Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Quelque squestion avant de passer de cubase à logic pro 8

• 67 réponses
  • 17 participants
  • 4 486 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelque squestion avant de passer de cubase à logic pro 8
Je vais peut être passer du cubase à logic pro 8 sur le paier c'est très tentant pais j'ai une ou deux question à poser avnt : 1 les effet et traitement sonore fourni sont ils d'une qualité pro comme certains logiciels de type psp ou ssl sur cubase?
sur cubase je peux transférer le travail réalisé sur un séquenceur sur une seule piste en utilisant la fonction ""dissoudre les conteneurs cette piste midi stéréo se divise comme par magie en 5, 6 16 piste (autant que de piste enregistré à l'origine sur le séquenceur de mon motif). Il y a t il cette fonction sur logic ?
Les fonctions comme le boucing et le mastering sont elle aisée la gestion des effet externes ? Il y a t il un échantilloneur de qualité fourni avec le logiciel
merci de m'éclairer sur ces point j'ai pas envi de me planter en passant de cubase à logic. C'est un peut le saut dans vide c'est exitant mais sans parachute attention à l'aterrissage.
Pierresilex
Afficher le sujet de la discussion
51
Sleeples,vraiment chapeau pour tes reponses sympas et objectives...

Pierresilvestre..sleep t a tout dit...le probleme n est pas que ton ordi est mauvais en soi...c est que l exigence que tu peux en avoir d une maniere plus proffessionelle sera possible avec les versions logicielles de son epoque...c est tout!

Si tu mets le dernier cubase dans un Pc equivalent a ton mac et a son epoque,je ne suis pas certain que ca ira mieux....

Le probleme de logic pro 8,c est qu il est au debut,mais la pour 2 ans...et si tu achetes un imac de base dans 2 ans ca fusera bien avec...

Moi j ai un imac intel 2,16 avec 3 gigas...et je sens bien que quand j ouvre les plugs la jauge cpu rigole plus...j ai compris que je suis dans le semi pro avec mon ordi(ce qui n est deja pas si mal...je peux faire des tas de trucs tres bien quand meme...)

Maintenant,si on veut du pro avec logic studio(vas y les pistes avec plug d effets,nombreuses pistes d instruments virtuels en tout genre...)il n y a que le mac pro qui assurera un volume de pistes importantes(je parle bien de pistes traitées a tout va,pas de simples pistes audio...)

Seulement je ne souffre pas trop des faiblesses de mon mac car j ai la chance de disposer d un 32 pites audio...alors pourquoi je dis ca:

Si on a pas trop de tunes pour un mac pro(evidemment ca se comprend...)on peut prendre un mac d occaz,et acheter d occaz un petit multipiste sur disque dur 8 ou 16 pistes(pas si cher et tres bonne qualité audio),et y passer des pistes dedans...

Puis il suffit de s arranger pour mixer le tout en jonglant avec les pistes...et(meme si ca demande des efforts d organisation,de methodologie,et de malice)finalement on peut arriver a soulager le processeur pour un resultat final interressant au niveau du nombre de pistes...et un tres bon rapport qualité prix!

Je dis ca car je ne pense pas que beaucoup y pensent..mais korg(par exemple)propose un 32 pistes audio(d excellente qualité...aussi bien que votre carte son les enfants...a moins que vous ne l ayez payée tres tres cher!)a 1200 euros...
Et sur ces 32 pistes,pas de latence..de jauge cpu qui s affolle!
Couplé a un logic studio sur un mac pas trop puissant et pas trop cher ca peut depoter!

Voila une idée,peut etre que certains trouveront cette piste interressante!

Ben oui car par exemple,je peux renvoyer l equivalent de 32 pistes de plug in d instruments virtuels...aussi puissants soient ils et mega surtraités dans mon studio d hardware...et tout ca en syncro avec logic studio de mon mac soulagé...
Bonjour le mac pro qu il me faudrait sans mon studio hardware...
52
Bon !j'ai la possibilité inéspérées d'une scéance de rattrapage!!!(moyenant une rallonge à crédit),bref je peux rendre mon G5 contre un imac intel dual core 2 à 2,4 ghz .Là je suppose que la donne est différente.
Mais j'ai compris (je crois) et suis d'accord avec ce que vous avez dit : "apprendre comment faire avec ce que l'on a ou qu'est ce qu'on peut avoir une fois que l'on sait ce que l'on veux faire ! ( bon c'est peut être moins clair dit comme ça)à chacun selon ses besoins quoi!!! en tout cas vous m'avez bien aidé à saisir ce que j'attendais d'un Mac: pas la plus haute performance ( si me donne un mac pro je dirai pas non mais bon...), mais quelque chose d'un peu plus comfortable que le G 5 c'est claire . Je crois crois que cela aurai été dommage ence qui me concerne de débuter logic avec toutes les contrainte que vous avez décrite cela dit si je n'avais pas eu cette opportunité j'aurai fait avec...
Pierresilex
53

Citation : Bon !j'ai la possibilité inéspérées d'une scéance de rattrapage!!!(moyenant une rallonge à crédit),bref je peux rendre mon G5 contre un imac intel dual core 2 à 2,4 ghz .Là je suppose que la donne est différente.

fonce !

mais avant, est-ce que c'est un des derniers modèles ou un plus ancien ?
54
C'estle modèle le plus rescent, aspect métal brossé.
Pierresilex
55
Alors, il se passe ça en ce moment (quand même incroyable quand on y pense :oo: )

http://www.cigol.net/forum/viewtopic.php?t=650&highlight=firewire

Apparemment, il n'y a pas de problème avec les Motu, malgré le message de RME.
Je suis allé faire un tour sur unicornation.com (forum spé Motu) et je n'ai rien vu concernant ce problème.

Tu l'achètes où ton iMac ?
56
Ca devrai pouvoir bien tourner...petit conseil si jamais tu pouvais et si beaucoup de lecture d echantillons:tu enleves les barrettes d origine,et tu en prends 2 de 2 gigas chez macway a moins de 150 euros...

La tu te retrouves a 4 gigas de ram et un processeur qui assume fort!et tu peux pas faire mieux en rapport qualité prix puissance avec ton imac...
Non seulement c est un bon ordi a musique,mais en plus c est un ordi multimedia qui dechire tout!faut pas l oublier...que du bonheur!
(et puis t inquiete,si tu peux pas la tu pourras le faire plus tard!)

Bon courage!
57
Bonjour bon j"espère que motu fera l'affaire ils ont l'air "très mac" chez motu: quelques pages sur la notice pour le PC un pavé sur le MAC !!!
En fait Je peux rendre l'imac au vendeur il m'otiente vers la FNAC avec qui j'ai pris contact ayant une carte fidélité je peut l'avoir autour de 1300 e
Merci pour le tuyau ( achat de ram) dès que je peux je le fait ça je revends du matos MIcron Alésis, MC 808... Je préfère avoir une config plus sérrée mais de qualité.
Pierresilex
58
Bjr tt md

je prends la conversation en cours... je suis l'heureux détenteur d'un macbook pro mac intel 2X2.4G, 2G ram.

je souhaite passer sous logic. visiblement beaucoup de critique sur le faite que logic à besoin d'une grosse carte vidéo. estc euq evous pensez que ma carte 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM peut suffire? et que 2G de ram est suffisant? Fait chier mac la ram c'est hors de prix!!!

merci
59
Pour la ram faut pas acheter chez apple , le moins cher a mon avis c'est macway , je vous rassure je n'y est pas d'interêt particulier.Pour la carte j'y connais pas grand chose ...

gratuit

60
Pour la carte vidéo c amplement suffisant, chez moi ça passe avec une GMA950 qui n'est pas la panacée...
<<<d°.°b>>>