Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Le son de Live (Live 4)

• 267 réponses
  • 37 participants
  • 9 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de Live (Live 4)
Bonjour,

je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".

Pour résumer, Live aurait un son typé... :???:

Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...

Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle :?:

Merci pour vos réponses...
:)
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation : tout cas meme s'il est different, vu la polemique, pas de bcp.

y'a pas de polemique et pas de difference. on peut parler des algo de timestretch si on veut des differences... la ouais y'a debat...

Citation :
globalement il est quand meme au dessus du lot....pour moi

t'as pas fait de mettre "pour moi", y'a tout simplement pas de lot... tous les softs sonnent pareils, sur le meme hard avec les meme drivers. point.
262

Citation : tous les softs sonnent pareils, sur le meme hard avec les meme drivers. point.

Précisons : ils sonnent tous pareil quand il s'agit de lire un même fichier audio sans stretch ni effet ni panning ni traitement.

(Sinon il va y en avoir un qui va nous sortir que FM7 sonne mieux que Storm ou un truc du genre...).

Pour être encore plus clair je ne peux pas me retenir de rappeler ce que m'a dit l'ingénieur du son de la folie musique à la Villette lorsque je lui ai posé la question : pour lire un fichier audio, le magnétophone windows sonne exactement comme Max/MSP.
263
264

Citation : (Sinon il va y en avoir un qui va nous sortir que FM7 sonne mieux que Storm ou un truc du genre...).

et mieux que live??
265
Je veux répondre simplement parceque j ai lu que :

"A chaque message sur le forum dédié à Live, 50 personnes reçoivent un mail, c'est indiqué en haut du message..." :lol: :lol: :lol:
:lol:
et que je voulais vous dire que je m'étais bien poilé à lire ce thread de ouf !!!
(ça m'a occupé toutte la nuit au taf au lieu de regarder les mouches tomber !)

moi mon petit point de vue de rien du tout c'est : qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !!!! :P: :P: :D: :lol:

et à part ça il vous reste du temps pour faire de la musique ? :clin:
266
Bonsoir, :lol:
je reviens de la presqu'île de Crozon...
C'est l'éclate totale ce sujet !
Continuez !
Et bien sur kenavo :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

267
Ah, j'oubliais; Vive la musique :boire2:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

268
[Mode Modérateur]

N'oubliez pas que c'est une mailing list s'il vous plait.

[/Mode Modérateur]