Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 5!

  • 403 réponses
  • 55 participants
  • 13 111 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Live 5!
WOuooooooooo
www.ableton.com
Afficher le sujet de la discussion
381
Les anciens presets c'est dans un dossier "imported presets"
ZiKaToKo - mex version mobile
382
C'est (un peu) off-topic mais je viens de trouver un truc qui serait terrible pour utiliser live avec les raccourcis clavier: http://www.informanews.net/scripts/news.php?p=0#id_news=3298
383
Salut j'ai testé la version 5 toute la nuit :aime: :aime: :aime:
mais le seul truc qui me chagrinne c la fonction freeze c inutilisable en live vu que la fonction arrete la lecture je voi pas trop a koi elle peut servir sinon ca va le reste ca tu
384

Citation : mais le seul truc qui me chagrinne c la fonction freeze c inutilisable en live vu que la fonction arrete la lecture je voi pas trop a koi elle peut servir


Effectivement ce n'est pas pour le live mais cela sert à deux choses: d'abord à économiser des ressources quand une piste est "terminée" et qu'on ne veux plus la changer (encore que le "gel" de Live soit unique par les possibilités de déclenchement qu'il permet quand même, ensuite à permettre des échanges ou des transferts sur un autre poste qui n'aurait pas obligatoirement les mêmes options validées (operator par exemple).
385

Citation : encore que le "gel" de Live soit unique par les possibilités de déclenchement qu'il permet quand même, ensuite à permettre des échanges ou des transferts sur un autre poste qui n'aurait pas obligatoirement les mêmes options validées (operator par exemple).


tu ve dire koi par là :oops:
386

Citation : tu ve dire koi par là


La plupart des fonctions de périphérique et de clip ne sont plus accessibles sur une piste gelée. Toutefois, le lancement de clips se fait toujours librement, et les commandes de mixage comme le volume, le pan et les départs restent disponibles.
A noter que le gel d’une piste n’entre pas dans l’historique d’annulation de Live, mais qu’exécuter la commande Rétablir du menu Edition sur une action qui affectait un clip gelé dégèlera automatiquement la piste concernée.

En ce qui concerne la possibilité de transfert offert par le gel, imagine que tu fait un Set qui utilise l'Operator ou un plug-in quelconque sur une piste. Si tu essayes de lire ton Set sur un système qui n'a pas le même équipement, t'es coincé. Avec le gel, pas de problème...
387

Citation : En ce qui concerne la possibilité de transfert offert par le gel, imagine que tu fait un Set qui utilise l'Operator ou un plug-in quelconque sur une piste. Si tu essayes de lire ton Set sur un système qui n'a pas le même équipement, t'es coincé. Avec le gel, pas de problème...



ca c excellent... un peut comme une fonction export , sauf que les options "compatibles" elles, restent récupérables, c ca?
388
Bonjour,

Bon, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de dossier "imported presets" pour les
presets de trackteam/tacklebox.
J'ai vérifié sur ma version 4.1.4, ils sont bien là pour tous les instruments et effets de Live. Dans le dossier Application Data, dans les versions de Live 4, il y avait un dossier User Presets avec un dossier spécifique pour chaque instrument ou effet et dedans les presets de trackteam. Dans Live 5, je ne trouve pas l'équivalent.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur...
389
Moi ché meme pas ske c que trackteam :oops:
390
Ce sont des possibilités complémentaires, notamment, pour Impulse ou Simpler, qui permet aussi d'avoir des instruments pour créer des musiques extra-européennes avec des réglages, des loops, etc. Permet de faire des choses intéressantes, des chocs entre cultures musicales différentes, du style percussions japonaises ou chinoises et motif africain... Sympa, quoi.