Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet "surcharge du systeme." logic 8

  • 110 réponses
  • 53 participants
  • 16 914 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion "surcharge du systeme." logic 8
Salut a tous

j ai parfois ce message lors de la lecture .... tout s arrete.... il suffit de cliquer sur ok puis de relancer la lecture . je voulais simplement savoir si cela etait du a mes 2go de ram?
j ai remarqué aussi que seul 1 jauge cpu etait en utilisation etant donné que je possede un core2duo est t il possible de configurer logic pour une utilisation double coeur?
je precise que je bosse en rewire et que je suis en mode live donc charge cpu elevée si quelq un a un tuyau!!!!




www.jimdiGGler.com
Afficher le sujet de la discussion
81
Autant pour moi :boire:
82
Bon je me suis fait le tutoriel à la lettre sur mon projet qui comporte 16 pistes dont 3 audio,13 midi et les bus qui vont avec...Et bin c radical j'ai bien mes 2 processeurs qui sont chargé à peut près pareil au lieux d'un seul.Du coup moins de plantages du à la surcharge des processeurs.
Vais tester avec ableton live en rewire car je peut piloter les pistes en midi sur les touches de mon mac,ce que logic ne fait pas.(facilement apparemment)
Et traiter chaque pistes de LIVE sur les pistes audio de logic.
@ bientot.
83
juste pour info ca fé pareil avec ableton live !!!
84
Est ce que cela peux endommager le mac de travailler presque toujours à la limite du rouge voir dans le rouge avec Logic?
85
Bonjour

Ton mac je ne pense pas, mais ton mix sûrement, et éventuellement tes oreilles
86

Une chose à savoir :

 

le 0 dBfs (full scale) est le point de première saturation numérique, il équivaut en analogie (selon les consoles) à + ou - 22 dBu (u=électrique), le vu mètre d'une console analogique étant un mili-volt mètre.

 

Dépasser le 0 dB en numérique(ordinateur, logiciels comme logic, c'est pareil, console numérique, ...) c'est saturer le signal sans mettre de distorsion, à moins de rechercher cet effet, c'est plutôt à proscrire en règle générale si on veut faire quelque chose de propre. Dépasse le 0 dBfs sur le Master et fais un bounce dans Logic, tu mets ce bounce dans une piste à éditer et regarde le spectre de ton bounce : tous points ou courbes qui touchent les extrémités (en haut et en bas ) s'écrasent et reforment ton signal de manière dite "carré", c.à.d que ton signal à ce moment précis est distordu. C'est une saturée numérique 5et il en existe d'autres..)

 

Travaille le plus près possible du 0 dBfs sans jamais le franchir, bon ap !

Laurent

87
Citation :
Est ce que cela peux endommager le mac de travailler presque toujours à la limite du rouge voir dans le rouge avec Logic?

Tu parles du "rouge" pour la charge CPU ? (vu que le titre du sujet est "surcharge système" )

Non ça ne risque pas de l'endommager. Le ventilateur va tourner davantage, donc un peu de bruit en plus...


Pour les niveaux, et même si ce n'est pas l'objet de ce fil de discussion, les autres ont répondu.
88
De toutes manière, ton mix sera inaudible avant que l'ordi ne soit abîmé, comme pour tout autre type de programme qui utilise beaucoup de ressources systemes, l'application rame, rien de plus.
89

et ouais j'ai répondu sans lire le titre correctement, en effet je suis hors sujet (celà dit le post est juste mais pas à la bonne place)

 

salut

Laurent

90
je flague et je redonne de la patate à mon macbook ce soir!
merci!