Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

LOGIC PRO 9 c'est maintenant !!!! demandez le programme !

• 50 réponses
  • 22 participants
  • 10 602 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion LOGIC PRO 9 c'est maintenant !!!! demandez le programme !
Alors là j'en reviends pas il y a bien eu quelques rumeurs...
mais en surfant sur MAC GENERATIONj e tombe sur l'annonce de la sortie de 2 upgrades  1 pour logic l'autre pour final cut
voici un extrait de l'article:
"Logic Studio : les nouveautés
Outre Compressor et Soundtrack Pro, tous deux évoqués dans la page précédente, Logic Studio comprend Logic Pro 9, MainStage 2, ainsi qu'un nouvel ensemble d'outils baptisé Flex Time qui permet aux utilisateurs de Logic de manipuler la synchronisation et le tempo de données audio de manière simple et rapide. Ainsi avec l'outil Flex Tool, les battements individuels d'une forme d'onde peuvent être déplacés d'un simple clic, sans recourir à des opérations de découpage et de montage. Audio Quantize peut instantanément corriger ou ajuster la synchronisation d'une performance entière en alignant les notes et les battements sur une grille musicale, par le biais d'une simple sélection dans un menu. Toutes les modifications dans Flex Time sont non destructives et effectuées en temps réel.

bon j'espère que la liste n'est pas exhaustive pour 200 euros de mise à jour j'attends un peu plus qu'un petit guitare rigs des outils de masterisation et de mixage plus ergonomique par exemple...
Pierresilex
Afficher le sujet de la discussion
51
Franchement les gars arrêtez de vous monter le bourrichon avec cette mise à jour à 200 euros. Il y a bien plus mercantile sur le marché des softs. Prenez Native Instruments qui fait chaque année des méga promos en été pour vider ses stocks, et qui vend les nouvelles versions à peine plus chères que les promos deux mois plus tard. J'ai bien du mettre 600 euros pour avoir mon Komplete 4 (en bidouillant avec des vieilles versions de Reaktor ou autre achétées sur ebay pour profiter du tarif MAJ), j'ai rajouté 99 euros pour la MAJ vers Komplete 5 (un Guitar Rig 3 pourri et, bon, d'accord, Massive), et voilà que Komplete 6 vaut, neuf, 499 euros ! Ou encore Ableton qui offre régulièrement des synthés pour draguer le chaland et qui ignore ses fidèles clients qui - on est geek ou on l'est pas - achètent la mise à jour dès sa sortie ! Sans parler de Digidesign qui vous lie à son matériel (MBox ou carte son M-Audio), et chez qui vous raquez plein pot si la carte son part en vrille : Protools ne fonctionnera plus, et il n'y a pas de mise à jour vers une nouvelle MBox possible...

Il faut se dire que Logic ne coûte pas 500 euros. C'est un bien immatériel, un service en quelque sorte, et pour en profiter il faut prévoir un budget de 100-150 euros par an. Même principe que les antivirus, vous achetez un service pour une durée limitée. Après on fait avec, ou on lâche. Moi je lâche NI, ras-le-bol, je m'en tiens à Logic, dont les instruments virtuels ne sont pas si vilains que ça.

Ceci dit, à 199 euros OU 199 dollars (l'euro est à 1,42 dollars quand j'écris ça), je ne peux que vous conseiller de l'acheter sur ebay : je l'ai négocié à 169 dollars, j'ai prié pour que les douaniers soient en RTT à Roissy le jour de l'arrivage et... Dieu m'a écouté.

Dieu utilise certainement Logic.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches