la compo pure: bref à notre musique :clin:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
127

Citation : Ils devraient ouvrir un forum pour les idées des utilisateurs comme pour cubase.

y'en a un:
https://www.ableton.com/forum/viewforum.php?f=3&sid=7bff334e77042696e3eaf2b2201aee14
mais c'ets pas vraiment des pros de l'ecoute....
128
Ok J'ignorais c'est cool ça!! Et apparemment ils tiennent compte des demandes, ya un échange avec les gars d'ableton (style "oui on y pense")
129
[quote]mais c'ets pas vraiment des pros de l'ecoute....

Oups j'avais pas lu.

Bon ben c'est rès con alors. Ils y perdent :non:
130
Sinon un aspect très important que l'on oublie souvent: notre amie la souris!!
Avant j'avais une logitech optique milieu de gamme et franchement je galérais sur les courbes au bout de plusieurs heures. Et pour l'impro bien viser c'était galère.
Alors j'ai investis sur la Log MX1000 laser et franchement la différence est énorme: c'est du travail de présision assuré des heures durant! Même si elle est chère.
131
Chjui d'accord avec serge. et avec plein de bouton pour assigner alt, ctrl et compagnie.....
132
Moi ce qu il me manque le plus c est des potars d eq sur chaque piste en mode session ( comme sur une table de mixage )
c quand meme galere de mettre des plug et pis faut les nourrir !
quand au reste j ai pas eu le temps de tout lire mais j ai pas l impression qu il y ai une avancée vertigineuse avec live 5...( comparée avec reaktor 5 )
133

Citation : j ai pas l impression qu il y ai une avancée vertigineuse avec live 5...( comparée avec reaktor 5 )

:pong: :ptdr:

:shootme:
134
Rambo 5 est pas mal fait aussi.
135
Ouais mais comparé à jurassic 5 c'est pas top :oops2:

:mdr:
136
137
Les gars, ce n'est rien comparé à Matrix 5 :mdr: :mdr: :mdr:
138
Je connais pas trop de softs de sequence, mais cette prochaine version de live me donne envie de m'y mettre plus serieusement. Déja je commence par acheter l'ordinateur qui va avec... donc je serais certainement un heureux possesseur de live 8 ou 9.
139
Goum->live est pas hyper gourmand... faut juste un disque dur véloce. D'ailleurs je viens de passer mon portable en 7200 tours... :humm:
140
Et bien moi je l'attend avec impatience cette nouvelle mouture,j'utilise bcp les effets de live,et il y aun nouvel effet dans la v5 qui me fait deja baver c'est le beat repeat :aime: j'avais deja cet effet en hardware sur l'emx (grain shifter pour les connaisseurs) mais les reglages me laissait sur ma fin, je finalise tout dans live avec un compresseur limiteur 3 bandes sur le master,et j'adore cette fabuleuse fonction qu'est le rewire surtout avec reason :8)

au fait pour les acideux a partir de quelle versions acid prend en charge le rewire???(ne me dite pas la v4 par pitié)

pour vous donner une idée d'un mixage avec live voila un remix de laurent garnier que j'ai fait recement enfin ca ressemble plus trop a l'original mais bon http://octobercycleinterne.free.fr/controling%20the%20house%20%5bchild%20mix%20by%20october%5d192kbps.mp3
141
C'est quoi le beat repeat? Un trigger? Ta track est sympa.

Hors sujet :

Citation : live est pas hyper gourmand... faut juste un disque dur véloce

Oui mais de toute façon j'en aurai besoin pour d'autres applications mao, et je préfère prendre une puissance suffisante, pas l'intention de changer la bécane 6 mois plus tard.

142
143
Aha! Pas mal du tout comme effet! Le fan de retrig que je suis va en faire grand usage :humm:
144
C'est quand un site Ableton officiel enfin en Français ? :nawak:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

145
146
Ce truc de traduction en français de la page d'Ableton est hillarant. En voici un extrait :

Instruments et effets. Vivent 5 présente un choix de nouveaux dispositifs innovateurs, apportant des possibilités bien plus créatrices. Contrôle hors de répétition de battement, de Phaser, de machine à border, de casserole automatique, de saturateur, d'Arpeggiator et du plus simple mis à jour.

Je vous jure que j'invente rien. Y-en-a t'il de prets à payer pour la casserole automatique? :bravo: :bravo: :bravo:

Le reste de la page est du même tonneau
147
Zarbi ce lien, j'en profite pour boire un p'tit coup :boire2: et allez Brest :boire:

148
Voici ce que me répond la page (bon, c'est vrai qu'aprés 2 grammes...) : The file you requested (live5tour) does not exist on this server. et hop :boire2: :boire2: :boire2: :boire2:

149
Dommage, tu rates 1 truc...
150
Argh, je sais :pleure: