Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet comment créer et gérer une prestation live avec live 8

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 17 756 vues
  • 14 followers
1 comment créer et gérer une prestation live avec live 8
SLT le monde

j'ai bien chercher mais je n'ai pas trouver de tuto ou post decrivant pas à pas la façon dont on créer une session pour le live avec live8.
En effet, je desire faire des prestas live à l'aide de d'ableton8
Ma confi (macbook, presonus fire studio project, fcb1010, xp 80 ,pod xt)
Ainsi, Je voudrais inter agir avec des boucles et un max d'instrus joué en live.

1° comment faut il faire pour enchainer des song sans pour cela charger les sets les uns après les autres?

2° Je crois avoir decelé parmis les infos ( d'un niveau superieur à ce que je sais deja faire) que j'ai pu glaner, qu'il faut créer un seul set dedie à toutes les songs, comment si prend t'on concretement ?

3° SI oui, dans quel fenetre crée t'on ce set en arragement ou session?

4° Comment gere t'on les mutes et volume des pistes qui ont ete deja jouer ou celles à venir ?
je n'ais jamais la meme config instru pour les differentes song.
(je sais que pour cela je peux faire appel aux rack instru, mais si la teneur et le tempo de chaques song sont differentes.)

5° quelqu'un connait il l' applis KAPTURE pour MAX5.
Est ce une appli qui permettrais de mettre en preset (Kapture) chaques set live,et ainsi pouvoir les appeler tel un preset de plug ou d'instru ,si oui comment cela fonctionne t il? ?
Je suis inscrit dans un projet pour le 16 juin, c'est la panique, j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance
Labbrune
Afficher le premier post
31
OK, j'avais pas saisi la nuance. Je viens de faire l'essai, c'est bon !
Je ne savais pas qu'on pouvais faire des racks d'instruments. Encore un nouvel univers !
Merci pour votre patience...
32

Salut,

Je viens de mater ce tutoriel vidéo, ou comment faire passer une compo en mode arrangement vers le mode session pour du live, sans avoir exporter piste par piste...

https://vimeo.com/1701545

Ok c'est en anglais, mais y'a qu'a suivre la souris du gars, c'est pas trop dur à capter. Pour les habitués du logiciel, y'a peut-être rien d'incroyable, mais pour moi qui découvre ableton ( d'ailleurs je suis peut-être un poil hors sujet, je m'en rend pas bien compte..), je trouve que ça déchire, le logiciel comme le tuto !

De manière générale, les tuto de ce gars sont terrible. Genre ça :https://www.youtube.com/watch?v=UnutzAFSl9c&feature=relmfu

ou ça : https://www.youtube.com/watch?v=Debt54sbh3s&feature=relmfu le routing de malade  eek

33
J'ai enfin trouvé mon bonheur!
J'ai télécharger ClyphX v2.0.4, ce qui me permet d'utiliser l'écran session sans prise de tête avec les effets! C'est trop bien!
Merci à vous pour vos commentaires qui m'ont été fort utile!
34
salut tout le monde,
jai une petite angoisse depuis quelques temps, voici ma question:
comment optimiser la qualité sonore d'un live pour jouer soit en club soit en teuf,
j'ai tendance à mettre un compresseur sur le master mais pas plus, apres quasiment sur tout mes instrus et vst jajoute EQ8, compresseur,mais il m'n manque un normalement yen a trois,
si quelqun peu m'eclairer merci, donc cest pour jouer un live set progressive trance, et ma question est comment optimiser le son pour que sa sonne clean sur un gros system amplifié
35
Salut je relance le sujet car je n'ai pas tout à fait compris:

J'aimerai créer six scènes avec une piste midi de drums sur chacune des scènes avec à chaque fois des tempos différents mais dans un même projet, pour pouvoir ensuite les lancer l'une après l'autre au moment où j'en ai besoin via la touche enter. comment dois-je m'y prendre?
Merci!
:?::?:
36
tout à fait à droite dans la colonne master (en mode session)
à la place des numeros de scène (1,2,3 etc)
tu fais clic droit/editer tempo de lancement
tu renommes tes scènes avec le tempo puis BPM
par ex "morceau1; 128 BPM"

ainsi chaque scène peux avoir son tempo.

la touche enter c'est peut-être pas le plus pratique.
meme si tu n'as pas de controleur midi
tu peux editer des raccourcis clavier (ctrl K)
une touche=une scène.

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 10:17:19 ]

37
Citation :
pour pouvoir ensuite les lancer l'une après l'autre au moment où j'en ai besoin via la touche enter

dans les pref RECORD/WARP/LAUNCH tu sélectionne "selectionner scene suivant au lancement
du coup tu sélectionne ta première scène et la touche enter te permet d'envoyer la suivante
tu peux ainsi dérouler toutes tes scènes en n'appuyant que sur enter
38
Merci de vos réponses, ça a marché impecable!:D:
39
40
Pouvez vous me donner un conseil je voudrais jouer sur l'apc plusieurs Compos, comment fais t'ont ? Merci d'avance