Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Probleme avec live 8 !

  • 61 réponses
  • 6 participants
  • 9 379 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec live 8 !
Bonjour !
J'ai besoin de votre aide ! Je viens d'acquerir live 8 et un controleur midi usb trigger finger.
J'ai 3 problèmes :
- d'abord quand j'assigne un son sur un pad, il se declenche avec une latence, genre 1 seconde plus tard. Que faut-il configurer dans live pour eviter ca ?
- ensuite, quand je met une musique dans live, soit le logiciel me la met en accelerée, soit il me la ralenti, sans que je lui ai demandé !
- enfin, je comprends pas que live ne me laisse pas jouer plusieurs son en meme temps.
Auriez vous des reponses a mes problèmes ? je suis bien embeté ...
Afficher le sujet de la discussion
51
dans ton clip warpé, tu peux définir le début et la fin, ainsi qu'une boucle que tu peux activer ou pas. t'as qu à régler cette boucle on the fly et ainsi tu "économiseras" la fin de ton song ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

52
Dac je vais essayer ca

Merci
53
il y a plus simple
les commandes mix insert ou gate servent à ça !
mix = on entends toujours la source
insert = la source est coupé pendant les répétitions
gate = on entends jamais la source
54
ah non j'ai lu trop vite : ceci n'empéchera pas le son d'origine de continuer à être lu (qu'on l'entende ou pas) 

désolé
55

Je reviens vous voir car je me retrouve avec un autre souci ! Ca m'avait deja fait ca : quand je lancais un son live me le modifiait, j'avais regler le probleme en eteignant le warp !

Le souci c'est que quand je souhaites faire un loop sur un son, dans la fenetre clip, il faut activer le warp ! Et ca me modifie de nouveau le son ..

56

il faut que tu mette ton set au même bpm que le son que tu warp

57

A chaque fois ? y'a pas d'autres solution ?

58

ou alors tu sélectionne le premier et le dernier marqueur warp et tu change la valeur dans la case bpm (du sample) jusqu'à obtenir la vitesse voulue…

après tu peux assigner le bouton "set" du point d'entrée et aussi de sortie (toujours dans la fenêtre sample) pour créer des boucles à la volée…

 

59

si tu garde la solution de changer le bpm du set pour chaque morceau warpé  : n'oublie que cela peut se faire automatiquement en déclenchant une scène qui porte dans son nom une indication de bpm (type : 170bpm)

mais peut être que tu devrais dire ce que tu veux obtenir comme effet parce que je suis pas sûr que tu sois partie dans la bonne direction…

60

Bonjour,

Je suis novice avec ableton live et j'aimerais lire plusieurs clip a la suite et je dispose seulement d'un footswitch midi ?

Comment faire ? Si je parametre les clips avec le meme contoleurs ils demarrent tous en meme temps!!!

merci