Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2005 à 16:07:47Le son de Live (Live 4)
Bonjour,
je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".
Pour résumer, Live aurait un son typé...
Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...
Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle
Citation : tout cas meme s'il est different, vu la polemique, pas de bcp.
y'a pas de polemique et pas de difference. on peut parler des algo de timestretch si on veut des differences... la ouais y'a debat...
Citation :
globalement il est quand meme au dessus du lot....pour moi
t'as pas fait de mettre "pour moi", y'a tout simplement pas de lot... tous les softs sonnent pareils, sur le meme hard avec les meme drivers. point.
0
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
262Posté le 05/05/2005 à 21:57:53
Citation : tous les softs sonnent pareils, sur le meme hard avec les meme drivers. point.
Précisons : ils sonnent tous pareil quand il s'agit de lire un même fichier audio sans stretch ni effet ni panning ni traitement.
(Sinon il va y en avoir un qui va nous sortir que FM7 sonne mieux que Storm ou un truc du genre...).
Pour être encore plus clair je ne peux pas me retenir de rappeler ce que m'a dit l'ingénieur du son de la folie musique à la Villette lorsque je lui ai posé la question : pour lire un fichier audio, le magnétophone windows sonne exactement comme Max/MSP.
Citation : (Sinon il va y en avoir un qui va nous sortir que FM7 sonne mieux que Storm ou un truc du genre...).
et mieux que live??
0
Rod prod
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
265Posté le 06/05/2005 à 05:30:34
Je veux répondre simplement parceque j ai lu que :
"A chaque message sur le forum dédié à Live, 50 personnes reçoivent un mail, c'est indiqué en haut du message..."
et que je voulais vous dire que je m'étais bien poilé à lire ce thread de ouf !!!
(ça m'a occupé toutte la nuit au taf au lieu de regarder les mouches tomber !)
moi mon petit point de vue de rien du tout c'est : qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !!!!
et à part ça il vous reste du temps pour faire de la musique ?
0
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
266Posté le 07/05/2005 à 00:47:32
Bonsoir,
je reviens de la presqu'île de Crozon...
C'est l'éclate totale ce sujet !
Continuez !
Et bien sur kenavo
0
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
267Posté le 07/05/2005 à 00:48:21
Ah, j'oubliais; Vive la musique
0
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
268Posté le 16/05/2005 à 02:52:03
[Mode Modérateur]
N'oubliez pas que c'est une mailing list s'il vous plait.