Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

LOGIC PRO 9 c'est maintenant !!!! demandez le programme !

• 50 réponses
  • 22 participants
  • 10 604 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion LOGIC PRO 9 c'est maintenant !!!! demandez le programme !
Alors là j'en reviends pas il y a bien eu quelques rumeurs...
mais en surfant sur MAC GENERATIONj e tombe sur l'annonce de la sortie de 2 upgrades  1 pour logic l'autre pour final cut
voici un extrait de l'article:
"Logic Studio : les nouveautés
Outre Compressor et Soundtrack Pro, tous deux évoqués dans la page précédente, Logic Studio comprend Logic Pro 9, MainStage 2, ainsi qu'un nouvel ensemble d'outils baptisé Flex Time qui permet aux utilisateurs de Logic de manipuler la synchronisation et le tempo de données audio de manière simple et rapide. Ainsi avec l'outil Flex Tool, les battements individuels d'une forme d'onde peuvent être déplacés d'un simple clic, sans recourir à des opérations de découpage et de montage. Audio Quantize peut instantanément corriger ou ajuster la synchronisation d'une performance entière en alignant les notes et les battements sur une grille musicale, par le biais d'une simple sélection dans un menu. Toutes les modifications dans Flex Time sont non destructives et effectuées en temps réel.

bon j'espère que la liste n'est pas exhaustive pour 200 euros de mise à jour j'attends un peu plus qu'un petit guitare rigs des outils de masterisation et de mixage plus ergonomique par exemple...
Pierresilex
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de undefined :
Le mien suffit amplement niveau puissance pour faire tourner un mix qui comporte 5-6 instances de podfarm, 1 ou deux instances de toontrack, et peut être un ou deux synthés en plus.

Bonjour,

Comme tu le dis, le tien te suffit amplement...pourquoi changer ? Attendre en informatique, c'est ne pas perdre d'argent.

Ce qui serait pas mal pour les maj, c'est de proposer des modules séparés. Pourquoi investir par exemple dans des simulations d'ampli si on a ce qu'il faut ? acheter le module utile à ses besoins. Je ne sais pas si commercialement, c'est rentable mais techniquement ce doit être possible.

j'ai longtemps bosser sur logic pc mais je n'ai pas fait la pas vers MAC..je regrette de ne pas avoir pu profiter des améliorations de ces dernieres années mais je suis l'évolution...

32
B7,

ce qui me pousse à vouloir acheter un MAC c'est principalement l' MAC OSX,  pour sa stabilité, l'homogénéité de l'interface, l'absence de virus, et le fait que logic pro soit peut être plus simple d'utilisation que reaper, et que l'ordi chauffe moins, soit leger et ait une bonne autonomie, et que les taches d'administration du système soient reduites au minimum.

J'en ai marre de windows depuis que j'utilise linux (3 ans), et pour moi mac os semble etre l'intermediaire parfait entre windows et linux. D'ailleurs le bureau gnome tente d'imiter le bureau mac os X mais sans y arriver.

j'ai envie d'un truc tout en un homogène en fait!
33
Hello Pierre,

Je ne souhaite pas polémiquer, ce serait stérile.

Simplement, j'ose te dire que (malheureusement) tu n'es pas objectif concernant le sujet.

Veux-tu que nous votions afin de savoir si la majorité de nos amis pensent réellement que 200€ pour une mise à jour de Logic c'est trop cher ? Je parie d'avance que même les amateurs comme moi vont dire :"Ok, c'est un prix tout à fait légitime".

On ne peut pas demander TOUT sans RIEN. Tout travail se paie. Si nous aimons travailler avec Logic, il reste normal que nous devions payer une évolution. Le tout est que le coût de cette évolution reste acceptable, normal, légitime : qualité, délai depuis la dernière mise à jour, etc...

Tu travailles bénévolement toi ???? Moi , j'aimerais bien, mais je n'en ai pas les moyens car quand j'achète ma flute de pain 1,05€ ou que je bois un café à 1,20€ , ça me fait tousser ! Dans ces cas là, OUI j'ai vraiment l'impression que l'on me prend pour un CON.

NON, je n'ai pas souhaité répondre à côté de ce que tu disais Pierre. Quand je parle de "l'éditeur", j'englobe toute sa société et tout son personnel. Tout le monde a besoin de gagner sa vie Pierre, le patron, comme la secrétaire. Et sans secrétaire , pas d'entreprise et vice versa.

Tu ne changeras rien à ce processus, car c'est NORMAL et PERSONNE NE TE PREND POUR UN CON, surtout pas moi !!!

Je voulais juste remettre un peu les choses à leurs places vis à vis du prix de cette mise à jour.

Très amicalement,
Gilles

Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
34
Tout ca pour dire que si t en veux pas ou que t as l impression qu on t arnaque , t achete pas! Attend logic 10 dans 2 ou 3 ans a 500 euros.

Et pour repondre a remi2 tout ce que tu as cite est vrai hormis que le macbook pro chauffe beaucoup[mais tres peu de plantage] et l autonomie n est pas dingue non plus ,sauf si tu te sers seulement de itunes car avec logic et reason en rewire je dois avoir tout juste 30 m
35
Au lieu de dire que le prix c'est trop cher et patati et patata.
Qui l'a commandé ? déjà reçu ?
Est-ce qu'il y a moins de bug que sur la 8.0 ?

Personnelement je n'upgraderais pas.
Je n'ai pas acheté les MAJ pour mon mac car actuellement je n'ai pas besoin de nouvelles fonctionnalités et pareil pour logic.
Les bugs actuels ne sont pas trop dérangeant et ne nécessite pas forcément une MAJ.

Hors sujet :
Juste pour info, il y a des virus sur OSX, ce n'est qu'un freeBSD, ça plante tout aussi facilement qu'un Windows. Par contre il est beaucoup plus facile à utiliser qu'un Windows en terme d'install et de driver.
36
J'aurais été prêt à payer le double si cette maj avait été compatible avec les G5. 

Certes, je comprends qu'il soit plus intéressant de regarder en avant, bien sûr le passage sous intel à été annoncé en 2005, il ne tenait qu'a moi d'attendre avant d'acheter mon G5 en 2006. 

Je parle de 3 ans, pas de 5, je trouve cela déloyal en tant que professionnel et fidèle utilisateur de Logic depuis que ça appartenait à Emagic.

Je me sens contraint de changer une machine qui tourne super bien, pour laquelle j'avais investit en pensant la garder 5 ou 7 ans.

Si j'étais toi remi_2, j'essaierai d'installer Mac OS sur mon PC, je sais que cela est faisable en changeant quelque ligne de code dans le bios ainsi que dans le terminal pour autant que ton processeur soit un Intel

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 15:15:25 ]

37
Pour info, dès septembre la mise à jour vers Snow leopard ne va coûter que 30€...
alors que jusqu'à présent il fallait débourser beaucoup + pour mettre à jour MacOS.

Peut-être qu'à ce rythme la prochaine mise à jour de Logic aura encore baissée ?

Depuis quelques années, Apple a compris que pour attirer de nouveaux utilisateurs (switcheurs) il fallait baisser le prix de ses machines... ce que la firme à la pomme a fait avec l'arrivée des MacIntels.

Ensuite, c'est le prix de Logic studio qui a surpris tout le monde (499€ contre + du double pour les versions antérieures).

Aujourd'hui ils nous sortent une mise à jour à 199€ pour passer à Logic 9...

On peut espérer que la prochaine maj baisse encore non ?
Ils ont bien compris que c'était leur intérêt d'être de + en + abordable.
Apple a toujours eu une image d'équipement de "luxe", depuis peu ça change (petit à petit...) et Apple s'y retrouve tout autant (voire +) en gagnant des parts de marché et explosant son chiffre d'affaire (en pleine crise en +)...

Pour répondre à Gilles... la société Apple peut gagner beaucoup + en baissant ses tarifs de maj et de matériel, c'est sûr !
Ils gagneront à fidéliser les acheteurs de leurs logiciels en baissant le prix des maj c'est sûr, et ils l'ont bien compris ! (l'illustration parfaite est le prix de "Snow leopard")

38
Yo mini-bob,

j'ai regardé un peu sur le net comment faire pour installer osx sur mon pc, je suis tombé sur une page faite par un français qui explique la procedure dans un charabia incompréhensible

trop chaud pour moi ! et puis j'ai passé tellement de temps à chercher à avoir la meilleure perf possible à moins cher que j'en ai un peu marre des soirées de hackage/reinstall (rien que pour faire marcher la carte son interne de mon PC avec asio4all j'ai du essayer une 20aine de combinaisons de versions de driver realtek et d'asio4all, et j'ai les buffers asion à 256, pas top)

je me dis qu'avec un mac j'aurai pas tous ces problèmes. Mais peut être que je me trompe! si l'autonomie en audio c'est 30 minutes, et que la machine chauffe beaucoup, je ne suis plus sur du tout de prendre le risque de lacher 2000 euros
39
Avec mon macbook et logic 8. Je tiens au moins 2 heures d'autonomie sur batterie avec plusieurs pistes et des plugins de partout.
40
C'est simple si tu t'y connais ya pas photo (j'ai un fixe et un portable hackintosh qui sont très perfommant et qui m'on revennu 3 x moins cher et sont même bien plus évolutif pour très peu de frais)
J'avais un G5 pro avant mais trop lent et pas assez d'argent pour changer et logic 9 qui menace aujourdhui.
Bref yavais pas photo.

Si tu n'y connais pas ta 2 choix soit tu passes sur pc et nuendo ou pro tools et tu retrouveras tous tes plugin fétiche car en fin de compte au fil du temps on acquiere tellement de plugin qu'on utilise à la fin très peu ceux du logiciel.

Soit tu raques chez apple et tu fais comme tout les fan de mac essayer de trouver des pseudo explication pour justifier le prix qu'ils ont débourser pour cacher leur méconnaissance de l'informatique.

A moins que tu es l'argent et que tu es bien conscient du systême, mais que sur le coup ça t'arrange bien.
c'est la solution idéale.