Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Probleme avec live 8 !

• 61 réponses
  • 6 participants
  • 9 392 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec live 8 !
Bonjour !
J'ai besoin de votre aide ! Je viens d'acquerir live 8 et un controleur midi usb trigger finger.
J'ai 3 problèmes :
- d'abord quand j'assigne un son sur un pad, il se declenche avec une latence, genre 1 seconde plus tard. Que faut-il configurer dans live pour eviter ca ?
- ensuite, quand je met une musique dans live, soit le logiciel me la met en accelerée, soit il me la ralenti, sans que je lui ai demandé !
- enfin, je comprends pas que live ne me laisse pas jouer plusieurs son en meme temps.
Auriez vous des reponses a mes problèmes ? je suis bien embeté ...
Afficher le sujet de la discussion
41
@Anonyme-x22
je viens de faire mes 40 ans, donc suis pas tout jeune non plus
mais je peux comprendre le besoin de caler ... a la base je suis gratteux et pas dj, je vois le djing plus en live act en fait (je peux balancer plein de boucles différentes et créer des songs à partir de ces boucles), mais çà m'arrive aussi de "flemmer" un peu (surtout quand t'es booké pour 6 heures d'affilée ...)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

42
moi j'utilise les deux… live traite et boucle le serato et envois aussi des ordres midi au serato pour loader le morceau suivant, je ne m'en sert pas tant pour mixer mais vraiment pour le scratch, genre l'envois d'une nouvelle scène load un nouveau son que je peux scratcher traiter et boucler aussi sec avec des pédales et l'apc40… du coup j'ai décidé de créer un set spécial qui me permet de comprendre ou j'en suis dans mon set live sans regarder la fenêtre de live, juste avec les trucs qui s'allument sur l'apc… et mon ordi m'afiche que le serato.
c'est plutôt fluide…

enfin voila c'était "mon utilisation combinée d'un logiciel de scratch avec ableton"
43
@Pulseconcept:
Moi j suis d'origne pianiste ave background DJ , vieux de la vielle (Vinyl , Table , Rack d'effet, sampleur)
C'et ptete pour ca que mixer avec live ne vous derange pas....

@maskgaz:
Dans le cadre du scrach, je vois bien.
Mais je me vois pas mixer 3H comme ca.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 12:20:41 ]

44
disons aussi que je me suis assez pété les oreilles quand je mixais avec des CDs (ah les CDJ100S
et que maintenant je suis passé à autre chose ... mais je respecte le fait que certains ressentent le besoin de rester sur vynil (çà a son charme je comprends! )

là je suis en train de finaliser set ableton live avec ipad et çà va ouvrir encore de nouvelles possibilités!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

45
ben effectivement je vais rester un moment la main sur le vinyle, enfin tant que se sera mon instrument… mais en fait je ne mix presque jamais et pas avec live…
46
Citation :
là je suis en train de finaliser set ableton live avec ipad et çà va ouvrir encore de nouvelles possibilités!

ah oui vu qu'il voute le même prix qu'un apc40… mais il faut s'habituer au tactil c'est pas évident au début

tu vas faire ça comment ?
47
j'en parle dans le sujet i love ipad ! si jamais mais en gros avec touchOSC tu peux faire ce que tu veux comme controlleur et tu peux placer jusqu à 10 pages (onglets).

L'écran étant assez grand, le tactile n'est pas aussi "délicat" que sur un iphone, çà passe bien ..

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

48
Bonjour !
J'ai un petit souci avec le beat repeat de live !
Voila en fait je l'ai parametré a ma guise, et j'ai compris comment repeter !
Mais voila, si je l'active, le son se repete bien, mais la chanson continue derriere ! (je ne l'entends pas mais quand je stop le beat repeat la chanson est beaucoup plus loin ..) Et ca ca m'embete ... Y a-t-il moyen de faire un beat repeat sans que le son continue derriere ?
49
ben il utilise le song pour traiter le son et faire du beatrepeat ...

seule solution que je vois, fait une boucle avant d'activer ton beatrepeat et quand t'as finis de beatepeater, ote la boucle .)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

50
faire une boucle ?