Live 5!
- 403 réponses
- 55 participants
- 13 404 vues
- 50 followers
Anonyme
www.ableton.com
mexique1
Anonyme
Acktrakt
mais le seul truc qui me chagrinne c la fonction freeze c inutilisable en live vu que la fonction arrete la lecture je voi pas trop a koi elle peut servir sinon ca va le reste ca tu
TFisch
Citation : mais le seul truc qui me chagrinne c la fonction freeze c inutilisable en live vu que la fonction arrete la lecture je voi pas trop a koi elle peut servir
Effectivement ce n'est pas pour le live mais cela sert à deux choses: d'abord à économiser des ressources quand une piste est "terminée" et qu'on ne veux plus la changer (encore que le "gel" de Live soit unique par les possibilités de déclenchement qu'il permet quand même, ensuite à permettre des échanges ou des transferts sur un autre poste qui n'aurait pas obligatoirement les mêmes options validées (operator par exemple).
Acktrakt
Citation : encore que le "gel" de Live soit unique par les possibilités de déclenchement qu'il permet quand même, ensuite à permettre des échanges ou des transferts sur un autre poste qui n'aurait pas obligatoirement les mêmes options validées (operator par exemple).
tu ve dire koi par là
TFisch
Citation : tu ve dire koi par là
La plupart des fonctions de périphérique et de clip ne sont plus accessibles sur une piste gelée. Toutefois, le lancement de clips se fait toujours librement, et les commandes de mixage comme le volume, le pan et les départs restent disponibles.
A noter que le gel d’une piste n’entre pas dans l’historique d’annulation de Live, mais qu’exécuter la commande Rétablir du menu Edition sur une action qui affectait un clip gelé dégèlera automatiquement la piste concernée.
En ce qui concerne la possibilité de transfert offert par le gel, imagine que tu fait un Set qui utilise l'Operator ou un plug-in quelconque sur une piste. Si tu essayes de lire ton Set sur un système qui n'a pas le même équipement, t'es coincé. Avec le gel, pas de problème...
Anonyme
Citation : En ce qui concerne la possibilité de transfert offert par le gel, imagine que tu fait un Set qui utilise l'Operator ou un plug-in quelconque sur une piste. Si tu essayes de lire ton Set sur un système qui n'a pas le même équipement, t'es coincé. Avec le gel, pas de problème...
ca c excellent... un peut comme une fonction export , sauf que les options "compatibles" elles, restent récupérables, c ca?
deb76
Bon, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de dossier "imported presets" pour les
presets de trackteam/tacklebox.
J'ai vérifié sur ma version 4.1.4, ils sont bien là pour tous les instruments et effets de Live. Dans le dossier Application Data, dans les versions de Live 4, il y avait un dossier User Presets avec un dossier spécifique pour chaque instrument ou effet et dedans les presets de trackteam. Dans Live 5, je ne trouve pas l'équivalent.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur...
deb76
- < Liste des sujets
- Charte