Vos attentes pour la V.7 de live
- 131 réponses
- 35 participants
- 4 894 vues
- 32 followers
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2007 à 17:51:47Vos attentes pour la V.7 de live
Pour ma part:
.un slicer
.16 pads sur l'impulse avec une enveloppe plus précise.
.une enveloppe de volume sur les wav (je ne parle pas du mode automation) en mode arrengement style cubase SX.
.ajout d'une colonne optionnelle sur la console de mix pour savoir quel plugs sont utilisés sur telle ou telle tranche car quand on a beaucoup de pistes c vrai qu'on s'y perd un peu.
ET vous?
.un slicer
.16 pads sur l'impulse avec une enveloppe plus précise.
.une enveloppe de volume sur les wav (je ne parle pas du mode automation) en mode arrengement style cubase SX.
.ajout d'une colonne optionnelle sur la console de mix pour savoir quel plugs sont utilisés sur telle ou telle tranche car quand on a beaucoup de pistes c vrai qu'on s'y perd un peu.
ET vous?
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 31/07/2007 à 18:32:03
Avec Ctrl+Z il reste dans le folder des fichiers audio du projet ?
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 31/07/2007 à 19:59:01
Est-ce qu'on a juste une idée de changements importants dans la future v.7 ? ou bien aucune fuite ?
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 01/08/2007 à 02:34:07
Des fonctions de transfert (genre scale sur 128 steps) pour les assignations midi et macro, soit pouvoir cranter ou shaper les valuers midi autre que la velocité ( et mieux svp )
Pouvoir faire du resampling de trak aussi en mono.
Pourquoi les pistes de retour et le master ne disposent pas de clips pour leurs automations en mode session?
Pour part ça pour les effets natif, le compresseur et la reverb sont pas a la hauteur de live,l'autofilter fait de désagréables artefacts quand les automations sont rapides sur le cutof, ou que le temps d'attaque de l'envfolower et trop court .
C'est vraiment frustrant que l'envfolower ne deplace la frequence de coupure qu'en positif.
Egalement durant les automations rapide,le delay produit des artefacts en mode Time.
Si je duplique une sequence de clip contenant des parties sans audio, couramment les points de fin de segment ce déplacent sur le prochain startpoint
Pouvoir faire du resampling de trak aussi en mono.
Pourquoi les pistes de retour et le master ne disposent pas de clips pour leurs automations en mode session?
Pour part ça pour les effets natif, le compresseur et la reverb sont pas a la hauteur de live,l'autofilter fait de désagréables artefacts quand les automations sont rapides sur le cutof, ou que le temps d'attaque de l'envfolower et trop court .
C'est vraiment frustrant que l'envfolower ne deplace la frequence de coupure qu'en positif.
Egalement durant les automations rapide,le delay produit des artefacts en mode Time.
Si je duplique une sequence de clip contenant des parties sans audio, couramment les points de fin de segment ce déplacent sur le prochain startpoint
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 01/08/2007 à 09:32:11
- revoir le système de gestion de set, franchement c'est le bordel parfois, j'ai souvent peur qu'un clip audio s'égare (malgré la fonction "réunir et sauvegarder") et arrêter de le changer à chaque version une bonne fois pour toute!!
- de façon plus personnel et vu le partenariat mystère avec Cycling 74, la gestion du protocole OSC serait un bonus merveilleux!!
- de façon plus personnel et vu le partenariat mystère avec Cycling 74, la gestion du protocole OSC serait un bonus merveilleux!!
Anonyme
805
65 Posté le 01/08/2007 à 14:27:35
La possibilite de pouvoir mettre live sur 2 ecran
1 pour le mode session
et 1 pour le mode arrangement
cela permettrai pour les pocesseur de 2 ecran d'avoir un vue complete sur l'ensemble du logiciel
de pouvoir ainsi travailler avec les deux mode en meme temp
je trouve l'ergonomie de live un peu reduite si on ouvre le browser les mutes de piste et tout le reste
il ne reste plus grand place pour travailler surtout en mode arrangement
de toujour devoir passer d'un ecran a l'autre pour les vu metre de la table de mix c'est un peu galere
1 pour le mode session
cela permettrai pour les pocesseur de 2 ecran d'avoir un vue complete sur l'ensemble du logiciel
de pouvoir ainsi travailler avec les deux mode en meme temp
je trouve l'ergonomie de live un peu reduite si on ouvre le browser les mutes de piste et tout le reste
il ne reste plus grand place pour travailler surtout en mode arrangement
de toujour devoir passer d'un ecran a l'autre pour les vu metre de la table de mix c'est un peu galere
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 01/08/2007 à 18:50:48
Citation : 1 pour le mode session
WAW!
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 01/08/2007 à 19:33:58
Je preferais le mode sauvegarde de la version 5, le mode set autonome, le nouveau est un peu allenbiqué.
Anonyme
1755
68 Posté le 01/08/2007 à 19:59:25
Citation : La possibilite de pouvoir mettre live sur 2 ecran
+1
Everytime I hear this sound...
Anonyme
805
69 Posté le 02/08/2007 à 20:16:59
La possibilite de faire des dump avec les synthe harware
c'est dommage c'est encore un des seuls soft ou cela n'est pas possible
Live est le soft par exellence
mais les programmeur d'Ableton devrait prendre exemple sur leur concurent comme eux meme le font d'ailleur
cela aurait pour but d'apporter des fonction de base qui manque vraiment sur Live..........
c'est dommage c'est encore un des seuls soft ou cela n'est pas possible
Live est le soft par exellence
mais les programmeur d'Ableton devrait prendre exemple sur leur concurent comme eux meme le font d'ailleur
cela aurait pour but d'apporter des fonction de base qui manque vraiment sur Live..........
dj_epo
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 03/08/2007 à 13:39:51
Hum je vois pas l'intéret d'un tel sujet ici. il vaudrais pieux poster chez ableton non ?
Je doute que les dev passent leur temps a courir le net pour consulter les requetes des utlisateurs.
Je doute que les dev passent leur temps a courir le net pour consulter les requetes des utlisateurs.
- < Liste des sujets
- Charte