Logic pro 8 questions - réponses
- 199 réponses
- 67 participants
- 20 374 vues
- 58 followers
wxcv
Charles Bunk
Si on a pas une surface prévue initialement dans Logic je trouve que c'est vraiment le foutoir car la fonction apprentissage est vraiment spéciale.
J'essaye d'assigner mes différents potards et boutons de mon MPD et de mon Oxygen 49 depuis quelques temps et je laisse tomber à chaque fois ! J'ai beau lire le manuel prévu à cet effet, je nage. J'ai même laissé tombé le MMC.
Bref, je suis un peu dégoûté... tous ces boutons qui vont être inutiles et remplacés par un vulgaire clic de souris .
Edit : j'ai réussi quelques assignations mais c'est quand même super long.
odena
Comment fait ton ?
(une manipe particuliere ?, convertion des banques de sons en apple loops ? (la j'ai peur), j'ai essayé et pff c'est le bordel leur truc.
Merci d'avance pour vos réponses
Anonyme
quelqu'un connaitrait la manip pour modifier de manière définitive une partie d'une piste avec un effet (sans passer par une automation d'effet)?
après découpe d'une region , lui mettre une reverbe sur cette partie uniquement par exemple?
Charles Bunk
Peut-on créer une piste où l'on peut visualiser les automations d'effets et les bidouiller au crayon ?
Parce que ça m'énerve d'enregistrer les variations que je veux ça manque de précision...
tazzrecord
Citation : Peut-on créer une piste où l'on peut visualiser les automations d'effets et les bidouiller au crayon ?
Tu selectionnes ta piste, tu fais pom + V, et tu as accées à toutes les automationsde ta piste...a bidouiller comme il te plait.Citation : quelqu'un connaitrait la manip pour modifier de manière définitive une partie d'une piste avec un effet
. A priori cela n'est possible que ti su utilises Logic aved des cartes protools HD.wphantom
Avant de répondre j'attire votre attention sur le fait que logic est livré avec des manuels en francais et en papier (et en pdf). ces manuels sont très complets et bien faits.... Certes le pricinpal est énorme mais en pdf, il est bien organisé et une recherche rapide vous amènerait à la solution...
Ceci dit une réponse pour jamusique et snoof073 :
pour jamusique :
Pourquoi pas d'automation... ca sert justement à ca.
avec automation : tu place ta reverbe sur la piste et tu la met n inactif (en haut à gauche du plugin). Tu fait jouer en enregistrant l'automation sur la piste (par ex latch) tu l'active au moment ou tu la veut en clicant sur le même bouton que plus haut. et tu la désactive au moment voulu toujours avec le même bouton.
Après dans ta fenetre arangement tu fais afficher automation (raccourci = touche a). et tu vera sur ta piste un tracé qui est en bas, puis qui est en haut pour la période ou la réverbe est activée et qui redescend ensuite...
ce qui nous amène à la question de snoof073 :
Tu crée ta piste.
Tu place tes effets.
Tu fais affiche / automation (touche a )
sur ton entête de piste tu peux maintenant choisir l'automation à éditer (par défaut volume). Tu clique sur le liste et là tu vera en haut tes effets et pour chacun la liste des paramètres automatisables... Tu choisis ton parametre, tu prend ton crayon et c'est parti....
Encore une fois c un peu la base de l'automation le seul truc c de lire la partie automation dans le manuel. Tout y est expliqué pas à pas en francais.
Sylvain
Charles Bunk
Je sais bien que Logic est fourni avec un manuel claire mais au bout de 400 pages on switch un peu pour passer à la pratique plutôt que de bloquer sur son bouquin.
Je pose des questions ici pour avoir des réponses efficaces et d'ailleurs c'est efficace
C'est le principe d'un forum nan ?!!
Merci encore pour m'avoir accordé ces précieuses informations.
wxcv
bonjour
est ce qu'il existerait un arpégiateur en plug qui influerait sur le midi, mais aussi sur l'audio? que l'on pourrait utiliser dans logic
au pire (ou au mieux) est ce qu'il y a un tuto pour fabriquer un arpégiateur dans l'environnement
merci
---------------------------
Anonyme
Citation : Pourquoi pas d'automation... ca sert justement à ca.
avec automation : tu place ta reverbe sur la piste et tu la met n inactif (en haut à gauche du plugin). Tu fait jouer en enregistrant l'automation sur la piste (par ex latch) tu l'active au moment ou tu la veut en clicant sur le même bouton que plus haut. et tu la désactive au moment voulu toujours avec le même bouton.
l'automation m'oblige à garder un effet qui pompe de la charge CPU pour parfois quelques secondes d'utilisation.
Ayant un Ibook, je suis à la limite de l'utilisation de logic pro qui pompe pas mal. ( j'attends des sous pour un I MAC). bref, le fait de traiter de manière definitive m'économise de la puissance ordi.
j'ai bien lu tout le manuel mais il est clair qu'il y a encore des petites choses que je ne comprends pas.
apparemment il y a un truc avec de la DAE, mais je ne sais pas encore ce que c'est, mais cela pourrait répondre à ma question si quelqu'un pouvait se pencher dessus pour m'expliquer.
par exemple sur Cubase LE, je sais que c'est possible.
sinon merci à vous pour l'entraide.
tazzrecord
Citation : apparemment il y a un truc avec de la DAE, mais je ne sais pas encore ce que c'est, mais cela pourrait répondre à ma question si quelqu'un pouvait se pencher dessus pour m'expliquer.
Citation : cela n'est possible que ti su utilises Logic aved des cartes protools HD
vinche999
Anonyme
de toute facon, ca ne devrait durer que quelques temps.
merci à vous
wphantom
2) sinon passe ta piste avec ton effet sur toute la durée, tu exporte l'audio ainsi traité et tu le réimporte sur un nlle piste (tu coupe juste ce dont tu as besoin).
3) tu dois pouvoir editer ta piste dans sun programme externe qui te permet d'appliquer tes effets à un troncon audio.
la DAE c je crois pour les sytèmes PT HD. Je ne connais pas ce matos donc je ne saurais dire.
Anonyme
pour le 1, effectivement j'avais déjà essayé mais ce système consomme tout de même un peu de CPU
pour le 2, c'est ce que je compte faire et même mieux je vais réintégrer la region traité sur la piste initiale pour économiser une piste
pour le 3, je ne sais pas comment faire si c'est cela est possible.
j'avais un Imac intel à preter pendant près d'un an, le temps que mon pote fasse les travaux dans sa nouvelle baraque et il l'a récupéré. je n'avais pas ce type de problèmes avec ce modele.
j'ai un disuqe dur à 7200 t/m et 1,5 Go de ram sur le laptop mais la puissance de l'horloge n'est pas suffisante
avec mon Ibook, suis toujours à la limité quand je mets certains effets qui consomme mais c'est avec les instruments virtuels que ca plombe le plus. je dois jouer avec les buffers pour m'en sortir.
là en ce moment, je fais une démo d'un groupe. je n'ai que la batterie pour l'instant et ça va.
mais quand je vais ajouter les deux grattes, la basse, le lead et les choeurs plus les quelques touches d'instrument virtuels, c'est là que je vais peiner.
daroc
Question:
J'ai branché un synthé en audio sur ma carte (M-Audio Firewire).
Je joue, le son sort, tout va bien.
Sauf que quand je clicke sur le "R" pour enregistrer je n'ai plus le même son!! C'est comme si j'avais un tout petit chorus.
J'ai tenté 32 en echantillonage, ça ne change rien.
Help please!!
wphantom
si tu entend du son alors que le R ou le I n'est pas enclenché c'est qu'il y a un routage direct dans ton interface de l'entrée vers la sortie.... Du coup quand tu appuie sur R tu as sur ta sortie :
- le routage interne à ta carte entrée -> sortie
ET
- le routage via logic entrée->piste logic->sortie....
Du fait de la latence liée au passage dans logic les deux signaux sortent très légèrement décalés d'ou cette sensation de chorus....
Pour régloer le problème.... désactive au niveau du logiciel de ta carte audio la redirect interne de l'entrée vers la sortie....
sylvainlbrn
(Bon, je n'étais que de passage, et histoire de coller à la charte de AF: Logic pro 8 c'est trop cool !)
daroc
C'est bon ça marche, c'était exactement ça!
Maintenant fo que je règle le soucis MIDI (c une JUN 60 avec un boitier externe pour le MIDI)
daroc
J'ai de nouveau 2 questions...
1- Peut-on bouncer une piste MIDI directement vers une piste audio du projet? Je m'explique, j'ai une piste MIDI je veux la passer en audio en créant directement ma piste audio dans le projet. Sans passer par bounce et après aller chercher le fichier audio pour l'importer dans le projet. Compris? lol
2- J'ai un JUNO en Midi. J'arrive à me servir de celui-ci comme clavier maître, mais je n'arrive pas à utiliser directement le JUNO avec comme instument MIDI externe. De même que la synchro de l'arpgiateur...le bpm de Logic ne change rien au rate du Juno. Help please.
Merci
wphantom
je ne suis pas sur de l'interet mais ca marche je pense....
Réponse 2 : La je passe, je n'utilise plus de trucs externe à synchroniser donc je laisse aux plus compétents
Sylvian
L.M.S.A
daroc
Pour la réponse 1 ça marche. L'interet c'est un gain de temps. Mais ben, j'aurais préféré une fonction plus simple, plus direct.
Pour la réponse 2: oui mon Juno est en In et Out ça c'est déjà fait. Par contre ce sont les réglages dans Logic justement que je ne maitrise pas.
A++
wphantom
Citation : Pour la réponse 1 ça marche. L'interet c'est un gain de temps. Mais ben, j'aurais préféré une fonction plus simple, plus direct.
je ne sais pas comment tu travailles mais je ne vois pas en quoi c'est un gain de temps et surtout pourquoi tu as besoin d'avaoir ta piste en audio au lieu de la garder en midi... mais encore une fois les usages sont tellement divers...
Charles Bunk
Comment supprimer des tranches de canaux dans la table de mix ?
J'ai beau chercher dans le manuel, on parle de réinitialisation, de suppression de réglages mais pas de suppresion tout court !!!
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte