Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live versus Cubase

  • 157 réponses
  • 17 participants
  • 4 537 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Live versus Cubase
Salut à tous,

je suis un utilisateur Live, et je compte bientôt enregistrer à travers un micro mes partie chant. Or, on m'a dit que Cubase est plus approprié pour l'enregistrement audio. En quoi est-ce le cas? Et qu'est-ce que ce soft apporte en plus? :?!:

Merci

ALforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

Afficher le sujet de la discussion
11
Quand a l'oreille sifflotante du tech son comme juge absolue .... mouai ....


ok, je :fleche:
12
Trop drole ce thread !
13
Live est un super soft mais il ne peut tout

et spéciale reaset ...dans ma carrière de musicien j'ai rencontré beaucoup de sondiers qui avaient une meilleure feuille que beaucoup de musiciens...ou qui pensent l'être ...:aime:

allez ciao les intégristes et bon vent
14
Moi je suis pret a te croire si tu me dis quels sont les calculs intern differents dans Cubase au moment d'un rec !!!

Bon, je voudrais pas non plus alimenter un débat "moteur audio" sans fin !
Mais si t'as du concret, ça ferat tjrs avançer le shmilibiliqle ...
15
Moi aussi je suis prêt à croire que les calculs sont différents, je me suis pas mal documenté et j'ai même un mail d'un développeur de Steinberg qui me l'explique (essentiellement une histoire de virgule flottante... Je l'ai posté dans un thread sur AF il y a quelques mois, à propos du même débat).

Seulement, ce développeur, il dit que les différences sont minimes et en très souvent deça du seuil de l'audible... surtout sur les systèmes d'écoute que nous utilisons, nous autres mortels.

Faut être réaliste et voir de quoi est composée la chaîne audio, avant de s'enflammer sur une petite différence dans la manière de calculer...

En fin de compte, si utilises un micro différent pour une prise de voix, et même si tu modifies ton placement face au micro en question, tu introduis une différence mille fois plus importante que si tu passes de Live à Cubase et inversement... et le fond de ma pensée, c'est que tu peux même utiliser le magnétophone de Windows XP, personne n'entendra la différence à configuration équivalente de ta carte son.
16

Citation : si utilises un micro différent pour une prise de voix, et même si tu modifies ton placement face au micro en question, tu introduis une différence mille fois plus importante que si tu passes de Live à Cubase et inversement... et le fond de ma pensée, c'est que tu peux même utiliser le magnétophone de Windows XP, personne n'entendra la différence à configuration équivalente de ta carte son.



je crois que ca peut clore le débat!

:bravo:
17
En conlusion, merci pour vos réponses

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

18
Cubase apporte une edition bien plus puissante !

si c'est uniquement pour faire la prise, cubase ou live : aucune importance !!
19

Hors sujet :

Citation : et spéciale reaset ...dans ma carrière de musicien j'ai rencontré beaucoup de sondiers qui avaient une meilleure feuille que beaucoup de musiciens...ou qui pensent l'être ...

allez ciao les intégristes et bon vent



sondier = gros nanar du limiter type brick wall qui pense plus a proteger son matos qu'a faire ecouter de la musique , non ? :ptdr:

... moi, mon beau frere est gendarme... :mdr:

20
Lol !!!

Le mien aussi est gendarme !

Moi j'aime bien le

Citation : qui pensent l'être

!!!

je pensais qu'on faisait de la musique, ou non !! je savais pas qu'il fallait atteindre un certain "niveau" pour pouvoir prétendre être un musicien ! D'autant plus pas les temps qui court, ou noir de pseudo "non musicien" (si j'en crois ce que je lis) ne savent rien sur le solfege et font des hits !!

C'est qui l'integriste ?? :oo: