Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 5!

  • 403 réponses
  • 55 participants
  • 13 241 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Live 5!
WOuooooooooo
www.ableton.com
Afficher le sujet de la discussion
51
Nan nous les livers on est plus intelligents que els autres, on s'engueule jamais ;)
52
Coooooooooool
live is wicked!!
53
Chuis désolé, ca va surement faire mal aux puristes, mais la progression constante des capacité des micros et des programmes va finir par assassiner toute une classe de machines midifiées... Aujourd'hui on pointe davantage vers les controleurs que vers les expandeurs... Le sequencing midi externe tel kil existe est un système qui -désolé encore- devient un peu vieillot, compliqué, pour un résultat souvent discutable par rapport a ce que de plus en plus de softs apportent (hormis face aux machines analogiques par ex.)... Pour ce qui est des autres instruments, on privilégie l'enregistrement plutot que le pilotage...

g pratiqué pas mal FLstudio, et désolé si ca choppe mais pour moi c une usine a rythmik et autres boucles, point barre... il tient pas la route dans le milieu "musical pur"...

Un programme ne s'utilise jamais seul, et avec cool edit, live! et reason, + qques VSTi, g tout ce qui me faut... Bon mon avis n'interresse peut etre personne, mais cubase l'usine a gaz, de plus en plus de monde le deserte... eternel débat...

Je voulais juste dire (au depart) que je n'utilise pas live pour le "live", mais que cette nouvelle version va peut etre changer la donne... Pour autant, il fo pas dire que live n'est pas un produit de composition (c archi faux) et que les sequenceurs linéaires sont impropres a la scene... walla :)
54
Scuzez moi g cracké la.
y'a un truc chelou dans ce shit...
55
Nan mais bon, moi en general, je creuse avec une pelle, et je peint avec un pinceau :mdr: :mdr:

par contre pour le hard, chez moi, y'a longtemps que c'est mort, j'ai eu des synthés pour le palisir de faire des patches, mais j'ai toujours composer a 100% soft, depuis mon premier tracker sous st (ben oui, meme pas d'amiga, j'en ai tellement souffert :( ), et je dois avouer que live POURRAIT etre l'arme ultime, ne lui manque vraiment pas grand chose, mais ces choses relevent, dans mon cas personnel, dans la facilité de creer les boucles.

pour fruity, j'aime pas du tout la playlist un poil archaique, mais pour connaitre des gens qui ne jurent que par ça, je vois pas bien par rapport a live, ce qu'on peut lui reprocher en "musical pur". il lui maqe quoi exactement??

par contre, de ce que j'ai pu en utiliser, je vois ters bien les limites de live des qu'on attaque la prod et l'edition, et ou la dans l'ideal, pour du pointu et du pratique, on passe a balle au gros. j'entends beaucoup dire sur kvr que live va tuer le marché du sequenceur... je suis sur que c'ets faux. et tant mieux, moi j'attends de live d'etre un instrument, pas un studio.
56

Citation : le milieu "musical pur"



:?!:
57
Si, on peut composer avec Live ! :bravo:
C'est tout simplement plus............ instinctif, musical bref Humain sans se prendre la tête :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

58
Je viens de réaliser (avec mes élèves) un spectacle
Les ambiances sonore : 2 ordis avec Live 1.5 Le (Si, Si ! :tourne: )
1 ordi avec jeu en temps réel avec plusieurs Vsti + ambiance sonore et Live 4, génial, pas un seul problème, c'est le soft ultime alors en plus si Live 5 gère le .mp3, c'est le bonheur :bravo2:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

59

Citation : C'est tout simplement plus............ instinctif, musical bref Humain sans se prendre la tête



sauf, par exemple, quand apres avoir dessiné 8 mesures de HH a la croches, tu decides d'en editer les véolicités. la c'est clairement chiant par exemple
60
Chui d'accord avec S/S... Suite à un thread sur cette liste il y a quelques mois j'ai essayé de faire des compos entières avec Live, j'ai abouti à trois morceaux pas mal du tout, mais j'ai vraiment pas pris mon pied à les faire... Même pour composer avec des boucles, je continue de penser qu'ACID est nettement plus élaboré.

Quand je dis "composer" j'entends : faire un morceau, produit, mixé, de A à Z, qui sonne bien, qu'on peut graver sur un CD pour le mettre sur une démo.

Au final, Live est le soft principal qui me sert à créer des boucles (aux côtés de FL, parfois Reason et même une vieille version de Storm...), puis à jouer sur scène, mais pas à produire mes morceaux.

Pas assez rapide, souvent pas de moyen simple de faire "ce qui me passe par la tête"... Rien que l'absence d'overdub et le manque de raccourcis clavier...

Mais pour moi ça n'est pas un défaut, et ça me gonflerait que Live devienne généraliste au prix d'un alourdissement de l'interface et du prix. L'intérêt de ce soft c'est de faire quelque chose qui n'existait pas avant !!!