Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet [News] Apple Logic Pro 8

  • 366 réponses
  • 73 participants
  • 17 294 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [News] Apple Logic Pro 8
Ca y'est ! Apple annonce enfin la sortie de Logic Pro 8 !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Ah oui ça c'est chiant. De toute façon les fabriquants sont en train de plancher dessus, pour que tout soit compatible avec Léopard.

Ce n'est qu'une question de temps. Heureusement pour moi, Léopard n'est pas installé. J'ai pas vraiment le temps de chercher qui sera compatible avec.

Logic possède pas moins de 40 GO de données. Ca fait pas mal c'est vrai. Je reçois le mien dans le courant de la semaine si tout va bien.
En première page d'AF, y a ça:

https://sequenceur-generaliste.apple.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,118933,mao,logic_pro_8.html

Fait pas sleeples. Y a plein de bonnes choses et explicatifs sur logic 8.

Très intéressant :)
322
Bon...

je dois bientôt mixer un album dont je termine les prises sur ma vieille bécane (mais pour le mix ça ne suffira pas).

je me tate donc pour un mac pro et logic 8 (et apogée ou rme...).

le problème c'est qu'on me parle des nouveaux mac pro bientôt...

alors (désolé pour le HS), mais...

z'avez des infos ?
323

Citation : le problème c'est qu'on me parle des nouveaux mac pro bientôt...



Ben je l'ai appris en regardant le tutos de sleepless. Mais honnêtement avec les 4 coeurs et les octocoeurs y a déjà de quoi faire.

Qu'est ce que tu attends de plus des nouveaux mac pro :?!: 16 coeurs? :8O:

Je pense que tu te prends le choux le druide. Si tu veux la grosse bécanne prends un octo-coeurs. Bourré de Ram en prévision de Léopard, c'est un autre système solaire déjà :)
324
Moi je pense que le druide a raison,ca fait plus d un an sans gros changements pour le mac pro...ca va bouger bientot et quand tu investis une certaine somme ca vaut le coup d attendre un peu pour avoir mieux au meme prix...meme si on peut faire du bon boulot aujourd hui evidemment!
325
Oui, le Mac Pro va forcément évoluer dans les prochaines semaines vu que les nouveaux proc Xeon de chez Intel (les Penryn) viennent d'arriver chez les autres marques de PC.
326
Oui ok, mais à quel prix?

Même si ça promet de belle performance, il va falloir encore attendre les compatibilités, etc...

Le druide veut mixer son album. Et honnêtement avec un pc et de bon plugs ça pourrait le faire.

Maintenant pour plus de flexibilité, c'est toujours mieux d'avoir le dernier cri. Donc évolution oui, mais le problème récurent c'est les compatibilités, et là c'est un autre débat:

-Faire de la musique ou bidouiller?
327
Je rame avec mon iMac G5 2Giga et mon cubase!!
Le démonstrateur de Logic à l'apple expo m'a dit que c'était à cause de cubase et non de ma bécane.
Et qu'avec Logic ça tournerait très bien...
Avis?
328
Franck ancelin : Il n'y a aucune histoire de compatibilité pour un nouveau modèle de Mac Pro ...

daroc: c'est clair que Logic est plus efficace au niveau processeur que Cubase sur Mac.
329
Renaudg>

je disais ça en faisant référence au mac pro dès leur sortie. Il y a eu un temps d'adaptation pour la compatibilité de la plupart des logiciels et vst, afin qu'ils soient compatible universal binary.

Citation : proc Xeon de chez Intel (les Penryn)



en intervenant je me disais qu'il y aurait certainement un nouveau protocole. Proc intel mac, universal binary. Et avec les Penryn, k'es qui aura donc? J'vois le truc du genre:

-pour profiter de ces dernières génération de mac, il faut que vos logiciels soient compatible universal binary et doivent posséder l'option "trucmuche machin chose", que les développeurs sont en train de travailler. Il faudra donc attendre quelques mois pour travailler sous cubase, Logic, etc...

Voilà ce que je me dis. Mais j'extrapole toujours :P: Donc ce que je disais à le druide, c'est les Mac Pro 4 ou 8 coeurs offrent déjà des possiblités fabuleuses. Surtout pour mixer des albums. Ensuite pour la compo certains softs sont très gourmand en resources. Et le plus pénalisant dans tout ça, c'est la gestion de la Ram, que Léopard vient soulager.

Citation : Il n'y a aucune histoire de compatibilité pour un nouveau modèle de Mac Pro ...



Expliques moi je suis tout ouies
330
Ben c'est simple, ces nouveaux Mac Pro vont simplement avoir un processeur plus puissant, peut-etre une nouvelle carte graphique éventuellement. Rien qui change quoi que ce soit au niveau de la compatibilité des logiciels ou des périphériques.

Est-ce qu'il y a eu des problèmes de logiciels qui ne marchaient plus quand les MacBook sont passés du Core Duo au Core 2 Duo ? Evidemment que non ... ben c'est le même type d'évolution là.

A ne pas confondre au passage du PowerPC au Mac Intel, qui était là un vrai changement de langage de processeur et donc un boulot titanesque pour les développeurs qui ne s'étaient pas encore mis à Xcode (qui permet facilement de créer des logiciels "bilingues processeurs", alias Universal Binary)

(fin du HS :) )