comment créer et gérer une prestation live avec live 8
- 40 réponses
- 11 participants
- 17 878 vues
- 14 followers
labbrune
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2012 à 14:37:39comment créer et gérer une prestation live avec live 8
SLT le monde
j'ai bien chercher mais je n'ai pas trouver de tuto ou post decrivant pas à pas la façon dont on créer une session pour le live avec live8.
En effet, je desire faire des prestas live à l'aide de d'ableton8
Ma confi (macbook, presonus fire studio project, fcb1010, xp 80 ,pod xt)
Ainsi, Je voudrais inter agir avec des boucles et un max d'instrus joué en live.
1° comment faut il faire pour enchainer des song sans pour cela charger les sets les uns après les autres?
2° Je crois avoir decelé parmis les infos ( d'un niveau superieur à ce que je sais deja faire) que j'ai pu glaner, qu'il faut créer un seul set dedie à toutes les songs, comment si prend t'on concretement ?
3° SI oui, dans quel fenetre crée t'on ce set en arragement ou session?
4° Comment gere t'on les mutes et volume des pistes qui ont ete deja jouer ou celles à venir ?
je n'ais jamais la meme config instru pour les differentes song.
(je sais que pour cela je peux faire appel aux rack instru, mais si la teneur et le tempo de chaques song sont differentes.)
5° quelqu'un connait il l' applis KAPTURE pour MAX5.
Est ce une appli qui permettrais de mettre en preset (Kapture) chaques set live,et ainsi pouvoir les appeler tel un preset de plug ou d'instru ,si oui comment cela fonctionne t il? ?
Je suis inscrit dans un projet pour le 16 juin, c'est la panique, j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance
j'ai bien chercher mais je n'ai pas trouver de tuto ou post decrivant pas à pas la façon dont on créer une session pour le live avec live8.
En effet, je desire faire des prestas live à l'aide de d'ableton8
Ma confi (macbook, presonus fire studio project, fcb1010, xp 80 ,pod xt)
Ainsi, Je voudrais inter agir avec des boucles et un max d'instrus joué en live.
1° comment faut il faire pour enchainer des song sans pour cela charger les sets les uns après les autres?
2° Je crois avoir decelé parmis les infos ( d'un niveau superieur à ce que je sais deja faire) que j'ai pu glaner, qu'il faut créer un seul set dedie à toutes les songs, comment si prend t'on concretement ?
3° SI oui, dans quel fenetre crée t'on ce set en arragement ou session?
4° Comment gere t'on les mutes et volume des pistes qui ont ete deja jouer ou celles à venir ?
je n'ais jamais la meme config instru pour les differentes song.
(je sais que pour cela je peux faire appel aux rack instru, mais si la teneur et le tempo de chaques song sont differentes.)
5° quelqu'un connait il l' applis KAPTURE pour MAX5.
Est ce une appli qui permettrais de mettre en preset (Kapture) chaques set live,et ainsi pouvoir les appeler tel un preset de plug ou d'instru ,si oui comment cela fonctionne t il? ?
Je suis inscrit dans un projet pour le 16 juin, c'est la panique, j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance
Labbrune
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 12/05/2012 à 13:07:07
c'est cool hein !
du coup tu peux avoir pleins d'effets sur une piste et que chacun s'active selon le clip joué… en live c'est top (et ça économise les ressources)
et puis tu peux aussi grouper un effet tout seul… (contrl ou pom + G)
du coup tu peux avoir pleins d'effets sur une piste et que chacun s'active selon le clip joué… en live c'est top (et ça économise les ressources)
et puis tu peux aussi grouper un effet tout seul… (contrl ou pom + G)
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 12/05/2012 à 15:06:14
Génial !
Du coup, en cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé cette vidéo (en anglais) où à la fin, on voit que l'on peut aussi, grâce au bouton 'Region/Loop Linked.Unlinked' (dans la partie 'Enveloppes' d'un clip), mettre des automations sur X boucles du clip, donc, par ex, ne mettre un effet que toutes les 8 mesures pendant 1 mesure.
Sur cette autre vidéo (en français !), on voit comment, dans un rack d'effet, avec le bouton 'Chain', rendre visible la 'Règle de sélecteur de Chaine', qui permet de répartir les chaines d'effet sur une règle de 0 à 127 et de mettre une automation sur cette règle, et donc, à partir d'un controleur, de sélectionner l'effet que l'on veut appliquer en fonction de la valeur du bouton. On donc cumuler ou pas des effets, un peu comme les layers d'un clavier midi.
Et donc, le fait de grouper, ça permet en fait d'intégrer d'autres racks dans un rack, c'est ça ?
Euh..., il y en a encore beaucoup des astuces comme ça ?
En fait, il faudrait (avoir du temps !) cliquer sur tous les petits boutons ici et là qui ne sont pas actif par défaut pour alors faire apparaître tout un univers de possibilités !!
Du coup, en cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé cette vidéo (en anglais) où à la fin, on voit que l'on peut aussi, grâce au bouton 'Region/Loop Linked.Unlinked' (dans la partie 'Enveloppes' d'un clip), mettre des automations sur X boucles du clip, donc, par ex, ne mettre un effet que toutes les 8 mesures pendant 1 mesure.
Sur cette autre vidéo (en français !), on voit comment, dans un rack d'effet, avec le bouton 'Chain', rendre visible la 'Règle de sélecteur de Chaine', qui permet de répartir les chaines d'effet sur une règle de 0 à 127 et de mettre une automation sur cette règle, et donc, à partir d'un controleur, de sélectionner l'effet que l'on veut appliquer en fonction de la valeur du bouton. On donc cumuler ou pas des effets, un peu comme les layers d'un clavier midi.
Et donc, le fait de grouper, ça permet en fait d'intégrer d'autres racks dans un rack, c'est ça ?
Euh..., il y en a encore beaucoup des astuces comme ça ?
En fait, il faudrait (avoir du temps !) cliquer sur tous les petits boutons ici et là qui ne sont pas actif par défaut pour alors faire apparaître tout un univers de possibilités !!
[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 15:06:58 ]
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 12/05/2012 à 15:20:11
Je vois dans l'aide de Live qu'il y a aussi, à gauche du bouton 'Chain', des boutons Key et Vel pour afficher les zones de notes et de dynamiques. J'ai pas ça. C'est sur 'Live Suite' uniquement ?
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 13/05/2012 à 21:19:12
ça existe dans live ou live-suite. mais que pour les rack d'instrument et pas dans les drum-rack.
tu selectionnes ton ou tes peripheriques et tu fais control-G, ça groupe tout dans un rack d'instrument et là tu peux jouer avec key-vel-chain.
tu selectionnes ton ou tes peripheriques et tu fais control-G, ça groupe tout dans un rack d'instrument et là tu peux jouer avec key-vel-chain.
keep on fighting !
[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 21:22:14 ]
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 14/05/2012 à 06:54:56
ça marche aussi bien sûr avec les rack d'effets !
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 14/05/2012 à 09:49:31
http://dc536.4shared.com/img/2M1c4cWy/Rack.jpg
Je n'ai rien à gauche de 'Chain'...
(HS : comment faire pour que la première copie d'écran soit plus grande ?)
Je n'ai rien à gauche de 'Chain'...
(HS : comment faire pour que la première copie d'écran soit plus grande ?)
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 14/05/2012 à 10:29:44
faut cliquer sur "chain" à côté de "hide"
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 14/05/2012 à 10:44:25
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 14/05/2012 à 11:04:03
ben normalement à droite tu devrais avoir le selecteur de chanel quand "chain" est activé
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 14/05/2012 à 11:07:58
Citation :
'il y a aussi, à gauche du bouton 'Chain', des boutons Key et Vel pour afficher les zones de notes et de dynamiques.
on parles de rack d'instrument pas de rack d'effets (rack d'effet = pas de key et de vel)
- < Liste des sujets
- Charte