Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 8 questions - réponses

  • 199 réponses
  • 67 participants
  • 19 455 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Logic pro 8 questions - réponses
Bonjour je place ici un topic dédié aux questions et à ceux qui auraient les petites astuces adéquates
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonsoir,

Petite question, lorsque l'on fait un bounce d'une piste VST, conseillez-vous de laisser la case "Normaliser" conchée ?

Bien à vous,
Vincent
52
Si le signal est faible oui, s'il est medium il ny a pas de raison, de plus si tous les audios sont forts, à la fin cela peut faire rougir le master.
53
Les amis, j'ai une question sur Logic Pro concernant le "chop" ou autrement dit la technique du "slincing" qui se fait sur une MPC par exemple..
Donc j'aimerai importer une boucle audio, la diviser automatiqument , en 8 parties egales ( 1/8 ) par exemple, et assigner chaques parties aux touches de clavier, puis les rejouer .. bref, le principe d une MPC koi , .. mais bon j veux le faire sur Logic et puis surtout " automatiquement " .. j veux pas passer par phatmatik pro et compagnie
54
Salut,
Pour diviser en parties égales : sur la région avec l'outil ciseaux, tenir la touche ALT te permets de couper en parts égales. Par exemple, tu prends un sample qui fait Huit mesures, tu te positionne sur la seconde mesure avec l'outil ciseaux tu tiens ALT pendant le clic : ça fait huit régions égales.

Ensuite tu prends EXS24, en mode édit (en haut à droite) et dans l'onglet "zone"/charger plusieurs échantillons...répondre au mode d'édition de table (dans ton cas zone contigu) Ce n'est pas très automatique, mais on met 30 seconde à faire tout cela...
Salut
55
Tout ça reste quand même approximatif , un auto-slice qu'il vienne d'une MPC ou d'un soft ne remplacera pas une découpe propre et net faite à la mano ...

Plus long ? pas tant que ça ! :bravo:
56
Merci les amis , j m y attendais : j 'avais deja vu cette methode dans des forums americains, mais bon je vous cache pas que shui un peu deçu , y a des logiciels qui n ont pas le poid de logic et pourtant il font tous de l autoslice ac assignation au pad automatiquement : fruty loops par exemple , .. donc vivemennt phatmatik pro
57
58
Petite insertion dans le sujet... Je compte bosser avec Logic et Guru bientôt... Guru marche bien en tant que VST dans Logic (qui me servirait de sequencer) ?
59

Citation : Merci les amis , j m y attendais : j 'avais deja vu cette methode dans des forums americains, mais bon je vous cache pas que shui un peu deçu , y a des logiciels qui n ont pas le poid de logic et pourtant il font tous de l autoslice ac assignation au pad automatiquement : fruty loops par exemple , .. donc vivemennt phatmatik pro


Les autres séquenceurs le font-ils (Cubase, Sonar, ProTools...) ? Pas sûr... Peut-être que Live le fait, ce serait plus son crédo déjà. Il est évident qu'il faut prendre le bon outil, il n'y en a pas un qui fasse tout...
60
Mon ami dans Logic Pro y a pas la norme VST , mais plutot l' AU ( audio unit ) , ..et puis pour ce qui est de GURU , j avais telechargé le standalone en version demo une fois sous mac, mais bon y a aussi le plugin en version AU , donc compatible avec Logic Pro ;)