Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

réactions à la news Ableton dévoile Live 10

• 281 réponses
  • 84 participants
  • 48 613 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Ableton dévoile Live 10
Ableton Live 10 Suite
Les rumeurs couraient bon train depuis plusieurs semaines, Ableton confirme donc aujourd’hui l’arrivée de Live 10 début 2018.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Petit rectificatif, on peu remetre les couleurs de live 9 sur les devices :-D
162
J'ai commencé à tester la beta depuis quelques jours. En tout cas, si jamais c'est Los Teignos qui s'y colle pour le test final de Audiofanzine, je suis prêt à parier avec vous qu'il se plaindra de la lisibilité des caractères. :8)
La nouvelle police est en effet assez petite.

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 12:57:16 ]

163
La police d'écriture n'a jamais été très lisible sur Ableton. Quand je vois comment c'est net et claire et lisible chez Bitwig (pour ne pas le citer). D'ailleurs j'arrive pas à savoir d'où ça vient, la police me parait pas plus grosse, surement le contraste...

164
Hâte de tester cette nouvelle version ! Surtout écho, Drumbus et capture! Mais A quand une nouvelle interface moins austère et une nouvelle réverb digne de ce nom!

"la musique c'était mieux demain"

165
J'aime bien les interfaces austères: la plupart des logiciels "pro" ont une interface austère (souvent à base de gris) parce que ça vise avant tout l'efficacité. Par contre, c'est vrai que la lisibilité actuelle est déjà un peu limite et qu'il n'y a pas de moyens de grossir la police quand on ferme des parties du logiciel. Ça serait pourtant pratique parce que ça permettrait de e faire une config "création" avec pleins d'infos directement accessibles à l'écran, et une config "live" avec le strict minimum en bien gros.
Pour la réverbe, la version Suite permet déjà des réverbes à convolution. Je n'ai pas essayé, jusque-là j'avais juste la version Standard et j'utilisais le Waves IR-1 pour compléter (ainsi que le H-delay). Mais y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.
166
Ouai puis les reverb de live sont pas pourries non plus... Par contre l'absence de hiérarchisation des paramètres les rend complexes à utiliser pour un novice. Après ça vaut pas les ténors du genre, mais bon, une valhalla vintage verb complète très bien l'offre et je doute que même avec des algos top moumoute on puisse un jour se passer d'une reverb tierce pour des besoins de mix un peu exigeants, juste parce que c'est un effet trop important, et dont le choix dépend beaucoup des goûts de chacun et du style de musique pratiqué.

Ce que je déplore à titre perso en revanche, c'est le fait qu'aucun pas ne soit fait en direction d'un contrôle tactile optimisé de l'interface... Tout centrer autour de push, c'est bien, mais régler un eq ou un volume à la souris ou via des knobs, quand on a gouté au tactile multipoints, ca laisse quand même un arrière gout de frustration. C'est d'autant plus bizarre qu'ils ne soient pas plus vigilants à ça que Bitwig est très avancé sur cette question, et que ça peut être un motif de choix de daw déterminant pour certains utilisateurs.
167
Citation :
Ce que je déplore à titre perso en revanche, c'est le fait qu'aucun pas ne soit fait en direction d'un contrôle tactile optimisé de l'interface... Tout centrer autour de push, c'est bien, mais régler un eq ou un volume à la souris ou via des knobs, quand on a gouté au tactile multipoints, ca laisse quand même un arrière gout de frustration. C'est d'autant plus bizarre qu'ils ne soient pas plus vigilants à ça que Bitwig est très avancé sur cette question, et que ça peut être un motif de choix de daw déterminant pour certains utilisateurs.

Moi je fait ça avec "midi commander" gratuit sous android et une vieille tablette. Ça marche trés bien pour le control des filtres en X/Y et il y a aussi plein d'autre options.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 20:21:55 ]

168
Sinon Touchable de Zéro debug.
169
Je ne l'ai pas testée, mais ayant vu diverses vidéos sur le net, je suis assez content de cette V10.
Disons qu'ils ont apporté ce qu'il fallait nan ?
Dommage pour le comping en effet mais comme dit Los Teignons si ils prévoient de le faire comme pour le midi ça peut bien le faire...
A propos des oprions qu'on pouvait rajouter grâce aux fichiers .txt, quelqu'un sait s si ça fonctionne encore sur la 10? Ou alors si ces options ont été rajoutées en natif ? Je penses au bouton d'armement pour enregistrer qui s'active directement en sélectionnant la piste, ou encore en mode table de mix la vue des effets insérés..? Cela était bien pratique. Merci AF en tout cas, à quand le test ? ;)

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 11:42:43 ]

170
Citation :
A propos des options qu'on pouvait rajouter grâce aux fichiers .txt, quelqu'un sait si ça fonctionne encore sur la 10? Ou alors si ces options ont été rajoutées en natif ? Je penses au bouton d'armement pour enregistrer qui s'active directement en sélectionnant la piste, ou encore en mode table de mix la vue des effets insérés..? Cela était bien pratique.

Pas de rajoute en natif. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne l'ont pas encore fait. Sinon le option.txt fonctionne toujours.