Le son de Live (Live 4)
- 267 réponses
- 37 participants
- 9 550 vues
- 1 follower
Douede
je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".
Pour résumer, Live aurait un son typé...
Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...
Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle
Merci pour vos réponses...
Anonyme
Douede
Hors sujet : Citation :Ben moi, je fais très bien la différence, même entre les derniers algos soit disant "sans pertes" et un Wav...
c'est pas de moi... t'entends une difference sur du non destructif... le bruit du codec qui travaille non?
OK, t'as encore trouvé une imprécision de ma part pour me coincer...ça fait du bien ?...
"Algos soit disant sans pertes" c'était pour dire "Algos destructifs vantés comme sans pertes audibles..." pas pour des algos techniquement non destructifs...là j'ai pas testé, mais la réponse est pour moi assez évidente; j'ai écrit plus haut, en réponse à:
Citation :5 - Lorsqu'un fichier contient exactement les mêmes bits qu'un autre fichier et qu'il n'est pas du tout dégradé, c'est encore beaucoup plus difficile (évidemment) d'entendre une différence.
Mouais, là, moi je trouve normal qu'il n'y ai aucune différence à l'écoute.
Allez, tu vas bien encore trouver encore un ti keke chose pour continuer ta tite gueguerre...(quitte parfois à aller jusqu'à déformer mes propos). Mais tu la continueras seul, terminé pour moi.
swoonboy
swoonboy
lanquarem
Rassure-moi : branché, au moins ...
Y'a des gens, y z'ont encore plus de temps que nous à perdre. Ca rassure.
Anonyme
swoonboy
Citation : Y'a des gens, y z'ont encore plus de temps que nous à perdre. Ca rassure.
tu sais ce que sais, la passion rend con
Anonyme
swoonboy
Citation : Moi j'ai vu et fai des test ou le meme soft skinné differemment ne donnait pas le memes resultats, alors depuis...
oui ca m'arrive aussis , c'est la question que je posais au debut de thread!,
Citation : ou mieux la couleur ( pas sonore) d'un soft influence-t-il notre perception du son, je m'explique, live a une interface pas mal simplifiée, et je trouve que le son lui ressemble, de la meme maniere que je trouve que fruity a un son sombre, comme son interface, ou que sx a un son clair et fourmille de detail tout comme son interface?
je me souviens en hifi ce n'etais pas forcement la chaine qui avais la plus grande scene stereo, le son le plus "propre", qui donnais le plus d'emotions...
le coup des ingés son resume bien tout ce qui c'est dis sur le thread, et je comprend bien mieu ton scepticisme.
Douede
Citation : Différences de son d'un cable secteur à l'autre ???????!!!!
Rassure-moi : branché, au moins ...
Y'a des gens, y z'ont encore plus de temps que nous à perdre. Ca rassure.
Ben oui, parce que le secteur est plein de parasites qui ne sont pas totalement filtrés par les alims des appareils. Des amplis Hifi au top comme les Chord ont des alims à découpage et sont moins sensibles à ça. N'as tu jamais remarqué que le son des appareils est meilleur en pleine nuit ? C'est car il y moins d'activité, donc moins de parasites, une tension plus stable...
Un des points forts de l'écoute sur un bon autoradio, c'est qu'il est alimenté en continu par la tension très stable de la batterie et sa grande réserve de puissance instantanée, sans parasites, et que dans les intégrés de qualité comme les Alpine, les seuls cables qui jouent encore sur le son sont ceux vers les HPs.
Pour info, l'Audiophile, Diapason, la NRDS... considère certains autoradios comme ayant un son équivalent à des chaines en élément séparés de très bonne qualité, coutant beaucoup plus.
Suffit d'attaquer les enceintes hifi de l'appart avec un autoradio Alpine alimenté en 12V continu pour le tester...c'est impressionnant.
- < Liste des sujets
- Charte