Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

La config' qu'il me faut

• 159 réponses
  • 17 participants
  • 25 259 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La config' qu'il me faut
Salut

bon encore un enième post pour que les calés de l'informatique s'expriment !!!
Voila me faudrais une config' pour le PC qui me permettrais de jouer sans souci.

Je pars sur le intel core i7 920
sur un budget de 1000e
je tourne avec la m-audio delta44 qui me conviens pas mal (si les avis sur une carte son PCI qui est bien avec le midi in et out cela serais bienvenue !!)

Je tourne sur Live avec controlleur Midi (V-drum en midi) et joue sur des VSTi tels que Ezdrummer ou AD (qui demandent pas mal de ressources).  

Si j'avais le budget ca serais Mac mais j'ai pas le budget.

donc si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, je le remercie d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
111

@ maskgaz : oui il faut deux PC pour faire la même chose mais au bout du compte ca fait le même budget ...

mrgreen

112

Citation de jayjenleo :

Pour ma part j'ai jamais connecté mon PC MAO sur le net.

Le problème c'est que maintenant un PC n'a pas besoin d'être connecté pour se chopper des merdes... Une carte mémoire connectée, une clé usb pour transferer des trucs et hop un virus "saute" sur tes disques. Tu ne le vois pas à cause du fait qu'on ait enlevé l'antivirus ( bah oui c'etait une charge supplémentaire inutile) ou que l'antivirus, trop vieux ne reconnait pas le virus.

Un pécé MAO il faut le connecter un minimum au net, pour les mises à jour.

113

Pour la petite histoire, j'ai monté un pécé pour une structure de quartier pour de la video ( à peu près les memes exigences que la MAO vous en conviendrez...). Celui ci était dans une salle séparée, à l'accès limité pour le public, et surtout pas connecté au net. Ca n'a pas loupé quand même, un gars a trouvé intelligent de mettre sa clé USB dedans et a infecté l'ordi... facepalm  Bien sur , pour une question de ressource il n'y avait pas d'AV car je supposais que la plupart des medias entrants devait être des captures de camera... Le premier virus d'un pécé c'est bien l'utilisateur

114

Ben moi, je dis qu'il ne faut pas pousser grand mere en skate dans l'escalier...

Les ressources dispos sur les bécanes d'aujourd'hui permettent largement à un antivirus et un firewall de tourner en tache de fond sans qu'on sente vraiment le truc.

Et si vraiment on veut le top, on prend une suite eset smart security et on le sent pas sur un proc récent...

Enfin, je dis ça, je dis rien...

115

Nod32... facepalm  Le fameux AV/ FW tellement leger qu'il en oublie parfois de protéger ton ordi... C'est loin d'etre le top et c'est une suite grand public... De toute facon, un AV sans mise à jour ne sert à rien... donc faut l'connecter  à internet ( au moins 5 min /semaine..)

116

Hors sujet :

c'est quoi un virus ?  mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen, si j'ai bien compris pour le prix d'un mac t'en as deux fois plus, alors que moi j'en ai jamais eut, et ça c'est pas juste ! pas cooool…

117

Un virus c'est ce qui peut arriver quand un systeme d'exploitation laisse assez de liberté à un programme pour lui nuire, quand un truc est super bridé, ca risque pas d'arriver. Pour le prix d'un mac, tu fais juste là ou on te dit de faire mrgreen

118

ah bon ? et linux c'est bridé ? c'est pas plutôt le système unix qui protège les mac ?

et pour info : mon dernier macbookpro neuf m'a coûté 700 euros parce que j'avais revendu l'ancien… mon prochain macbook pro 15" i7 devrait me couter le même prix…

119

L'argument à 2€ avec Unix... Deja Linux is not Unix... Et OSX est loin d'être un linux. Il n'existe aucun virus pour linux, il en existe sous OSX ( sisi ) mais beaucoup beaucoup plus pour Windows. C'est pas Unix qui protege tant que ca OSX, c'est juste le manque d'interet des hacker (lamer) pour cette machine, trop habitués qu'ils sont à victimer les systeme sous base windows. C'est donc plus une question d'habitude que le fait que le sous systeme sous base unix

120

Bref, avec un antivirus et quelques précautions de bases, on peut très bien protéger un ordi sous Win 7 et ça fonctionnera.

Maintenant, c'est pas le lieu pour faire du mac VS PC, pour ça il y a l'autre thread qui fait plus de 40 pages ou les différentes écoles s'écharpent.

Spa pour vous emmerder mais je vous propose d'arrêter là le trollage qui n'a rien à voir avec le sujet de départ.

;)

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 19:18:22 ]