Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 8 questions - réponses

  • 199 réponses
  • 67 participants
  • 19 451 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Logic pro 8 questions - réponses
Bonjour je place ici un topic dédié aux questions et à ceux qui auraient les petites astuces adéquates
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour à tous

J'ai une question à poser et je pense que ce forum correspond le mieux.
Je compose de l'électronique sur machine (Electribe EMX-1 et kaoss pad 3) mais mon véritable but serai de composer de la siq style electronica (comme plaid ou aphex twin par exemple). Je souhaiterai donc m'acheter un logiciel COMPLET et j'hésite entre Logic studio 8 et Ableton Live

Lequel de ces deux logiciels correspondraient le plus à ce style de composition particulier qu'est l'électronica, pourrais-je avoir une réponse précise

Ca me ronge je ne sais pas lequel choisir sachant que des amis a moi fonctionne sous Live et qu'il me pousse dans cette direction... mais je souhaite faire un choix sûr étant donné le prix de ces softwares.

Merci d'avance, max
42
Pour la compo, si t'es sur MAC, obligé, LOGIC (45GB de .
Ensuite, quand tu feras des LIVE, tu devras te diriger vers LIVE.

En résumé :

LOGIC pour la compo
LIVE pour les prestations LIVE

Bien à toi,
Vincent
43

Citation : Ca me ronge je ne sais pas lequel choisir sachant que des amis a moi fonctionne sous Live et qu'il me pousse dans cette direction...


Si ce sont des amis qui habitent pas loin, qui ont du temps à te consacrer, qui peuvent t'aider... déjà c'est vachement important.
Si vous comptez échanger des compos, là y a plus à hésiter, prends Live.
Est-ce que tu es déjà familier de la MAO ? Si ce n'est pas le cas, prends plutôt Live parce-qu'il sera plus facile à prendre en main.


Maintenant si :
- tu ne comptes pas échanger des compos / morceaux avec tes amis
- si ils te poussent vers Live, mais qu'il y a peu de chances qu'ils puissent t'aider à t'en servir par la suite
- si tu es déjà familier de la MAO (genre tu as utilisé Cubase ou Cakewalk autrefois), ou bien tu te débrouilles toujours sans aucun problème en informatique et que tu es familier de l'audio
- que tu es très motivé, prêt à te taper pas mal de docs, à apprendre des tonnes de trucs, et que tu veux absolument le truc le plus complet

Ben là tu peux prendre Logic Pro, c'est quand même la Rolls en termes de fonctionnalités.

:boire:
44
Merci pour ces conseils, et non je ne suis pas familier avec la MAO mais en revanche question hardware je me débrouille bien, et en informatique aucun souci (une parti de mes études a été dans la programmation) alors oui je pense bien me rediriger vers Logic Studio 8

Encore merci


Si d'autres veulent rajouter des commentaires, je suis toujours preneur
45
Oui
par contre si tu veux un jour faire du live genre machine, LIVE est super car il apporte des fonctionalités que logic n'a pas du tout.

traitement audio en direct tres efficace (lecture en cours) !!
remplacement de plugs a chauds en direct
improvisation independante de la structure de base
resampling
etc

mais question compo je le trouve (live) insufisant en midi et en souplesse
(et quelques bug de synchro audio reglés peut etre dans la version 7)

bref pour logic on se sent a laise pour composer car live est un peu etriqué question fenetre arrange

par contre le rewarp: timestrech de live est fantastique, mais je nai pas essayé encore sous logic8 (ou j'ai toujours trouvé la factory laborieuse et déformante)


en bref les deux sont pour moi sans aucun doute a avoir un jour
donc question budjet, le premier a choisir depend de ce dont tu as le plus besoin aujourd'hui

a+
46

Citation : question hardware je me débrouille bien, et en informatique aucun souci (une parti de mes études a été dans la programmation)


Donc ça devrait être ok de ce côté. Reste à voir les autres critères.

Cela dit, quel que soit ton choix tu vas t'éclater :bravo:



(je précise que je connais assez bien Logic 7, et quasiment pas Live. Je suis super content de Logic, ça a d'ailleurs joué pour mon passage sur Mac. Par contre je préfère aider à faire le bon choix que recommander le produit que j'utilise sans tenir compte du contexte d'utilisation : j'ai des amis qui adorent composer mais que l'informatique rebute, pour eux Acid était un meilleur choix que Logic).
47
Je viens d'acquérir LOGIC.

Je pensais que MAINSTAGE permettait désormais de faire du live, non?
48
Ben c'est le cas... mais c'est pas ableton live, c plus orienté performance claviers
<<<d°.°b>>>
49
Merci les gars pour la réponse sur le timestreching me reste plus qu'a passer à la caisse :D:
50

Citation : Je pensais que MAINSTAGE permettait désormais de faire du live, non?



mainstage n'a pas de sequenceur je pense ou alors jai mal vu

cest une batterie d'instrus pret a jouer et cela doit etre super en cas de sets avec dautres musiciens

live a son sequenceur integré et peut etre utilisé seul