Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 8 questions - réponses

  • 199 réponses
  • 67 participants
  • 19 601 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Logic pro 8 questions - réponses
Bonjour je place ici un topic dédié aux questions et à ceux qui auraient les petites astuces adéquates
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Ok, merci :bravo:

Je viens de switcher, je découvre le nouveau vocabulaire.

Tu m'as compris c'est le principal :boire:

62
63
Les convertisseur de VST/AU c'est pas tellement pratique, j'avais essayé une fois avec D16 d'Audio Realism et y avait pas mal de beug, .. donc autant avoir Cubase pour gérer les Vst .
64
C'est sûrement tout bête mais je n'arrive pas à copier une prise de voix ( des choeur ) et la recaler plus loin sur le même morceau j'y arrivais avec cubase mais là je coince .
quelqu'un peut il m'expliquer la marche à suivre? en fait ma copie est toujours désynchronisé ...
Pierresilex
65

Citation : copier une prise de voix ( des choeur ) et la recaler plus loin



Pour créer une copie "indépendante" de la première , tu appuie sur Alt tout en déplaçant ton fichier .

Pour créer un "alias" , Alt + Maj tout en déplaçant ton fichier .
66
Je m'apprêtais à répondre : oui mais pour synchroniser la copie avec la musique ? Mais ô miracle avec cette méthode j'arrive à caler parfaitement la région ! UN GRAND MERCI !!! DONC...
Pierresilex
67
Bonjour, je suis un switcher récent
Je sens que je vais me couvrir de ridicule mais je pose quand même ma question :oops:
Quand je fais "enregistrer sous", je n'arrive pas à mettre le fichier exactement où je veux. Je ne peux pas naviguer comme sous windows :(((
Leopard me propose quelques lieux par défaut mais c'est tout :???:

Par ailleurs, sous cubase, je pouvais cliquer sur une région avec le bouton droit, et faire "supprimer les controleurs" comment faire la même chose rapidement sous logic ?

J'ai découvert il y a trois jours ce que sont les apple loop. Il y a t-il moyen d'en choisir un et de dire à logic "copie moi cette boucle 14 fois à partir de la mesure 20?"

Je sais, je suis un paresseux, mais le manuel pèse tellement lourd que rien qu'à le regarder j'ai mal à la tête !

Merci d'avance! :aime:
Ah oui, la subsidaire diffficile (et j'ai cherché dans le manuel) : est-il possible qu'au lieu des traits qui apparaissent dans les régions midi l'on voit des notes (possible sous cubase) ?
68

Citation : Quand je fais "enregistrer sous", je n'arrive pas à mettre le fichier exactement où je veux. Je ne peux pas naviguer comme sous windows


A droite de "sauvegarder sous" tu dois avoir un bouton avec un triangle tourné vers le bas. Clique dessus et une fenêtre de navigation va se déployer.

Citation : sous cubase, je pouvais cliquer sur une région avec le bouton droit, et faire "supprimer les controleurs" comment faire la même chose rapidement sous logic ?


C'est quoi les controleurs ? C'est l'automation ?

Citation : J'ai découvert il y a trois jours ce que sont les apple loop. Il y a t-il moyen d'en choisir un et de dire à logic "copie moi cette boucle 14 fois à partir de la mesure 20?"


Il faut prendre la loop et la déposer sur la mesure 20. Ensuite, en passant la souris sur la droite de la loop (en haut ou en bas, à voir), le curseur se transforme en symbole "cycle", il suffit alors de cliquer et tirer vers la droite pour multiplier la loop.

Si tu cliques sur l'autre symbole, ça va allonger la région, sans recopier les notes. Ca permet de rajouter des notes (dans l'éditeur matriciel par exemple).

Un autre moyen de boucler une région :
- tu la sélectionnes
- tu cliques dans loop sur la gauche dans la fenêtre des paramètres de région (et non de piste). Il faut que l'affichage des paramètres de région ait été activé.
-> là la région est bouclé jusqu'à la fin du morceau.
- pour l'arrêter à un endroit, tu prends le crayon, et tu crées une région vide. La "région bouclée infiniment" s'arrête de boucler à la première région rencontrée.


Bon faut quand même que tu lises le guide d'introduction, en suivant pas à pas, parce-que tu as beaucoup de choses à découvrir là. Courage ! ;)
69
Salut !
J'ai moi aussi une question : j'ai fait un bounce d'un morceau (env. 5min) et je me retrouve avec un fichier de 70Mo.... Le problème est que j'aimerais bien maintenant faire un bounce et obtenir un fichier plus léger (pour le web, pour envoyer par mail, mettre sur mon IPOD)...mais je n'y arrive pas(à part en passant par ITUNES). J'ai essayé plusieurs configs dans l'écran de Bounce, mais niet..... Quelqu'un aurait-il la soluce ?

Autre chose : avant sur PC et dans CUBASE j'utilisais BFD pour les drums, je me suis mis à ULTRABEAT, que je trouve génial pour faire des patterns vite fait (ah le drag and drop), surtout pour les sons un peu électro....Mais j'aimerais utiliser à nouveau BFD pour les sons "réalistes" Mon souci est j'ai vraiment du mal avec l'éditeur midi de LOGIC. Cubase avait un éditeur de rythmes, je n'ai pas trouvé ça sur LOGIC ; ça existe ou il faut que j'arrete de chercher ?
70

Citation : j'ai fait un bounce d'un morceau (env. 5min) et je me retrouve avec un fichier de 70Mo.... Le problème est que j'aimerais bien maintenant faire un bounce et obtenir un fichier plus léger (pour le web, pour envoyer par mail, mettre sur mon IPOD)...


Converti le en MP3 ...

Citation : Cubase avait un éditeur de rythmes


Je ne connais pas cubase dans ses dernières version mais l'équivalent pourait être l'hyper Editor , raccourci (Pomme+5)