Le son de Live (Live 4)
- 267 réponses
- 37 participants
- 9 582 vues
- 1 follower
Douede
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2005 à 16:07:47Le son de Live (Live 4)
Bonjour,
je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".
Pour résumer, Live aurait un son typé...
Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...
Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle
Merci pour vos réponses...
je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".
Pour résumer, Live aurait un son typé...
Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...
Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle
Merci pour vos réponses...
miles1981
8361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
251 Posté le 03/05/2005 à 21:57:38
Bon, on va pas recommencer à dire ce qu'on se tue à vous dire !! Une sommation reste une sommation. Maintenant si Acid utilise des filtres en amont, ça n'a plus rien à voir avec le moteur audio, mais bien avec les traitement audio.
Le seul "moteur" audio qui peut être différent, c'est celui de Traktion 2 qui fait la dernière sommation en 64bits, mais là encore, c'est pas sûr que ça puisse s'entendre !
Les cartes vidéos font des traitements différents selon les constructeurs et les versions. Une carte son ne fait qu'une seule chose : traduire une donnée numérique en une donnée analogique et inversement et c'est ce qui est traduit par les rapports signaux sur bruit, la distortion, ... comme tous les autres convertisseurs N/A ou A/N dans les autres domaines. Donc on n'entendra pas un résultat époustouflant sur l'une et un résultat de merde sur une autre - quoique si on prend RME et CreativeLabs... - comme une ATI X800 et une Rage Fury...
pas du tout> quel est le rapport ? Toutes les données sont parfaitement synchronisées dans le logiciel.
Le seul "moteur" audio qui peut être différent, c'est celui de Traktion 2 qui fait la dernière sommation en 64bits, mais là encore, c'est pas sûr que ça puisse s'entendre !
Les cartes vidéos font des traitements différents selon les constructeurs et les versions. Une carte son ne fait qu'une seule chose : traduire une donnée numérique en une donnée analogique et inversement et c'est ce qui est traduit par les rapports signaux sur bruit, la distortion, ... comme tous les autres convertisseurs N/A ou A/N dans les autres domaines. Donc on n'entendra pas un résultat époustouflant sur l'une et un résultat de merde sur une autre - quoique si on prend RME et CreativeLabs... - comme une ATI X800 et une Rage Fury...
pas du tout> quel est le rapport ? Toutes les données sont parfaitement synchronisées dans le logiciel.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Andy_24db
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
252 Posté le 04/05/2005 à 00:44:04
Citation : La gestion des pilotes audio
Nope , c'est géré par l'OS , pour que ce soit pas le bordel .
Les soft communiquent avec l'OS et l'OS avec les drivers .
Les soft utilisent les API des OS.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
253 Posté le 04/05/2005 à 05:57:19
Citation :
Nope , c'est géré par l'OS , pour que ce soit pas le bordel .
Les soft communiquent avec l'OS et l'OS avec les drivers .
Les soft utilisent les API des OS.
Justement, avec l'asio, c'est un peu different. Sur le reste du moteur audio, j'arrete de discuter avec des gens qui 1 n'y connaissent rien quant au fonctionnement de la chose, 2 affirment qqch parce que c'est ecrit dans un manuel 3, n'ecoutent de toute facon pas ce qu'on dit.
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
254 Posté le 04/05/2005 à 08:42:21
Mon problème, mon drame, ma croix, mon calvaire, c'est que quand je lis les explications de Miles, je comprends ce qu'il m'explique et ça colle avec tout ce que j'ai pu lire dans des livres sur le sujet.
Parceque la musique, c'est de la magie, mais la MAO c'en est pas. C'est quelque chose de très matériel et logique.
Parceque la musique, c'est de la magie, mais la MAO c'en est pas. C'est quelque chose de très matériel et logique.
Fred - http://www.lanquarem.com
miles1981
8361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
255 Posté le 04/05/2005 à 09:07:58
Exact, pour l'ASIO, le logiciel communique directement avec le driver, mais c'est bien fait et il n'y a pas plusieurs manières de bien faire, soit on fait la sommation dans le callback du driver, soit on l'a fait avant, mais à ce stade, il n'y a plus aucun traitement bouffeur de CPU.
Lanquarem > c'est parce que l'être humain n'utilise pas que ses oreilles pour écouter un morceau.
Lanquarem > c'est parce que l'être humain n'utilise pas que ses oreilles pour écouter un morceau.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Andy_24db
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
256 Posté le 04/05/2005 à 10:31:03
Oups effectivement , j'ai répondu un peu vite et sans penser à l'ASIO .
En gros ça se passe comme je l'ai dis pour tout les drivers normaux , mais bien sur pas avec les drivers ASIO.
Mais bon les soft utilisent quand même l'API de ASIO , et y a pas 36.000 manières de l'employé .
Par contre j'aimerai bien voir la partie du manuel de Logic qui parle de son moteur audio .
En gros ça se passe comme je l'ai dis pour tout les drivers normaux , mais bien sur pas avec les drivers ASIO.
Mais bon les soft utilisent quand même l'API de ASIO , et y a pas 36.000 manières de l'employé .
Par contre j'aimerai bien voir la partie du manuel de Logic qui parle de son moteur audio .
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
257 Posté le 04/05/2005 à 11:48:04
Le son de live, et le son de live ... et tjrs le son de live !!!!
le son de live ????
OOhhh l'es pourrit le son de live !!!!! sisi j'ti l'jure moi !!!!!
euhhhhh !!! Sinon la musique ? c'est cool ?
le son de live ????
OOhhh l'es pourrit le son de live !!!!! sisi j'ti l'jure moi !!!!!
euhhhhh !!! Sinon la musique ? c'est cool ?
Mark-s
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
258 Posté le 04/05/2005 à 15:48:35
Vilain tout pas beau,tu dis pas que l'son de live est tout pourri Nan mais
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
259 Posté le 04/05/2005 à 15:55:56
Citation : Vilain tout pas beau,tu dis pas que l'son de live est tout pourri Nan mais
ben si, c'est ecris dans le manue,l page 15
osc1
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
260 Posté le 05/05/2005 à 19:00:56
Je ne sais pas s'il est meilleur ou pire que les autres le son de Live....tout cas meme s'il est different, vu la polemique, pas de bcp.
Me convient bien le son de Live moi....pi meme s'il est un peu moins bon que sur sonar logic ou protools...globalement il est quand meme au dessus du lot....pour moi
Me convient bien le son de Live moi....pi meme s'il est un peu moins bon que sur sonar logic ou protools...globalement il est quand meme au dessus du lot....pour moi
- < Liste des sujets
- Charte