Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet [News] Apple Logic Pro 8

  • 366 réponses
  • 73 participants
  • 17 293 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [News] Apple Logic Pro 8
Ca y'est ! Apple annonce enfin la sortie de Logic Pro 8 !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Ok je comprends mieux. Merci pour cette petite explication :)

(Désolé pour le HS également :) )

Donc pour en revenir au thread de départ, je devrais recevoir Logic studio cette semaine, donc je ne peux pas dire si j'en suis satisfait ou pas.

Citation : Le démonstrateur de Logic à l'apple expo m'a dit que c'était à cause de cubase et non de ma bécane.
Et qu'avec Logic ça tournerait très bien...
Avis?



Pure marketing tout ça. Y a quelques utilisateurs qui tournent avec cubase4 sous mac pro, ils en sont très satisfait.

Maintenant Logic est biensûr optimisé pour tourner sous les mac. Normal, c'est eux qui les conçoivent. Et logic8+Mac pro j'ose même pas imaginer :)
332
Bon... je viens d'aller voir sur d'autres forums... les nouveaux mac pro sont prêts. ce serait une question de jours !... voire de semaines.

donc j'attends.

fin du HS aussi pour moi.
:clin:
333
Moi je crois que ca va pas trop mal chez apple niveau optimisation,et compatiblités diverses..

Je viens d installer leopard puis logic studio sur mon imac(core2duo 2,16,3gigas de ram),puis machfive 2,plugsound pro,real guitar...etc....

Logic m a tout reconnu mes softs en audio unit,tout fonctionne et mes autres softs aussi sur leopard..j en suis a faire des essais d enregistrement sur logic..j insere les pistes d instruments virtuels..et tralala...je cherche l embrouille pour voir si j ai des problemes....ben j en ai pas!

Logic studio est epoustouflant...les instruments fournis avec sont enormes...ce logiciel est un reve de musicien et on peut vraiment travailler avec deja meme s il est dans ses premieres versions...
On se prend plus la tete a gerer l environnement en creant un instrument multitimbral et ca j adore!(je suis plus instrus virtuels que pistes audio dans ma demarche..)grace a l evolution ergonomique a ce niveau!(les templates)

Mon imac tient la route comme il faut pour l instant meme si j ai pas été chercher 50 pistes encore...mais je sens que ca tourne!

On peut dire ce qu on veut mais il y a du bonheur a etre chez la pomme parce que il y a de la coherence dans une config mac recent+logic studio!
Il n y a que ceux qui ne bossent pas avec qui ne peuvent pas comprendre!

Dans une optique plus pro je passerai au mac pro dans quelques mois...et ca sera comme une autoroute...

Voila,c etait mon message optimiste..ca fait du bien en tant que musicien de ressentir le pouvoir de logic studio por tout les projets pro ou pas quels qu ils soient..
334
Salut lekanut, je doute que tu aies ce message a temps mais je suis en galère absolue...je suis sur logic et je n'arrive pas à configurer mes sorties vers les plugs multitimbraux,je m'explique:
je crée une piste instr pour kontakt2 et je charge des violons sur le canal1
puis me viens l'envie d'ajouter des violoncelles, je charge ma banque de violoncelle sur le canal2 de kontakt, je crée une nouvelle piste instr que j'assigne (clique droit:réassigner) à kontakt. Problème, quand je change le canal midi de cette piste, le canal de ma première piste change également...
comment faire pour assigner une nouvelle piste a un instrument multicanal présent mais sur un nouveau canal..
si tu as une réponse super rapide ça me sauve la vie, j'ai une musique à l'image à donner demain et j'en chie!
merci
Www.myspace.com/soundoftery
335
Sélectionne les notes midi concernées par le violoncelle et dans listes/évènements tu règles le canal midi sur celui de ton violoncelle tel que configuré dans kontakt (ex:2)...

Sinon une idée serait de laisser tomber le multitimbral pour l'instant en attendant une meilleure réponse, de créer une nouvelle instance de kontakt sur une nouvelle piste instru, et de charger les violoncelles en choississant ton canal midi dans l'inspecteur...
<<<d°.°b>>>
336
La première option sous-entend que tu charges les deux instrus dans la même instance de kontakt... enfin je crois, je n'ai pas essayé...
<<<d°.°b>>>
337
Facile. Tu sélectionnes ta première piste. (qui est sur le canal midi 1) et tu vas dans le menu local piste puis nouvelle avec le canal midi suivant. Celle ci pointe vers kontakt et le canal 2 ; où tu charges tes violoncelles... easy n'est-ce pas ?
338
(vite fait)
Sinon,tu ne crees plus d instruments multitimbraux....mais tu ouvres 1 section de kontakt pour chaque piste que tu geles ensuite afin de ne pas bouffer de la ressource processeur...
(comme je ne fais pas d arrangements d orchestre poussés,c est l habitude que j ai prise et ca va bien...j ouvre plusieurs machfive au lieu d une piste multitimbrale)

Parce que sinon,si tu geles ta piste mulitimbrale,ca gele toute les pistes en meme temps que tu as de l instrument(sauf erreur de ma part,que quelqu'un me corrige si je me trompe)donc pas pratique...

Chacun ses habitudes..
339
Salut lekanut


quand tu dis:

Citation :
On se prend plus la tete a gerer l environnement en creant un instrument multitimbral et ca j adore!(je suis plus instrus virtuels que pistes audio dans ma demarche..)grace a l evolution ergonomique a ce niveau!(les templates)



mwoui
mais il faut par contre toujours pour un instru multitimbral créer a chaque fois des pistes clones dans l'environnements et eventuellement des aux pour les mix, ce qui est passable en debut de song mais tres vite infernal en cours de route, avec les auxiliaires qui peuvent se mettre nimporte ou, et l'ordre des instrus et affectation qui est dur a changer
les templates doivent servir a créer des pupitres tout pret mais a condition quils ne bougent pas apres :|
je sais que cest mieux pour les aux associés, dans le mix visuellement par exemple

il manque une solution pour creér un intru multitimbral, kontakt par exemple, qui afficherait dirrectement les pistes sur le mix et dans l'arrange et eventuellement alignerait les retours aux a des endroits clairs.

si ca existe, faites le nous savoir :fleche: :coucou:
340
Ca me fait penser que je n'ai jamais vraiment vu l'intérêt de ces instruments multitimbraux dans un séquenceur. Pour moi, la logique du exs24 est naturelle : 1 piste = 1 instru. Du coup, quand j'utilise Kontakt (enfin kompakt plutôt) j'ai effectivement tendance à en mettre une instance par piste parce que tout me semble plus simple ensuite.

J'ai loupé quelque chose ? Quelles peuvent être les raisons d'utiliser un instru multi-timbral ?

Si vous pouvez éclairer ma lanterne sur ce point... :boire: