Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Live versus Cubase

• 157 réponses
  • 17 participants
  • 4 639 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Live versus Cubase
Salut à tous,

je suis un utilisateur Live, et je compte bientôt enregistrer à travers un micro mes partie chant. Or, on m'a dit que Cubase est plus approprié pour l'enregistrement audio. En quoi est-ce le cas? Et qu'est-ce que ce soft apporte en plus? :?!:

Merci

ALforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Tracasse pas InnDaMix on est pas passé à coté du routage de Live.

Non mais je sais bien, mais Live j'en suis complètement malade alors ce que j'en dis ce n'est que subjectif.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
112

Citation : il suffit d'armer une autre piste, de rajouter, et une fois terminé de router les deux pistes vers une seule et d'enregistrer

excusez moi mais où est le probleme d'avoir deux pistes plutot qu'une ?

(pour gérer le volume de la ou les pistes ?)
:?!:
113

Citation : excusez moi mais où est le probleme d'avoir deux pistes plutot qu'une ?

Ca me parait évident ... tu aimes la complexité ?
114
Dans compter qu'a chaque fois il faut recreer, rerouter, et sur certains edit tu peux avoir dans les 10 overdub, c'est vite le bordel en 5 mins. alors oui, c'est faisable, hein, mais shake ira 5 fois plus vite que toi (et eviteras de donner des boutons a la chanteuse qui paie 40€ de l'heure) avec sonar ou cubase...

Citation : Ca me parait évident ... tu aimes la complexité ?

clair, ils sont tous la en train de dire que live c'ets simple, intuitif, et que cubase est une usine a gaz, et puis la...
115
Je ne vois pas le pb, tu laisse tourner ta boucle sur l'une et tu overdub sur l'autre jusqu'à temps que tu aies la bonne prise.
Ensuite tu boucle au bon endroit et tu route les deux sur une.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
116

Citation : Je ne vois pas le pb, tu laisse tourner ta boucle sur l'une et tu overdub sur l'autre jusqu'à temps que tu aies la bonne prise.
Ensuite tu boucle au bon endroit et tu route les deux sur une.

:non:

pour ce genre de choses, faut quand meme bien dire que Cubase est plus intéressant. Ca ne pas dire qu'il est mieux pour tout; mais franchement sur le coup, je dois dire que je suis plus a l'aise avec cubase pour ce genre de taches ! :bravo:
117
Avec les autres t'as rien a faire. moi je le vois le probleme. et en cas de multiprises, c'est pas la bonne prise que tu choisis, c'est la bonne syllabe, le bon mot alors des pistes tu peux en faire quelques unes, et en face t'as un musicien qui n'est pas forcement disposé a attendre les manips et a encaisser les eventuelles erreurs qui en decoulent.
c'est ça que je comprends pas. je suis capable de reconnaitre a live toutes ses qualité, mais quand il a un defaut, ou du moins un truc moins bien pensé (encore une fois, il est pas pensé pour), t'as une armée de "fanboys" qui arrivent et qui te disent, sisi, c'est super intuitif, t'as juste qu'a recreer des pistes a chaque tour de boucle, a synchroniser impecable tes boutons records, re router (au besoin demenager les effets si t'as commencé a enregistrer sur ta premiere piste), regler toutes les entrées comme la premiere, etc...
quand de l'autre coté, si tu fais un overdub ou 150... t'as rien a toucher.
a oui, definitivement, live est beaucoup plus en avance sur ce point la :oo:
118

Citation : oui, definitivement, live est beaucoup plus en avance sur ce point la

Ben ouais ! Je suis d'accord; il ne peut pas avoir toutes les qualités du monde ce soft ! Il est génial mais pas parfait :noidea:
119

Citation : j'avoue que je capte pas trop la philosophie du soft orienté 'Live'

:oo:
120
Cubase SX3 :

- plus intéressant pour l'édition poussée (audio et midi) ; meme si on peut expérimenter aussi avec cubase ;

- pas de possibilité de faire des boucles midi de différentes longueurs.

- possibilité d'enveloppes complexes;

- transport et zoom pratiques

- macros

- Cubase ne peut pas être esclave d'un midi clock externe;

- gestion vidéo

-overdub easy

Live 5 :

- plus intéressant pour expérimenter des choses sur scène ou ailleurs;

- pas le top pour l'édition audio et midi

-"live recale ses séquences audio avec le warping, si vous enlevez le warp sur un long fichier, ça se décale... imperceptiblement, mais ça se décale" (shake)

- pas de macro

- utilise plus de ressources que Cubase à instruments chargés egaux (pour pouvoir tourner sans stress sur scene)

- Live peut être esclave d'un midi clock externe.

- pas de gestion de la vidéo

- overdub (enregistrer deux fois sur une meme piste) impossible ou alors faut faire des détours; moins pratique

- ergonomie top pour la scène

-routages easy

- permet pas de manipuler en un seul click une phrase entière midi. C'est à dire, l'éclater en plusieurs canaux, transposer, renverser, etc... (deb76);

Quelque chose à rajouter - de constructif ?