Le son de Live (Live 4)
- 267 réponses
- 37 participants
- 9 598 vues
- 1 follower
Douede
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2005 à 16:07:47Le son de Live (Live 4)
Bonjour,
je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".
Pour résumer, Live aurait un son typé...
Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...
Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle
Merci pour vos réponses...
je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".
Pour résumer, Live aurait un son typé...
Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...
Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle
Merci pour vos réponses...
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
141 Posté le 17/02/2005 à 16:20:51
Citation : tu connais le principe de l'echantillonnage?
ben oui, et c'est justement pour ca que je te fais cette remarque!!
hormis la diminution de l'aliasing dans certains traitements, (EQ...) le seul interet est un filtrage a phase lineaire a 22kHz avant reconversion a 44kHz, ce qui n'est pas possible en analogique, mais la repercussion sur la qualite subjective du son est-elle si importante que ca??
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
142 Posté le 17/02/2005 à 16:21:50
Sans parler des approximations 96kHz -> 44kHz par exemple...
miles1981
8363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 17/02/2005 à 16:26:05
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 17/02/2005 à 16:27:43
Ca y est j'y panne plus rien là.
Euh...
Moi quand je fais des séries de Fourier à 137KhZ sur Live avec mon autoradio, j'entends nettement la différence d'aliasing, comme un bruit de chauve souris mais en plus "sentimental" au niveau de l'espace. Et ça déchire ta race.
Et celui qui me prouvera le contraire, il est pas né !
Voilà... Continuez les gars... Je stocke les messages et un jour je comprendrai, j'en suis certain.
Sinon la référence d'un bon bouquin (pas écrit pour les mutants) sur tous vos trucs, là, vous auriez ? Ou même un site web...
Euh...
Moi quand je fais des séries de Fourier à 137KhZ sur Live avec mon autoradio, j'entends nettement la différence d'aliasing, comme un bruit de chauve souris mais en plus "sentimental" au niveau de l'espace. Et ça déchire ta race.
Et celui qui me prouvera le contraire, il est pas né !
Voilà... Continuez les gars... Je stocke les messages et un jour je comprendrai, j'en suis certain.
Sinon la référence d'un bon bouquin (pas écrit pour les mutants) sur tous vos trucs, là, vous auriez ? Ou même un site web...
Fred - http://www.lanquarem.com
Douede
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
145 Posté le 17/02/2005 à 16:33:16
Citation : Http://dubwise-factory.com/technique_01.htm
C'est mieux que rien, mais vous en connaissez beaucoup des gens qui utilisent des séquenceurs audio auxquels ils ne font faire aucun traitement audio ?
Pourquoi pas tester la tenue de route d'une bagnole uniquement en ligne droite et son moteur uniquement à régime stabilisé ?
Quand il s'agit de comparer le son d'un soft audio, ça sous entends quand même "quand on lui fait traiter de l'audio", genre gains, volumes, pan, EQ's, le mixage de base quoi...parce que si y fait rien, ben forcement, il intervient peu...
C'est pour cela que comme il est vain de comparer techniquement des traitements audio sans un protocole très précis qui serait imposé, les avis personnels basés sur l'écoute et l'expérience des oreille expérimentée en situation réelle d'utilisation de ces softs me suffisent.
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 17/02/2005 à 16:34:50
Citation : Allez, j'arrête, quand je vois tant de gens croire détenir la vérité absolue face à des gens qui en font leur métier, j'ai pitié d'eux.
Moi, je suis confiseur et c'est la même chose.
Anonyme
521410
147 Posté le 17/02/2005 à 16:34:58
Sans deconner, vous en avez pas marre ... moi je me desinscris, j'en ait marre des gens qui discute sur du vide ... si le son vous plait pas changer de logiciels bordel ...
miles1981
8363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 17/02/2005 à 16:35:29
Bon, soit tu souhaites comparer les traitements audio, soit tu souhaites comparer les moteurs audio. Dans le premier cas, c'est purement à l'oreille, dans le deuxième cas, c'est ce que tu as posé comme question à l'origine, on t'y a répondu, c'est la même chose.
Comme Samantha le dit si bien, t'arrives pas à reconnaitre quand tu as tort, alors maintenant, tu essaies de nous fairecroire qu'on a pas répondu à ta question, que c'était une autre.
Comme Samantha le dit si bien, t'arrives pas à reconnaitre quand tu as tort, alors maintenant, tu essaies de nous fairecroire qu'on a pas répondu à ta question, que c'était une autre.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 17/02/2005 à 16:42:57
Personne ne sait comment on crée un thread dans le "club des gentlemen" ? C'est vrai que ça commencerait à être approprié.
Fred - http://www.lanquarem.com
iologic
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 17/02/2005 à 16:44:21
Ya pas moyen de se désabonner juste de ce thread ??
:ologic
- < Liste des sujets
- Charte