Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Quelque squestion avant de passer de cubase à logic pro 8

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 4 477 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelque squestion avant de passer de cubase à logic pro 8
Je vais peut être passer du cubase à logic pro 8 sur le paier c'est très tentant pais j'ai une ou deux question à poser avnt : 1 les effet et traitement sonore fourni sont ils d'une qualité pro comme certains logiciels de type psp ou ssl sur cubase?
sur cubase je peux transférer le travail réalisé sur un séquenceur sur une seule piste en utilisant la fonction ""dissoudre les conteneurs cette piste midi stéréo se divise comme par magie en 5, 6 16 piste (autant que de piste enregistré à l'origine sur le séquenceur de mon motif). Il y a t il cette fonction sur logic ?
Les fonctions comme le boucing et le mastering sont elle aisée la gestion des effet externes ? Il y a t il un échantilloneur de qualité fourni avec le logiciel
merci de m'éclairer sur ces point j'ai pas envi de me planter en passant de cubase à logic. C'est un peut le saut dans vide c'est exitant mais sans parachute attention à l'aterrissage.
Pierresilex
Afficher le sujet de la discussion
41
Les gens qui roulent pas sur l'or et qui sont contents de Logic sur leurs Powerbooks 1.5 par exemple, ils sont nombreux!
Mais pour la plupart ils n'enregistrent que de l'audio, ou ils ont encore des vieux synthés externes, ils sont des habitués de la fonction "freeze", et tout ça ne les dérange pas. Des vieux de la vieille quoi.

Là tu veux le luxe de bosser de manière moderne, avec plein de plugins, malheureusement ça demande une machine moderne aussi.

Tu peux faire plein de trucs avec Logic et un iMac G5, mais ça commence à être limite dès que tu montes un peu en plugs, c'est normal. (oui la carte graphique y est aussi pour qqch).
Puisque tu parlais de PC, je ne faisais que pointer l'énorme différence de puissance entre l'avant et l'après passage à Intel.
42

Citation : Mais Logic 8 demande soit disant un bonne carte graphique, alors je me demandais...



ce n'est pas soi-disant.
je suis passé d'une 9600 à 64 Mo de VRam à une X800XT à 256 de VRam, la différence est là.
43
Ma carte graphique est une 9600 à 128mo... Mais le passage à intel date de quand au juste ? J'ai entendu dire que Léopard au delà des bugs soulageait le cpu...
Ce que j'ai du mal à avaler c'est qu'en mettant + de 900 e dans un MAc encore rescent poussé au max je soit déjà largué et limité d'entré de jeux ! Avec un PC assemblé à ce prix configuré avec 2 mo de ram ( et xp pro) j'était dans la course ! j'espère seulement que LOGIC en valait la peine ...
Pierresilex
44

Citation : Ce que j'ai du mal à avaler c'est qu'en mettant + de 900 e dans un MAc encore rescent poussé au max je soit déjà largué et limité d'entré de jeux



Les Mac Intel datent de début 2006, non, si quelqu'un sait exactement quand, je ne me souviens plus ?
D'après les specs que tu donnes, ton iMac date de mai 2005, autant dire une "antiquité" (eh oui, c'est comme ça, mais ça n'empêche pas que ce sont de superbes et puissantes machines), surtout depuis le passage à Intel.
cf les deux lois de Moore :)
Et sous cet angle, mes bi-pro G4 et G5 sont encore plus "antiques". Mais ce sont des outils qui fonctionnent très bien, qui ont leurs limites, qu'il faut savoir contourner. Par exemple, le coup de la carte graphique dans mon G5. Mais parfois un upgrade/updtae physique n'est pas possbile. Alors il faut ruser, à l'intérieur de la bécane.
Tu arriveras vite au bout du proc' ?
Pas grave, tu utilises le Freeze et pour un peu que tu mettes un disque dur rapide en externe et en FW800 (y'en a sur l'iMac, non ?), tu pourras lire plein de pistes audio.
Tu mets un buffer élevé (moins de sollicitations CPU), tu auras de la latence, mais il y a le mode Low Latency pour enregistrer, etc., etc.


Dans tous les forums, tu pourras voir que tout le monde louent les specs des Intel par rapport aux PPC.
Et enfin, on trouve des iMac Intel Core 2 Duo 20" 2.16GHz 2x1GB par exemple à 800-850 € d'occasion, bien plus performants qu'un iMac G5...

Citation : Là tu veux le luxe de bosser de manière moderne, avec plein de plugins, malheureusement ça demande une machine moderne aussi.



C'est aussi simple que ça, et heureusement le net est là pour trouver toutes sortes d'infos, de conseils, etc.
Maintenant, tu arriveras à bosser, c'est sûr, pas au maximum des possibilités de Logic8, c'est sûr.
Et je suis désolé si tu as l'impression de t'être fait avoir.

Citation : Je suis d'accord avec toi, je me demande comment les gens font pour d'acheter autant de matos!! Je suis ingénieur et gagne ma vie correctement, mais comme je n'ai le droit à aucune aide, après le loyer, les impots plein pot, l'énergie, l'essence...et bien il me reste pas grand chose à la fin du mois!!! Mais là on rentre dans un autre débat.



Euh... Si tu es ingénieur, c'est que tu n'es pas, professionnellement s'entend, musicien ou sound designer, etc. (à moins que je me trompe ?).
Quand tu es pro, tu as besoin d'outils pro, c'est tout. Mais personne ne dit que ce type d'investissement est facile, ou aidé...
45
Ce que tu dis me parait très sage en effet J'ai investi dans l'urgence et ça , c'est le meilleur moyen de se planter!!! Mais cela dit sachant que 80% des sons seront utilisé par un synthé externe, rassure moi, je vais quand même pouvoir bosser corectement sur mon mac ou non ?
Pierresilex
46

Citation : Ce que tu dis me parait très sage en effet J'ai investi dans l'urgence et ça , c'est le meilleur moyen de se planter!!! Mais cela dit sachant que 80% des sons seront utilisé par un synthé externe, rassure moi, je vais quand même pouvoir bosser corectement sur mon mac ou non ?



Explique-moi ce que tu veux faire exactement.
Du Midi seulement, et/ou enregistrer ton synthé externe une fois les pistes Midi composées dans Logic ?
Rajouter des voix, d'autres instruments réels ?
Avec quelle carte-son bosseras-tu ?
47
Je voudrai ( dois je dire je voulai ) réaliser une maquette complète de qualité pro en audio avec des voix et des synthés enregisté pour la balancer sur le net et démarcher éventuellemnt des maisons de disque.
En faite j'ai confondu les 2 modèles que tu as évoqué...
Pierresilex
48
J'oubliai... je travail avec une motu ultralite Un virus a, un motif es une mc 808
Pierresilex
49
Bon, soyons clair, tu pourras bosser avec ton iMac, mais il ne faut pas que tu en attendes les mêmes prouesses qu'avec un bi-pro ou un Intel.
Il faudra que tu apprennes à contourner les faiblesses.

Donc, tu veux t'en servir comme d'un magneto audio, en utilisant majoritairement des sons externes, et en appliquant les traitements de Logic ? ça marchera.
Si tu commences à vouloir ouvrir du Sculpture et de la Space Designer partout, c'est une autre paire de manches.
En revanche, je ne sais pas ce que ça donnera graphiquement.

Apprends à te servir un max des raccourcis claviers, du clic droit et de la molette.
Compense le "manque" de puissance en jouant sur la latence, le monitoring direct de ta carte et la fonction Low Latency.
Freeze les pistes avec beaucoup de plugs.
Mets un DD dur véloce au cul de l'iMac pour les samples, et un autre pour l'audio. Réserve ton HD interne au système et aux applis.

Entretiens ton Mac régulièrement (scripts Unix, réparation des autorisations, etc., Onyx est idéal pour ça, www.titanium.free.fr).

etc.

Et puis tu peux toujours poser des questions ;)
50
Je n'ai qu'un mot à dire merci ! Après tout on apprends aussi avec des erreurs c'est mon premier Mac, avec le prochain je saurai mieux ou je met les pieds!!! encore merci...
Pierresilex