Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet "surcharge du systeme." logic 8

  • 110 réponses
  • 53 participants
  • 16 915 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion "surcharge du systeme." logic 8
Salut a tous

j ai parfois ce message lors de la lecture .... tout s arrete.... il suffit de cliquer sur ok puis de relancer la lecture . je voulais simplement savoir si cela etait du a mes 2go de ram?
j ai remarqué aussi que seul 1 jauge cpu etait en utilisation etant donné que je possede un core2duo est t il possible de configurer logic pour une utilisation double coeur?
je precise que je bosse en rewire et que je suis en mode live donc charge cpu elevée si quelq un a un tuyau!!!!




www.jimdiGGler.com
Afficher le sujet de la discussion
71
N'importe-quelle tranche de console. Je suppose que ça se produirait plutôt sur un instrument virtuel avec beaucoup d'effets insert.
72
Effectivement,je retrouve plus le sujet déjà abordé,mais c'est bien ça .
Par exemple si le master est blindé de plugins de traitement,il vaut mieux créer un bus et y répartir également ces plugins entre le master et le bus créé.
Je suis quasiment sur que j'ai lu ça grâce à un lien d'Audiofanzine qui renvoi sur le site d'apple ou tout est expliquer en français.
Voila j'espère vous avoir aidé.
Vais essayer de retrouver le sujet qui parle de ce problème.
73
74
Héhéhé,merci Astralus voila qui est fait.
;)
@ plus
75
Voila,tout est dans le lien..

Je me suis fait perso un template ou tout est configuré de maniere a repartir la charge processeur(en affectant les pistes sur les bus),comme dans le lien..et j ai essayé ce soir de tirer sur la corde...
(sur mon macpro 8 coeur 2,8.12 gig de ram)

J ai enregistré 12 pistes avec des grosses banques de son(galaxy 2 piano et son sample de piano enorme sur son player kontakt 2,4 instances de machfive 2,1 massive,absynth,fm8 de native instruments...d autres instances du player kontakt 2..)

J ai tapé comme un malade sur l etendue du clavier de la triple croche(pas pour faire de la zique...juste pour tester mon activité processeur..)en enregistrant donc sur 12 pistes...

Hé bien(pourtant ces plugs sont tres gourmants en ressources...)j ai suivi l activité de mes 8 coeurs a l ecran...et aucun (a part 1 a 30 pour cent)n a depassé 15 a 20 pour cent...voire pour certains moins de 10 pour cent..

Conclusion,sachant que je n ai meme pas freezé..et que si je l avais fait ca serait retombé tres faible..on imagine bien la puissance du mac pro!

Le probleme viendra de la surcharge ram..mais mon utilisation en volume ram de mes banques est superieure a beaucoup ici(sound design pro avec grosses banques dédiées..)donc beaucoup de gens peuvent dormir tranquille...

Pas besoin de s affoler avec logic,et si cette maniere de gerer avec les bus la charge processeur peut paraitre rebarbative..elle est tres simple!

Il suffit juste de créer une config pré programmée(un projet template)qu on charge a chaque nouveau projet..et voila!
76

Citation : Il suffit juste de créer une config pré programmée(un projet template)qu on charge a chaque nouveau projet..et voila!


A ce sujet, c'est très simple : vous vous faites votre "song" par défaut, puis "enregistrez comme modèle ..." dans le menu fichier, puis vous le nommez "autoload".

A chaque "nouveau" song, ce sera celui-ci par defaut qui sera chargé. :bravo:

Sinon, vous pouvez tout aussi bien lui donner un autre nom et le choisir ensuite dans votre menu de modèles ...

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

77
78
Youp!!mais cest vrai doc!!

(n empeche,ca fait super plaisir d ouvrir plein de plugs dans logic et de voir la charge processeur se repartir come ca..un grand sentiment de puissance pour le coup!!)

Moi qui n utilise ni pro tools,ni cubase..quelqu un a t il comparé a ce sujet la gestion multicoeur sur les concurrents de logic(avec une config macpro de ce type bien sur..)
79
Le lien ne serait il pas en francais qq parts sur le net :((( :(((
80