LOGIC PRO 9 c'est maintenant !!!! demandez le programme !
- 50 réponses
- 22 participants
- 10 603 vues
- 20 followers
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2009 à 07:58:56LOGIC PRO 9 c'est maintenant !!!! demandez le programme !
Alors là j'en reviends pas il y a bien eu quelques rumeurs...
mais en surfant sur MAC GENERATIONj e tombe sur l'annonce de la sortie de 2 upgrades 1 pour logic l'autre pour final cut
voici un extrait de l'article:
"Logic Studio : les nouveautés
Outre Compressor et Soundtrack Pro, tous deux évoqués dans la page précédente, Logic Studio comprend Logic Pro 9, MainStage 2, ainsi qu'un nouvel ensemble d'outils baptisé Flex Time qui permet aux utilisateurs de Logic de manipuler la synchronisation et le tempo de données audio de manière simple et rapide. Ainsi avec l'outil Flex Tool, les battements individuels d'une forme d'onde peuvent être déplacés d'un simple clic, sans recourir à des opérations de découpage et de montage. Audio Quantize peut instantanément corriger ou ajuster la synchronisation d'une performance entière en alignant les notes et les battements sur une grille musicale, par le biais d'une simple sélection dans un menu. Toutes les modifications dans Flex Time sont non destructives et effectuées en temps réel.
bon j'espère que la liste n'est pas exhaustive pour 200 euros de mise à jour j'attends un peu plus qu'un petit guitare rigs des outils de masterisation et de mixage plus ergonomique par exemple...
mais en surfant sur MAC GENERATIONj e tombe sur l'annonce de la sortie de 2 upgrades 1 pour logic l'autre pour final cut
voici un extrait de l'article:
"Logic Studio : les nouveautés
Outre Compressor et Soundtrack Pro, tous deux évoqués dans la page précédente, Logic Studio comprend Logic Pro 9, MainStage 2, ainsi qu'un nouvel ensemble d'outils baptisé Flex Time qui permet aux utilisateurs de Logic de manipuler la synchronisation et le tempo de données audio de manière simple et rapide. Ainsi avec l'outil Flex Tool, les battements individuels d'une forme d'onde peuvent être déplacés d'un simple clic, sans recourir à des opérations de découpage et de montage. Audio Quantize peut instantanément corriger ou ajuster la synchronisation d'une performance entière en alignant les notes et les battements sur une grille musicale, par le biais d'une simple sélection dans un menu. Toutes les modifications dans Flex Time sont non destructives et effectuées en temps réel.
bon j'espère que la liste n'est pas exhaustive pour 200 euros de mise à jour j'attends un peu plus qu'un petit guitare rigs des outils de masterisation et de mixage plus ergonomique par exemple...
Pierresilex
remi_2
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 28/07/2009 à 18:35:53
Andy Mac Door,
T'as quoi comme portable hackintosh? apparemment, y'a aucun portable qui fonctionne completement bien sous OSX, y'a toujours soit la carte réseau, soit le son, soit les fonctions d'économie d'energie qui ne fonctionnent pas?!
T'as utilisé quoi comme méthode d'installation? boot-132?
T'as quoi comme portable hackintosh? apparemment, y'a aucun portable qui fonctionne completement bien sous OSX, y'a toujours soit la carte réseau, soit le son, soit les fonctions d'économie d'energie qui ne fonctionnent pas?!
T'as utilisé quoi comme méthode d'installation? boot-132?
Anonyme
349
42 Posté le 28/07/2009 à 18:51:41
Ca fonctionne cherche sur google, on est sur audiofanzine... pour t'aider je te dirais qu'il faut chercher un portable avec un chipset compatible et il y en a un max ....
j'en ai déja trop dis sur audiofanzine.
j'en ai déja trop dis sur audiofanzine.
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 20/09/2009 à 22:01:09
Citation de Andy Mac Door :
tu fais comme tout les fan de mac essayer de trouver des pseudo explication pour justifier le prix qu'ils ont débourser pour cacher leur méconnaissance de l'informatique
J'utilise un MacBook + Logic depuis 3 ans en studio comme sur scène (2 concerts par semaine en moyenne toute l'année), c'est mon outil de travail principal (7 à 12h d'utilisation par jour pour le boulot), il me sert à gagner ma vie... jamais 1 pb ou l'esquisse d'un plantage sur scène malgré les configs assez complexes utilisées, je pense que "le prix que j'ai déboursé" n'était pas démesuré et a été largement amorti, je n'ai aucun regret et je referai ce choix sans hésiter une seule seconde !
Quant à mes connaissances en informatique, je n'ai rien à cacher... aucune gêne à dire que je ne suis pas ingénieur en info mais je ne suis pas non plus newbie en la matière.
Je me contente d'utiliser au mieux les outils que j'ai pour faire de la musique et j'en suis satisfait.
Si je suis ton raisonnement, j'aurais dû me fabriquer une carte-son au lieu d'acheter une MOTU pour cacher le fait que je ne sache pas souder des composants sur un circuit imprimé !
Anonyme
349
45 Posté le 21/09/2009 à 05:31:06
Ouai c'est vrai, c'est pas terrible ce que j'ai dit. Je pensais surtout aux Tours.pas aux portables. Mais bon ce qui est surtout bien c'est le systeme d'exploitation. Le matos et certes de très bonne qualité. Mais peu évolutif et truffé de technologie inutile pour une aplication dédié. Ce qui fait très vite monté le prix. Mais si on a les moyens pourquoi s'embéter ? Dans ton cas le Macbook est une très bonne solution. Mais pour des mixages qui ont besoin de grosse puissance CPU. avec de gros plugin et pas mal de piste bus (une cinquantaine) la question se pose vraiment. (le mac book n'est pas assez puissant pour ca.)et les tour mac sont hors de prix et peu evolutive et surtout les strétégies d'Apple très embarrasantes lors des updates forcant à redébourser de grosse sommes. PPC =>Intel par exemple. tiger; leopard => snow leopard pour la gestion multicoeur.
Pour le live, ben si on le peu, un Mac Bookpro et le meilleur choix.
Pour le live, ben si on le peu, un Mac Bookpro et le meilleur choix.
Anonyme
349
46 Posté le 21/09/2009 à 05:32:29
C'est surtout une question de bourse en fin de compte.
NuDub
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 27/09/2009 à 21:21:30
J'accorde a Andy Mac Door que les MacUser (ceux qui utilise que ça donc ni Linux ni Win) il ne reconnaisse au cun défaut a Mac.
Pourtant y en a.
Pour ma part j'utilise les 3 et par contre seul Linux n'est pas utilisé a usage pro.
Pour moi tous est Stable et tiens très bien.
Mac c'est un design donc comme une chaise faites par un designer sa coute bon bon mais c'est une chaise.
Bon pour ma part j'hésite pas a critiqué se que j'utilise et la pour Parler Logic bah quand même la finition pour dire Pro c'est pas ça bon j'ai pas tous repérer et certain on été repérer par d'autre.
Mais ils fournissent une bonne tripoter de supplément histoire d'avaler la pillule.
Donc pour ma part y des regret bon heureusement je l'ai acheter juste pour la comptatibilité avec les projet.
Mais sa vaut pas encore un Digital Performer ou Protools.
Pour le prix sa reste dans le raisonnable car ils fournissent beaucoup de chose a côté car le soft seul là sa aurais coincé (pour ma part en tous cas).
Par contre j'ai pas enccore essayer avec un projet complex donc a voir pour certaines choses.
Pourtant y en a.
Pour ma part j'utilise les 3 et par contre seul Linux n'est pas utilisé a usage pro.
Pour moi tous est Stable et tiens très bien.
Mac c'est un design donc comme une chaise faites par un designer sa coute bon bon mais c'est une chaise.
Bon pour ma part j'hésite pas a critiqué se que j'utilise et la pour Parler Logic bah quand même la finition pour dire Pro c'est pas ça bon j'ai pas tous repérer et certain on été repérer par d'autre.
Mais ils fournissent une bonne tripoter de supplément histoire d'avaler la pillule.
Donc pour ma part y des regret bon heureusement je l'ai acheter juste pour la comptatibilité avec les projet.
Mais sa vaut pas encore un Digital Performer ou Protools.
Pour le prix sa reste dans le raisonnable car ils fournissent beaucoup de chose a côté car le soft seul là sa aurais coincé (pour ma part en tous cas).
Par contre j'ai pas enccore essayer avec un projet complex donc a voir pour certaines choses.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
koolkheith146
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 30/09/2009 à 23:12:07
Pas compatible G5PPC.. les enfoi..... Non c'est pas possibles
Non c'est pas vrai, je suis un as de l'informatique... No je deconne, c'est pour ca que j'ai direct acheter chez mac
Bonne continuation à tous
Citation de Andy Mac Door :
tu fais comme tout les fan de mac essayer de trouver des pseudo explication pour justifier le prix qu'ils ont débourser pour cacher leur méconnaissance de l'informatique
Non c'est pas vrai, je suis un as de l'informatique... No je deconne, c'est pour ca que j'ai direct acheter chez mac
Bonne continuation à tous
[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 23:12:37 ]
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 30/09/2009 à 23:38:03
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=&showtopic=306456&view=findpost&p=3050099
- < Liste des sujets
- Charte