Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 5!

  • 403 réponses
  • 55 participants
  • 13 109 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Live 5!
WOuooooooooo
www.ableton.com
Afficher le sujet de la discussion
371
Ouéééééé :aime:

Y'a moyen de changer la fenetre active au clavier ?
C'est pas top ca la fenetre active en live, avec les messages pop-ups "voulez vous vraiment ..." !
372
Connaissez vous un site qui cause de Ableton en Français ??Essentiellement concernant les tips et tutoriaux ??

Mercii
373
Audifanzine, forums, moteur de recherche, mec ...


:up:
374

Citation : C'ets ce que je fait, mais j'appuie toujours sur alt et le switch on off me plait pas, j'aime mieux un alt en gate q'une touche en toggle



Chuis assez d'acc sur la perte de alt + click. Le bouton on/off est penible.

Par contre, tu dis avoir mappé la touche alt sur ce bouton pour retrouver l'ancien fonctionnement. Comment as tu fais ca ? chez moi le Alt n'est pas prit en compte dans le mapping Key ...
375
Non tu peux pas mapper sur alt
376
C'est bien ce qu'il me semblait, itou sur Ctrl..
C'est donc une fonctionnalite perdue.

...
C'est space quand meme le virrage de features, aussi souvent utilisées, dans le developpement d'un tel soft.
L'autre etonnement c'est la perte de la liste des presets directements accessibles dans un plug, faut se tapper ca dans le browser maintenant... bon.
377
Nouvelle version disponible depuis ce matin, semble t'il : la 50b17.
378
Je suis comme Dul, la perte des presets m'énerve quelque peu, je préferais l'avoir directement dans le plug.
Sinon, quelqu'un a-t-il regardé du côté des tacklebox ou des travelsbox, les accès sur les miens ont disparu de mes réglages, notamment pour les plugins natifs d'Ableton. Je suppose qu'il faudra les réinjecter dans le version finale de Live5...
379
Punaise, vous en écrivez des conneries en 1 semaine. J'ai pas eu le courage de tout lire tellement ça a l'air de se répéter.

Pendant ce temps là j'ai essayé... mp3+déclenchement de lecture n'importe où dans le clip= grosse éclate pour les sets djs :aime2:
380
A vous lire, et en me promenant un peu sur les forums Ableton, je commençais à m'inquiéter sur la qualité de Live5 comparé à Live4.

J'ai enfin pu passer un moment dessus hier soir, en essayant de ne pas me jeter sur les nouveautés mais de faire un petit morceau "normalement", "comme avant"... Il me semble que le confort de travail est bien meilleur. Le clic droit change la vie, les presets dans l'explorateur me conviennent bien (personnellement je n'en pouvais plus de scroller mes listes de presets de quinze kilomètres dans les petites listes qui me masquaient l'écran), l'édition midi me semble améliorée... Et les follow actions sur des groupes de clips, c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. Sans compter les effets chaînés sont une très bonne idée bien mise en oeuvre. Et même le petit arpégiateur tout rudimentaire, il me fera de l'usage. Non, globalement très bonne impression. Il y aura sans doute quelques frustrations à l'usage mais je sais que ma productivité va s'améliorer avec cette version. Et contrairement à Deb76, j'ai retrouvé tous mes presets trackteam/tacklebox à leur place...