Le son de Live (Live 4)
- 267 réponses
- 37 participants
- 9 580 vues
- 1 follower
Douede
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2005 à 16:07:47Le son de Live (Live 4)
Bonjour,
je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".
Pour résumer, Live aurait un son typé...
Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...
Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle
Merci pour vos réponses...
je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".
Pour résumer, Live aurait un son typé...
Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...
Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle
Merci pour vos réponses...
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
231 Posté le 03/05/2005 à 12:26:33
En effet, si quelque part dans la notice de Logic 7 il est écrit qu'il existe un moteur audio qui donne un meilleur son à un fichier wav en simple lecture (ce qui était l'objet de notre belle et épique discussion), et que la notice explique en détail comment travaille ce moteur, ça m'intéresse vivement que tu nous copies le passage. Car tant que je n'ai pas d'explication claire, moi, je suis comme Saint Thomas...
Au passage il a l'air puissant ce logic Pro7.
Au passage il a l'air puissant ce logic Pro7.
Fred - http://www.lanquarem.com
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
232 Posté le 03/05/2005 à 13:22:55
Citation : qui donne un meilleur son à un fichier wav en simple lecture [quote]
chui 1 peu d'accord
j'ai fais 1 pti test dernierement en travaillant mes samples de live4 vers acid pro4,j'ai composé ds acid et j'ai importé mon mix ds samplitude...j'ai dut tout remixé...y'avait 1 histoire de drivers plus performant ds sam (32bits flottants=) mais mes samples etaient completement transfigurés( )
je viens de lire le thread depuis le début...y'a des grains a l'ecoute j'en suis sur, pour l'exportation, c'est sans doute fidele, et certain softs ont une meilleure dynamique que d'autre, live en fait partie....cela dit on remarque desuite chez 1 artiste qui l'utilise , son grain ,et la structure des compos , 1 peu comme une personne qui joue sur une rs7000
le jour ou un soft aura le grain d'1 bien belle machine hardware du style arp2600,ou korg ms20 avec 1 son bien gras(sans passer par du filtre), y'aura ptet plus de débat
Anonyme
521410
233 Posté le 03/05/2005 à 13:27:34
Oui mais là ça rentre dans le cadre du hardware, de la construction de la machines (shema, composants) dans le cas ou tu utilises toujours le même pc, le hardware reste le même que tu sois sur cubase, live ou logic. donc après c'est des 1 et des 0 et puis voila.
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
234 Posté le 03/05/2005 à 13:37:42
Exactement,; des 1 et des 0, que tu les envoies a une carte son ou vers un fichier wave, y'a aucune difference. je vous le repete, y'a AUCUNE raison pour qu'un wav sonne differemment d'un soft a l'autre, et heureusement. on a quand meme eu des gens ici qui travaille dans le traitement du signal pour nous le confirmer, et meme le codeur d'ableton l'affirme (tiens donc, au lieu de l'utiliser comme argument e vente).
mais je veut bien lire l'article de logic 7.
mais je veut bien lire l'article de logic 7.
miles1981
8361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
235 Posté le 03/05/2005 à 13:39:53
Même chose...
bubblegum2 > t'as dû faire plus que de la simple "recopie" de wav.
bubblegum2 > t'as dû faire plus que de la simple "recopie" de wav.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
236 Posté le 03/05/2005 à 13:44:03
T'imagines le truc de fou, tu fais ton mix, tu regles des fois des comps au 1/4 de db pres, tu le file au monteur video qui l'importe, et dans son soft la dynamique est modifée par son moteur audio. ben on deviendrait fous les amis... deja comme ça on se bat pour etalonner a peu pres les systemes d'ecoute...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
237 Posté le 03/05/2005 à 13:51:57
Il y a certainement confusion entre moteur audio
( la simple restitution d'un sample sans le moindre traitement, et l'export de ce même sample toujours sans le moindre traitement )
et les traitements audio du logiciel
( Comp, eq... qui eux , seront évidemment différents pour chaque logiciel )
( la simple restitution d'un sample sans le moindre traitement, et l'export de ce même sample toujours sans le moindre traitement )
et les traitements audio du logiciel
( Comp, eq... qui eux , seront évidemment différents pour chaque logiciel )
...
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
238 Posté le 03/05/2005 à 13:53:57
D'acid pro vers samplitude 8 par importation sans aucune modif de frequences d'echantillonage(tout est sur 96k 24 bits) mise a part ptet cette virgule flottante 32bits qui meme quand je la baisse sur 24b donne une sonorité particuliere sur 1 casque de monitoring ou plutot je dois corriger tout le mixage d'ailleurs a l'ecoute sur acid pro4 ou sur samplitude ma compo est completement differente
le mixer de master de samplitude est neutre(aucun effet et le son ds le casque est + dynamique,facon vynil(master))
sinon pour le reste c'est que du sampling et resamplig des sons dde live et reason
avec 1 fa101 et 1 wamirack
jveut bien vous croire sinon, mais ds la réalité de mon coté les modifs sont bien reelles sans rien toucher(a l'ecoute)
le mixer de master de samplitude est neutre(aucun effet et le son ds le casque est + dynamique,facon vynil(master))
sinon pour le reste c'est que du sampling et resamplig des sons dde live et reason
avec 1 fa101 et 1 wamirack
jveut bien vous croire sinon, mais ds la réalité de mon coté les modifs sont bien reelles sans rien toucher(a l'ecoute)
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
239 Posté le 03/05/2005 à 14:14:19
Citation : e mixer de master de samplitude est neutre(aucun effet et le son ds le casque est + dynamique,facon vynil(master))
ok, je rappelle quand meme au passage que le cd a plus de dynamique qu'un vynil, meme un master...
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
240 Posté le 03/05/2005 à 14:25:32
Pfff.. quand est-ce que ca va s'arreter ces querelles stériles ??
- < Liste des sujets
- Charte