Logic pro 8 questions - réponses
- 199 réponses
- 67 participants
- 20 378 vues
- 58 followers
wxcv
synoptik
Dans la fenêtre arrangement , en bas à droite tu peux voir le logo d'une forme d'onde , tu clique dessus et là une sorte de fader apparait , et c'est avec ce fader que tu règle l'amplitude graphique de tes régions , un clic sur ce même logo et les forme d'ondes reviennent à leur taille d'origine .
Par contre cette fonction agit sur toutes tes régions , dans le cas contraire je n'ai pas trouvé la manip .
kenwafu
Peux-tu éditer une copie d'écran? Merci en tout cas pour l'aide reçue
synoptik

kenwafu
Infinitamente gracias
rastacoin
Save-vous comment on peut importer un fichier stereo, en coupant les 2 canaux pour les insérers sur des pistes mono? (afin d'appliquer un canal propre a cauqe "côté")
Sous cubase cette fonction s'appelle "couper fichiers multicanaux" mais je n'es rien trouvé de similaire sur logic....
rastacoin
J'ai avancé un peu dans mes recherches et il semblerait que jusqu'à la version 7 il y avait une option a cocher dans les préférences audio afin de couper ces canaux.. Mais je ne l'es pas retrouvée dans le 8!!
Help help!!
F0f7
rastacoin
bonne journée!
Arviv
vinche999
Tu enregistres ton synthé en AUDIO,ensuite, tu appliques le PLUG et pour finir, tu le règle au mieux.
Bien à toi,
Vincnet
Anonyme
Ils ont tous un tempo régulier (le batteur utilise systématiquement son casque "bip-bip" lors des enregistrements).
J'arrive à reprendre ces morceaux dans Logic. Par contre, les tempos ne correspondent pas tout à fait. Par exemple, le morceau « X » au tempo 116 une fois posé dans Logic, se décale dans le temps, ce qui rend les boucles et les repères de mesures inutilisables.
Quelqu'un saurait me dire comment ajuster la grille de Logic sur le rythme de la piste Audio ?
Charles Bunk
Juste une petite question car je remets ma banque de son à jour
Est-ce que je peux lire des .sf2 avec Logic ?
Merci
larmada
je viens d'abandonner mon PC et nuendo pour un mac mini et logic pro 8.
Je ne dirais qu'une chose....rien à voir ! tout est bon dans logic.
Juste une ptite question toute simple qui me laisse perplexe
je souhaite importer mes fichiers audio bouncer de nuendo dans logic:
je crée un nouveau fichier "composer"
1 ; j'importe le fichier sur une nouvelle piste audio créée sur logic, par exemple la basse. tou marche nickel, je voisle signal et quand je fais play ça marche.
2 : je crée une deuxième piste audio pour importer un snare. Je cette piste snare en solo et je n'entend pas le snare quand je fais play, mais le son de la basse. pourtant quand j'ouvre l'échantillon "snare" je vois bien le signal qui m'interesse (audible en double clic sur échantillon).
il faut donc que je crée plusieurs pistes audio vierge, dans lequel je copie le snare pour qu'une piste, par magie me sorte le son du snare uniquement. Je ne comprend pas.
merci de votre aide pour continuer à exploiter mon logic
tipstapstops
Dr Pouet
Citation : 1 ; j'importe le fichier sur une nouvelle piste audio créée sur logic, par exemple la basse. tou marche nickel, je voisle signal et quand je fais play ça marche.
2 : je crée une deuxième piste audio pour importer un snare. Je cette piste snare en solo et je n'entend pas le snare quand je fais play, mais le son de la basse. pourtant quand j'ouvre l'échantillon "snare" je vois bien le signal qui m'interesse (audible en double clic sur échantillon).
il faut donc que je crée plusieurs pistes audio vierge, dans lequel je copie le snare pour qu'une piste, par magie me sorte le son du snare uniquement. Je ne comprend pas.
Je ne suis pas sûr de comprendre exactement la procédure que tu as suivie.
(et attention, je suis sous Logic 7, donc il y a peut-être quelques changements avec Logic 8)
Quoi qu'il en soit, quelques suggestions qui pourront peut-être t'aider :
Déjà il faut distinguer:
- la piste = c'est une tranche de console dans la fenêtre de mix, ou à gauche de la fenêtre arrange.
- la "ligne" dans la fenêtre arrangement, le nom de la piste figure à gauche, à côté des numéros et des icônes
- les régions : petits bouts de wav ou de midi que l'on dispose sur les lignes
Si tu fais un clic long sur le nom de la ligne, ça permet de choisir la piste à laquelle elle est affectée. Ca s'affiche aussi dans la boîte "parameters", à gauche.
Attention à bien avoir deux pistes différentes sur 2 lignes qui doivent jouer des wav en même temps, sans quoi seule l'une va fonctionner. C'est peut-être le problème que tu rencontres.
Pour le résoudre tu peux aussi : sélectionner la dernière piste audio, passer par le menu "pistes" et choisir "créer un piste avec l'instrument suivant"
Attention, pistes et lignes ont chacune leurs boutons mute et solo, indépendants. C'est puissant mais c'est pas simple simple.
Concernant le solo. Est-ce que tu parles du bouton "S" jaune de la barre de transport ? Si oui, attention à sélectionner non seulement la ou les lignes à jouer, mais aussi les régions. Ca m'arrive souvent de sélectionner une ligne, puis de cliquer quelque part au milieu des régions, ce qui dé-sélectionne, et alors le solo ne marche plus.
Je te conseille quand même vivement de prendre le guide de prise en main et de le suivre pas à pas : il y a beaucoup de différences entre les séquenceurs (je m'en était aperçu en ayant beaucoup de difficultés avec Cubase). Même si la plupart des fonctions sont communes, la manière de les activer est souvent différente, et il est nécessaire (bien que ingrat) de se familiariser avec.
La récompense est que tu découvriras des tonnes de fonctions de Logic, et il te paraîtra encore plus puissant.
larmada
quand je parlai du solo, c'est le S au niveau de l'inspecteur (d'ailleurs, pas fait attention au S sur la barre de transport, + c'est nouveau cette histoire de mute des régions!!! cool). En fait j'essayais juste d'importer des fichiers waves sur des pistes audio sous logic...
mais tu as raison, je viens de m'imprimer le guide de prise en main de 80 pages, me caler avec devant le mac, et si je ne trouves pas la soluce, je n'hésiterais pas à consulter dc pouet !
merci à toi en tout cas
Charles Bunk
J'utilise Logic depuis peu et je voudrais le synchroniser avec mon MPD 24.
Est-ce que quelqu'un à cette configuration ?
Sinon, pourriez-vous m'expliquer un peu le fonctionnement du mode apprentissage sur Logic car j'ai beau chercher dans le manuel c'est assez mal fichu je trouve.
Merci
Gaelan
Ceci dit, si tu veux un contrôle plus poussé (et plus permanent) de tes synthés virtuels etc, mieux vaut utiliser le logiciel fourni avec ta MPD (je suppose qu'il y en a un) pour créer des templates que tu pourra réutiliser à chaque fois. Moi j'utilise la première méthode seulement.
Il y a aussi la fenêtre environnement à configurer pour ton routing midi etc ..
Charles Bunk
Je vais aussi me pencher sur la deuxième option pour contrôler mes synthé car je commence à comprendre le midi
Il y a un truc qui m'a étonné : à la fin du manuel il est dit qu'il y a un livret fourni pour les surfaces de contrôle, or mis à part ma bible, mon livret premier contact, mainstage et les instruments, je ne vois pas ce fameux livret
-k-
J'aimerai bien une fois pour toute arriver à paramètrer mes instruments externes & les piloter correctement ! Je fais aussi face à un problèmes qui fait que lorsque je change un programme sur un instrument, les autres changes aussi ! J'ai lu 10x le bouquin et je dois dire que je comprends pas trop le fonctionnement de l'environement. Help !
(que la personne ne contacte par MP, merçi)
benniemaclane
pour utiliser LOGIC certains vantes les merites d une "console de mixage pour commander logic" concretement comment ca marche et es ce utile pour une utilisation avec un seul instrument reel tout els autres etant en vst ...?
es ce que ca permet vraiment de gagner en efficacite? en son ? , comment ca marche? ? et y a il des modeles avec un pric abordable ? - de 500e ?
merci
DJ / PRODUCER - Hong Kong / South China
www.mixcloud.com/grooveritual
ProductionV
apres la il y a que toi qui peux savoir de quoi tu as vraiment besoin maintenant si tu as pas peur de l'informatique vas y fonce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
benniemaclane
je bosse sur cubase actuelement et j souhaite switcher vers logic, et je ne souhaite pas me retaper toutes les heure e prise en main et d apprentissage des fonction ou j ai perdu pas mal de temps pour cubase, que je maitrise pas mal now..
j espere que vous avez la reponse
DJ / PRODUCER - Hong Kong / South China
www.mixcloud.com/grooveritual
cinder
crazyflare
tu as la Mackie control ou les nouvelles euphonix: mc mix et mc control.
Pour cinder:
Y a pas de vst pour Logic, que des AU.
Vas dans ton gestionnaire d'AU et regarde si tes plug ins ont passe la verification.
- < Liste des sujets
- Charte