Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

réactions à la news Ableton dévoile Live 10

• 281 réponses
  • 84 participants
  • 48 600 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Ableton dévoile Live 10
Ableton Live 10 Suite
Les rumeurs couraient bon train depuis plusieurs semaines, Ableton confirme donc aujourd’hui l’arrivée de Live 10 début 2018.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de Mousin :
Ils se sont mis au niveau des autres sur quelques fonctions, (enfin ! groupe dans les groupes, sysex, note chasing, multi-clip editing, tags, export mp3...), toujours pas sur d'autres (notamment les plugins externes: vst 3, connection directe au signal audio side-chain ou plugins midi sans être obligé de créer une nouvelle piste). Je suis étonné qu'ils n'aient toujours pas intégré un éditeur genre Melodyne ou la possibilité d'éditer l'audio dans les clips... Je suis encore plus étonné qu'ils ne proposent rien de nouveau qui marque leur originalité face aux autres daws (comme la conversion audio/midi + push pour Live 9), ça a toujours été dans leurs habitudes, voire leur adn, mais pas cette fois.

Bon, passons... je vais dire que live 9 est très bien, et que live 10 est encore mieux. Toutes ces améliorations sont les bienvenues, mais 4 ans pour ça, franchement...

Oui mais alors attention ! Ils parlent du protocole sysex implanté de base dans MaxForLive !! Pas du protocole lu de base à travers la Stan Live, à l'heure actuelle j'ai un BCR2000 programmé en sysex pour mes rack Proteus et quand sur ma piste External instrument je fais rentrer mon BCR 2000 b nada, juste les messages CC sont reconnus, le sysex est direct filtré ! Alors est ce que avec Live 10 je pourrais enfin rentrer dans ma piste et que mes messages sysex seront reconnus ? D'après la réponse que le mec à fournit sur la vidéo en Live j'en ai pas l'impression ! A l'heure actuel obligé de fonctionner avec Midi OX pour faire le routage directement de mon controlleur sur ma carte car seul lui peut faire ça et à la fois reconnaitre le sysex, on ne fait plus la réputation de ce petit soft sympathique :bravo:

Pour le VST3 il a dit que c'était trop compliqué à mettre en place et que c'était pas la priorité ?!! Bon ok au moins on sait à quoi s'en tenir....

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 09:36:27 ]

132
oui j'avoue que les explications (voire justifications) du démonstrateur étaient parfois limites....
concernant Melodyne, le VST 3.0 etc.
il rappelle que depuis le début Live est une appli dédiée à la performance Live qui veut rester simple pour les musiciens en privilégiant un workflow ininterrompu
ça c'était peut-être pour les 1ères versions...mais très rapidement Live est devenu une vraie DAW à part entière, et qui est également beaucoup utilisée en production, en studio et home-studio
donc il faudrait peut-être qu'ils assument ça une bonne fois pour toutes
(à moins que ce soit de mauvaises excuses pour justifier encore l'absence de certaines fonctionnalités qui sont présentes chez la concurrence depuis longtemps... ;) )

@lokaz33
concernant le sysex, oui apparemment ça se fera via max4live
donc j'imagine que tu pourras facilement (encore faut il connaitre un peu MAX) te faire un bridge pour ton BCR sans avoir à passer par midiox
étant donné que max est en natif dans Live à présent, on peut considérer qu'ils ont raison de dire que le sysex est désormais supporté par Live
133
Citation de JeffX :
oui j'avoue que les explications (voire justifications) du démonstrateur étaient parfois limites....
concernant Melodyne, le VST 3.0 etc.
il rappelle que depuis le début Live est une appli dédiée à la performance Live qui veut rester simple pour les musiciens en privilégiant un workflow ininterrompu
ça c'était peut-être pour les 1ères versions...mais très rapidement Live est devenu une vraie DAW à part entière, et qui est également beaucoup utilisée en production, en studio et home-studio
donc il faudrait peut-être qu'ils assument ça une bonne fois pour toutes
(à moins que ce soit de mauvaises excuses pour justifier encore l'absence de certaines fonctionnalités qui sont présentes chez la concurrence depuis longtemps... ;) )

@lokaz33
concernant le sysex, oui apparemment ça se fera via max4live
donc j'imagine que tu pourras facilement (encore faut il connaitre un peu MAX) te faire un bridge pour ton BCR sans avoir à passer par midiox
étant donné que max est en natif dans Live à présent, on peut considérer qu'ils ont raison de dire que le sysex est désormais supporté par Live

Oui le demonstrateur m'a pas convaincu du tout sur certains points, à mon avis il sait qu'il y a des demandes depuis un certains temps mais ce n'est pas la direction de Ableton ! Voila ce que j'en conclue, bref sinon oui j'y ai pensé je maitrise pas du tout Max, donc j'espère que je pourrait me bricoler juste un petit bridge comme tu dis juste histoire de faire passer mes messages exclusifs !! après surement que je m'y mettrais si il faut mais bon déja le sysex ça peut prendre un temps fou, alors en plus de ça me mettre à Max, bref j'espère que avec Live 10 ça sera plus souple cette histoire ^^
134
@lokaz33
à mon avis il y aura dejà des exemples de devices MAX déjà prêts pour recevoir/envoyer des messages sysex
histoire de mettre en avant cette nouvelle feature justement...
donc peut-être qu'il y aura moyen de s'en sortir s'en trop rentrer dans la programmation de patches MAX
ceci dit c'est passionnant dès qu'on commence à s'y mettre, et ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air.. ;) (un peu chronophage par contre..)

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 10:01:04 ]

135
je vois pas en quoi les VST 3.0 complexifie la choses pour l'utilisateur, au contraire quand le vst ne reçois pas de signal il se désactive on gagne en ressource donc meilleur pour le live
136
Citation :
mais 4 ans pour ça, franchement...

Bah pendant 4 ans, ils t'ont fournis un nombre d'updates de LIVE 9 conséquents avec un paquets de nouveautés...Il suffit de comparer LIVE 9.0 et la 9.7.5....ça n'a plus rien à voir....(Double écran, le nouveau simpler, les nouveaux filtres, link etc...)Alors non, c'est pas "4 ans pour ça" mais plutôt "1 an pour ça" alors
Maintenant il suffit d'attendre les 4 ans qui vont suivre la sortie de LIVE 10 et on en reparle à la 10.5 hein

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 10:39:29 ]

137
Le vst 3 complexifie les choses pour les DEVELOPPEURS, pas les utilisateurs.
Thom'
138
oui c'est surtout ça le truc
apparemment c'est une tanasse pour les devs ce format...
et Ableton ne sont pas les seuls à trainer la patte sur ce sujet
donc il doit y avoir un souci

peut-être même qu'il y a aussi un souci de "cuisine interne" on va dire
entre editeurs
puisque Steinberg a imposé un peu ses formats à tout le monde...
139
Citation :
apparemment c'est une tanasse pour les devs ce format...
et Ableton ne sont pas les seuls à trainer la patte sur ce sujet

D'après les échos que j'ai eus, le rapport entre la galère de codage et les gains obtenus par le nouveau format rend les devs réticents à l'implémenter, préférant se consacrer à d'autres améliorations sans doute plus attendues des utilisateurs.

Je ne suis pas dev, mais j'ai un peu codé. Je sais que c'est déjà compliqué pour les développeurs de plug-ins, mais j'imagine que ça doit être une autre paire de manche pour les développeurs d'hôtes, parce que ceux-ci ont à gérer autrement plus de trucs et de flux.

Citation :
puisque Steinberg a imposé un peu ses formats à tout le monde...

Je ne suis pas sur que Steinberg ait imposé le VST. C'est le VST qui s'est imposé de lui-même comme le "meilleur" format. Je ne sais plus quels sont ses avantages et inconvénients par rapport au DX (sur PC), mais les deux formats ont cohabité un moment avant que le DX ne soit totalement abandonné. Il semble qu'il était lui-même un peu plus difficile à développer que le format VST. Il est possible aussi que développer en VST ait facilité le développement PC/ MacOS là où le DX était PC only et l'AU mac only.

Citation :

Sur Suite uniquement. J'ai l'impression que la version standard fait quand même de plus en plus office de parent pauvre dont on ne sait quoi faire, à l'image de la version "artist" de Studio One qui, pour 200 boules, ne prend pas les VST icon_facepalm.gif
140
Citation de Will :
Je ne suis pas sur que Steinberg ait imposé le VST. C'est le VST qui s'est imposé de lui-même comme le "meilleur" format.

oui, tu as raison, c'est bien plus juste présenté dans ce sens là !
mais ceci dit, ça revient au même, ce que je sous entendais par là, c'est que de toutes évidences ce format Steinberg s'est imposé et donc peut-être qu'ils ont parfois un peu abusé de cette position dominante auprès de ce qui est (avant-tout) la concurrence..... ?
pure spéculation...
mais il y avait quelque chose d'autre il me semble dans la réaction du démonstrateur Ableton quand vous lui avez parlé du VST 3.0...qui me laisse penser qu'en plus du fait que ca ne soit pas un format très pratique pour les devs, il y a peut-être une autre raison plus liée à une bataille entre éditeurs

Citation de Will :
Citation :

Sur Suite uniquement. J'ai l'impression que la version standard fait quand même de plus en plus office de parent pauvre dont on ne sait quoi faire, à l'image de la version "artist" de Studio One qui, pour 200 boules, ne prend pas les VST icon_facepalm.gif

oui tout à fait
d'ailleurs moi qui avait prévu depuis longtemps que lorsqu'on passerait en version 10 j'en profiterai pour passer de la version Suite à la version Standard
dans le but de faire quelques économies au moment de l'update étant donné que je ne me sers pas tant que ça du "pack suite" finalement..
mais en fait d'après la simulation sur mon compte Ableton je ne gagnerais que 20euros dans cette opération :??:
donc autant rester sur une version Suite je pense..

au final ça confirme encore cette volonté que la version Suite devienne en fait la vraie version "standard" petit à petit
il me semble que j'avais déjà noté ça pour les versions précédentes
mais là ça parait encore plus net

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 13:49:23 ]