Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Le son de Live (Live 4)

• 267 réponses
  • 37 participants
  • 9 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de Live (Live 4)
Bonjour,

je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".

Pour résumer, Live aurait un son typé... :???:

Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...

Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle :?:

Merci pour vos réponses...
:)
Afficher le sujet de la discussion
161
+1 à Douede.

C'est tout de même facile de diriger un thread direct dans la corbeille quand on est un grand garçon ou une grande fille capable d'utiliser Live from Ableton. Pas besoin d'Impulse !
162

Citation : pourquoi avoir surencheri avec le fait que tu entendes des diferences concernant des formats non destructifs, sur l'autoradio de ta clio...

Tu déformes, j'ai dis ça:

Citation : Même sur mon autoradio/CD d'origine dans ma Clio, j'entends (et fini par faire entendre aux incrédules) la différence entre des Wav et des MP3 les moins destructifs.
Si l'on pouvait revenir au sujet, le son de live...

Si tu sais lire, y a écrit "MP3 les moins destructifs" (genre LAME au max).
Y a pas écrit "non destructifs". Voilà pour l'histoire de la Clio.
163

Citation : "mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir, et ne laisser aucun doute à ce sujet là" (j'ai parfois du mal à appliquer ça à moi-même, mais fallait que je la place quelque part)

MORT DE RIRE mexiqu1
164

Citation : Ben moi, je fais très bien la différence, même entre les derniers algos soit disant "sans pertes" et un Wav...

c'est pas de moi... t'entends une difference sur du non destructif... le bruit du codec qui travaille non?
165
Je viens de refaire un test en quelques minutes, j'ai pris mon cd de bjork "post" le premier track "army of me"l'ai extrait avec soundforge (en wav), puis je l'ai lu avec live 4, FL5, et soundforge, je n'ai rien touché ni vol ni rien dautre, pas mis de warp non plus.

ben quand meme ya une difference, avec live son "pechu", il cogne plus que SF7, idem avec fl 5 si ce n'est que le son vas bcp moin dans les basses, et le son parais moin detaillé.
dans sondforge, le son est plus fin que chez les autres, par contre le son parais moin fort, et moin "pechu", la voix me parais plus "naturelle". , et plus haute dans la scene stereo. ce qui est caracteristique de ce CD!

vous pourrez apeler ca de la masturbation cerebrale, moi la difference je l'entend.

ceci dis je suis incapable de dire qui a un meilleur son qu'un autre, je ne fais que constater une difference.

et ca ne m'empeche pas d'apprecier FL5, Live4, etSF7.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
166
Allez, on recommence!
167

Citation : ben quand meme ya une difference, avec live son "pechu", il cogne plus que SF7,

oui, deja tu sors pas sur le meme driver (sf7 a ma connaissance ne supporte pas l'asio, et je pense que ton live est en asio??), et parfois selon les drivers, on a une bonne difference de niveau de sortie, qui donne l'impression que l'asio sonne plus clair. essaie avec le meme soft de switcher les drivers deja, rien que pour entendre la difference de volume...
168
Sur ce coup la je me sens con il est vrai que SF7 na pas d'asio, y suis allé en vitesse!
je my remet!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
169

Citation : vous pourrez apeler ca de la masturbation cerebrale, moi la difference je l'entend.

Oui, mais la perception est quelque chose de bizare, on peut entendre des choses qui n'existent pas, et de très bonne foi, simplement en s'attendant à entendre des différences... C'est pourquoi seuls les tests en aveugle sont probants.

Et puis il suffit d'un volume différent pour que la perception qu'on a de certaines fréquences soit modifiée. Sans compter les enceintes utilisées, qui peuvent modifier leur spectre selon le volume.
170
Avec les memes drivers
bon alors effectivement le niveau entre live et SF7 se ressemble deja plus, mais j'entend encore la meme difference en moin marquée, live "cogne" plus que SF7, et sur SF7 le son est plus fin et parais plus detaillé. et pour l'image stereo ca ne change pas, la voix parais plus haute que dans live.