Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Probleme avec live 8 !

  • 61 réponses
  • 6 participants
  • 9 373 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec live 8 !
Bonjour !
J'ai besoin de votre aide ! Je viens d'acquerir live 8 et un controleur midi usb trigger finger.
J'ai 3 problèmes :
- d'abord quand j'assigne un son sur un pad, il se declenche avec une latence, genre 1 seconde plus tard. Que faut-il configurer dans live pour eviter ca ?
- ensuite, quand je met une musique dans live, soit le logiciel me la met en accelerée, soit il me la ralenti, sans que je lui ai demandé !
- enfin, je comprends pas que live ne me laisse pas jouer plusieurs son en meme temps.
Auriez vous des reponses a mes problèmes ? je suis bien embeté ...
Afficher le sujet de la discussion
31
pour le court terme, je plussoie anonyme-x22

pour le long terme, je plussoie maskgaz (j'ose pas imaginer la phase de debug quand ils vont lancer çà

donc flofii si t'es pressé tu changes de soft sinon tu fais avec ce qu'il y a en attendant ... expérimente le warp et le transpose pour te faire une idée ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

32
J'adore vraiment ableton, il est vraiment super bien fait et avec le tf il est genial ! Je comte l'utiliser a long terme ! Tant pis si ce que je souhaites n'est pas possible, je vais trifouiller tout ca, ca me convient deja très bien ! C'est pas comme si j'avais payé 400 euros, la je l'ai eu gratuit !
Merci pour toute vos reponses en tout cas ca fait plaisir de pouvoir etre aidé ! icon_smile.gif
Musicalement.
33
Bonjour,

@Pulseconcept:
Meme pour le long terme, c est sur on pourra le faire, mais ce sera une usine a gaz, et sa restera toujours pas etudie pour cela.

Sachant de plus qu'un mixvibes, c'est 150€, je doute que le melange tracktor + live soit a ce tarif.

De plus si il prend la version a 200 € il peut rajouter des vst (effect + instrument) car il y a un sequenceur.

Non, la je pense que c'est plutot l'argument du gratuit qui l'interesse, car si il avait mixvibes gratuit egalement, je pense qu'il basculerait vite vers mix..

NB: Attention Live et parmi les meilleurs daw du moment (meme si y a des truc vraiement relourd), je n ai rien contre, mais je dit juste qu il se casse la tete pour rien.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 12:46:14 ]

34
Je suis d'accord avec toi, live a plein de possibilités que je n'utiliserais jamais !
Mais comme tu le dis, l'argument du gratuit est très interessant ...
35
Citation :
live a plein de possibilités que je n'utiliserais jamais !

a voir… moi aussi je disais ça au début et puis petit à petit tu vas plus loin dans le soft et à la fin tu utilise plein de trucs qui te semblaient hyper complexe… c'est quand même plus trippant d'aproffondir les fonctions inconnues que de changer de soft toutes les cinq minutes…
36
Citation :
Meme pour le long terme, c est sur on pourra le faire, mais ce sera une usine a gaz, et sa restera toujours pas etudie pour cela.

j'attends de voir le bridge (j'attends ça depuis des années vu comme c'est chiant d'utiliser les deux applis en même temps : rien que ableton affiché dans serato c'est un mieux)

ça m'étonnerait quand même un peu de la part de serato et d'ableton d'aboutir à une usine à gaz, ils nous ont habitué à mieux, et puis ce n'est qu'un début, qui dit qu'on ne pourras pas un beau jour scratcher des slots à la volée…

en tout cas exporter les mix sous forme de set live avec les automations d'eq et de fader moi je suis preneur !
37
Oui c'est vrai que ca pourrait etre vraiment très sympa et très pratique !
Je ne pense pas que des marques comme serato ou ableton sortent un logiciel inutilisable !
Moi j'attend de voir ca
38
Bonjour,

Si vous le pouvez alors patientez, pour ma part j ai besoin d'un truc fonctionelle et adapte maintenant.
C'est pourquoi, j 'ai mixvibe, j'ai essaye de coupler mixvibes avec live, mais sans succé (enfin en obtenant quelque chose de moins bien que d'utiliser mixvibes tout seul)

NB: Il y a deckadance qui est un vst qui permet deja de faire ce que le bridge devrait permettre de faire.
mais ca reste moins ergonomique.

Musicalement,


39
perso, je fais tout mes live avec ableton (que ce soit du rock electro, du live tek ou du djing), plus envie de me perdre dans 15 softs (avec tous les effets de bords que çà peut produire) et oui mes morceaux sont "calés" d'avance dans live, mais à part quelques djs puristes, force est de constater que tout le monde s'en fout de ce que tu fais techniquement, ce qui compte au final c'est le résultat.
Les gens dansent sont contents, y a une bonne vibe, ils commandent des bouteilles, le patron est content, t'es rebooké (je schématise un peu, mais voilà) bon je m'égare là sorry!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

40
@Pulseconcept:
Totalement exact.
Mais j suis un vieux et moi ca me fait plaisir de prendre mes skeuds de les poser sur la plat de le caler de le recaler a la main.....
J'ai essayer le mix facon live, mais pour moi c'est different.
Mais faut faire place a la nouvelle generation.

Musicalemetn,