Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Le son de Live (Live 4)

• 267 réponses
  • 37 participants
  • 9 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de Live (Live 4)
Bonjour,

je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".

Pour résumer, Live aurait un son typé... :???:

Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...

Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle :?:

Merci pour vos réponses...
:)
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : tu connais le principe de l'echantillonnage?

ben oui, et c'est justement pour ca que je te fais cette remarque!!
hormis la diminution de l'aliasing dans certains traitements, (EQ...) le seul interet est un filtrage a phase lineaire a 22kHz avant reconversion a 44kHz, ce qui n'est pas possible en analogique, mais la repercussion sur la qualite subjective du son est-elle si importante que ca??
142
Sans parler des approximations 96kHz -> 44kHz par exemple...
143
144
Ca y est j'y panne plus rien là.

Euh...

Moi quand je fais des séries de Fourier à 137KhZ sur Live avec mon autoradio, j'entends nettement la différence d'aliasing, comme un bruit de chauve souris mais en plus "sentimental" au niveau de l'espace. Et ça déchire ta race.

Et celui qui me prouvera le contraire, il est pas né !

Voilà... Continuez les gars... Je stocke les messages et un jour je comprendrai, j'en suis certain.

Sinon la référence d'un bon bouquin (pas écrit pour les mutants) sur tous vos trucs, là, vous auriez ? Ou même un site web...
145

Citation : Http://dubwise-factory.com/technique_01.htm

C'est mieux que rien, mais vous en connaissez beaucoup des gens qui utilisent des séquenceurs audio auxquels ils ne font faire aucun traitement audio ?
Pourquoi pas tester la tenue de route d'une bagnole uniquement en ligne droite et son moteur uniquement à régime stabilisé ?
Quand il s'agit de comparer le son d'un soft audio, ça sous entends quand même "quand on lui fait traiter de l'audio", genre gains, volumes, pan, EQ's, le mixage de base quoi...parce que si y fait rien, ben forcement, il intervient peu...
C'est pour cela que comme il est vain de comparer techniquement des traitements audio sans un protocole très précis qui serait imposé, les avis personnels basés sur l'écoute et l'expérience des oreille expérimentée en situation réelle d'utilisation de ces softs me suffisent.
146

Citation : Allez, j'arrête, quand je vois tant de gens croire détenir la vérité absolue face à des gens qui en font leur métier, j'ai pitié d'eux.

Moi, je suis confiseur et c'est la même chose.
147
Sans deconner, vous en avez pas marre ... moi je me desinscris, j'en ait marre des gens qui discute sur du vide ... si le son vous plait pas changer de logiciels bordel ...
148
Bon, soit tu souhaites comparer les traitements audio, soit tu souhaites comparer les moteurs audio. Dans le premier cas, c'est purement à l'oreille, dans le deuxième cas, c'est ce que tu as posé comme question à l'origine, on t'y a répondu, c'est la même chose.
Comme Samantha le dit si bien, t'arrives pas à reconnaitre quand tu as tort, alors maintenant, tu essaies de nous fairecroire qu'on a pas répondu à ta question, que c'était une autre.
149
Personne ne sait comment on crée un thread dans le "club des gentlemen" ? C'est vrai que ça commencerait à être approprié.
150
Ya pas moyen de se désabonner juste de ce thread ??
:ologic