Sujet "surcharge du systeme." logic 8
- 110 réponses
- 53 participants
- 16 925 vues
- 48 followers
Jim diGGler
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2008 à 11:56:58"surcharge du systeme." logic 8
Salut a tous
j ai parfois ce message lors de la lecture .... tout s arrete.... il suffit de cliquer sur ok puis de relancer la lecture . je voulais simplement savoir si cela etait du a mes 2go de ram?
j ai remarqué aussi que seul 1 jauge cpu etait en utilisation etant donné que je possede un core2duo est t il possible de configurer logic pour une utilisation double coeur?
je precise que je bosse en rewire et que je suis en mode live donc charge cpu elevée si quelq un a un tuyau!!!!
www.jimdiGGler.com
j ai parfois ce message lors de la lecture .... tout s arrete.... il suffit de cliquer sur ok puis de relancer la lecture . je voulais simplement savoir si cela etait du a mes 2go de ram?
j ai remarqué aussi que seul 1 jauge cpu etait en utilisation etant donné que je possede un core2duo est t il possible de configurer logic pour une utilisation double coeur?
je precise que je bosse en rewire et que je suis en mode live donc charge cpu elevée si quelq un a un tuyau!!!!
www.jimdiGGler.com
olivier23fr
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 16/05/2011 à 17:03:54
éffectivement je parlais du CPU désolé de la non précision de ma question
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 16/05/2011 à 17:16:56
Vis à vis de Logic, le problème est surtout que ça augmente le risque d'avoir un problème de synchronisation.
On peut aussi gagner en performances en faisant attention à répartir la charge sur les cœurs de l'ordi. Bon ça dépend des versions de Logic, Mac Os et d'ordi. Voir cette astuce
On peut aussi gagner en performances en faisant attention à répartir la charge sur les cœurs de l'ordi. Bon ça dépend des versions de Logic, Mac Os et d'ordi. Voir cette astuce
Djsteeve
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 08/06/2012 à 18:03:37
Bonjour, voila cela fait des mois que je cherche dans tout les sens , mais j'embrasserais les pieds de celui qui me trouvera la solution !!!!
Je boss tout mes tracks sur Logic pro 9 , auquel j'ajoute plusieurs pistes instrument Nexus 2 , mais au bout d'un certain temps de travail, le voyant du CPU augmente de plus en plus et Logic s'arrête et m'affiche un message de "surcharge System", çà en deviens insupportable !!! Lorsque je veux enregistrer des accords sur pistes nexus 2 c'est encore pire , le system ralenti , craque , en gros l'enferrer !!!!
Je suis certain que cela ne viens pas de mon ordi !! (J'ai investie assez chère pour être tranquille)
iMac 27
processeur i7 Quad core 2,93
Disque dur SSD 256Go + Disque HDD 2 To
32Go de mémoire vive !!!
Carte son RME FireFace UFX
Donc , je pense plutôt, à un problème de réglage ou peut être d'installé, j'en sais rien, j'ai tout essayer!!!!
Qui sera le Messie qui me trouvera solution à mon problème ???
N'hésitez pas à me demander plus d'info si j'ai mal expliqué...
Je boss tout mes tracks sur Logic pro 9 , auquel j'ajoute plusieurs pistes instrument Nexus 2 , mais au bout d'un certain temps de travail, le voyant du CPU augmente de plus en plus et Logic s'arrête et m'affiche un message de "surcharge System", çà en deviens insupportable !!! Lorsque je veux enregistrer des accords sur pistes nexus 2 c'est encore pire , le system ralenti , craque , en gros l'enferrer !!!!
Je suis certain que cela ne viens pas de mon ordi !! (J'ai investie assez chère pour être tranquille)
iMac 27
32Go de mémoire vive !!!
Donc , je pense plutôt, à un problème de réglage ou peut être d'installé, j'en sais rien, j'ai tout essayer!!!!
Djsteeve
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 08/06/2012 à 18:08:59
Bonjour, voila cela fait des mois que je cherche dans tout les sens , mais j'embrasserais les pieds de celui qui me trouvera la solution !!!!
iMac 27
32Go de mémoire vive !!!
iMac 27
32Go de mémoire vive !!!
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 08/06/2012 à 21:13:18
question bêt e as tu basculer en 64 BITS ?
Pierresilex
Djsteeve
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 08/06/2012 à 21:15:35
oui j'ai essayer en 64 aussi... mais rien de mieux
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 08/06/2012 à 22:20:00
Moi, j'avais souvent ce message, Logic 9, Tc electronic Konnekt 48.
Et puis j'ai acheté un disque dur en FireWire, et n'enregistre directement sur celui ci. Depuis je n'ai plus jamais eu ce message.
Jusqu'à 6 pistes simultanées, dont une avec batterie électronique contrôlant Superior Drummer.
Et puis j'ai acheté un disque dur en FireWire, et n'enregistre directement sur celui ci. Depuis je n'ai plus jamais eu ce message.
Jusqu'à 6 pistes simultanées, dont une avec batterie électronique contrôlant Superior Drummer.
Anonyme
98 Posté le 09/06/2012 à 22:18:22
Notre ami a 2 dd dans son système, donc rajouter un disque externe ne changera rien...
Le principe d'utiliser un disque pour les logiciels et le 2eme pour l'audio et les samples est toujours d'actualité, même avec une machine qui en a...
Le principe d'utiliser un disque pour les logiciels et le 2eme pour l'audio et les samples est toujours d'actualité, même avec une machine qui en a...
Djsteeve
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 09/06/2012 à 23:18:13
Oui, je connaissais cette option, mais comme le dit El Compañero, j'ai déjà 2 disques interne, dont un SSD, normalement çà devrait réagir au quart de tour...
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 10/06/2012 à 06:38:05
On ne sait jamais, ça a fonctionné pour moi, je voulais partager... Quelques fois des fausses pistes nous amènent à réfléchir à d'autres choses... En tout cas bon courage pour régler ton soucis
- < Liste des sujets
- Charte