Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet [News] Apple Logic Pro 8

  • 366 réponses
  • 73 participants
  • 17 130 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [News] Apple Logic Pro 8
Ca y'est ! Apple annonce enfin la sortie de Logic Pro 8 !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301

Citation : Dur dur pour les concurrents vu le prix de l offre!


Pour Steinberg sûrement, Cakewalk est très bien placé aussi j'ai payé 199€ sonar 6 et l'upgrade ver Sonar 7 coûte 170€

370 eu lieu de 580 et quelques normalement ça le fait aussi vu la qualité du soft. :bravo:
302
Sauf que dans sonar, que je sache, ta pas 40 Go de boucles, sons et autant d'instruments de qualité que dans logic ;)
303
J ai recu ma boite lundi..

Oui ben dur dur pour les concurrents:
Package tres classe,6 dvd avec 40 gigas de données diverses...une suite de traitements complete...et bien sur plus de 2000 pages de mode d emploi PAPIER(ce qui se fait tres rare)

On peut preferer d autres softs bien sur(on va pas comparer,la n est pas le probleme,les autres ont des qualités differentes)cependant la ou logic est roi,c est dans la qualité des instruments fournis avec....(sonar est loin derriere)les autres ne peuvent pas en dire autant surtout a ce prix!

Je ne regrette pas l argent dépensé vu l ensemble et le package,apple ne s est vraiment pas foutu de la gueule du monde a ce prix...
(il y a des moments ou il faut etre juste avec eux,meme s ils se foutent du monde sur le prix de la ram par exemple)
304

Citation : Sauf que dans sonar, que je sache, ta pas 40 Go de boucles, sons et autant d'instruments de qualité que dans logic


Non c'est un gros plus pour certains sans doute, bon c'est pas un concours c'est très bien mais personnellement c'est pas du tout ça qui me fait opter pour une DAW ou une autre.
305
Je suis bien d'accord avec toi, surtout que je ne les utilise pas plus que ca, mais ce sont des petites choses qui, misent bout à bout, pesent dans la balance.

Le packaging classe et bien foutu
Les manuels vraiment super complets
Les instruments et effets top qualité
Les banques

De plus en plus les sequenceurs se remplissent, et c'est justement ce remplissage de Logic 8 qui ma decidé à switcher de Protools LE à Logic.

Je me rends compte que j'ai pendant longtemps encensé protools alors que c'est vraiment une coquille vide à coté d'un logiciel comme Logic ;)
306
Je suis un fervent utilisateur de Logic.

Mais (pour ré-équilibrer), je vois quelques critiques à faire à Logic :
- instruments pas livrés en Audio Unit -> on ne peut donc pas les utiliser en dehors, par exemple dans Live.
- la fenêtre d'édition audio n'est pas terrible. Visiblement elle a été modifiée pour Logic 8, mais les améliorations ont l'air très légères.

Là-dessus Pro-tools doit être beaucoup plus pratique à utiliser pour éditer l'audio, non ?
307
Completement d'accord avec le docteur, je trouve ca naze qu'Apple ne livre pas ses beaux plug ins en format audio unit (en plus format créé par eux et imposé sur mac).

Sinon pour l'édition c'est clair qu'on arrive pas au niveau de Protools, peut etre pour logic 9? :noidea:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
308
Je viens d'assister à une démo de logic je le trouve nettement noins foulli que cubase les son ont vraiment la pêche et contraiement à ce que j'ai entendu le logiciel à l'air assez intuitif
D'habitude je n'arrive pas à suivre les démos car l'intervenant va trop vite là c'était limpide j'ai entendu la reverb c'est pas à tomber mais les possibilité de réglage en font un effet utilisable et efficace c'est très bien pensé pour la compo. Maintenant pour ce qui est du mix ....
Pierresilex
309

Hors sujet : Tout d'abord salutations a Sleepless, bien connu du monde de la MAO et des Afiens. Ravi de pouvoir enfin relire ses tests, particulierement professionnels et clairs. Je crois pouvoir dire que ses écrits nous ont énormément manqué.



Apple Logic Pro a 400€ que dire si ce n'est qu'apres avoir hésité sur un switch/léopard pour des raisons évoquées sur un autre site, je pense que c'est le soft qui va pourtant me faire switcher.

J'ai eu pas mal de softs entre les mains, sous windows. Mais Logic fait partie de ce club assez restreint de produits véritablement professionnels. Je vais switcher. Et je ne regarderai pas en arriere. :8) Si Sleepless montre le chemin, il ne reste plus qu'a le suivre en toute confiance, car en connaissance de cause.

Conclusion: Apple Mac os X et Logic Pro pour moi.
Leopard, attendons.
http://www.clubic.com/article-85072-1-apple-mac-os-x-10-5-leopard-test.html
310
>P2007

merci beaucoup...

:bise:

Je dirai aussi de ne pas se précipiter sur Leopard.
Tiger fonctionne très bien, et OS10.5 comporte encore beaucoup d'inconnues dans le domaine qui nous intéresse. Compatibilité, mise à jour, etc.
Je pense qu'il faut faire une liste des applications et plugs auxquels on tient absolument, et ne passer à Leopard qu'une fois la compatibilité vérifiée par des utilisateurs (et non pas seulement annoncée par voie de communiqué de presse).