Conseil pour une bonne configuration ...
- 152 réponses
- 9 participants
- 13 152 vues
- 6 followers
her-V
Dites moi si j'ai bon s'il vous plait !
J'ai un enregistreur numériques Tascam 2488 ( en attendant plus tard une carte sons...plus de sous après l'achat du IMAC) , qui me sert à faire mes prises d'enregistrements.
Ensuite j'ai un contrôleur le BCF 2000 avec lequel je compte, une fois mes pistes enregistrées avec le tascam, les mettres sur l'IMAC en fichiers WAV pour pouvoir les retoucher via l'IMAC.
Donc, trifoullage en tous genre et mixage. Sampler des parties, augmenter le bpm sans changer la valeur de la note, notamment....très important pour moi cette option la.
Mes questions :
- Est-ce que mon controleur pourra controler LOGIC 9, mixage des pistes, notamment.
- Est-ce que LOGIC correspond à mes attentes.
- Est-ce que mon raisonnement est bon ou y as-t-il mieux.
Quel logiciels sur Apple font aussi cela en version française.
J'aimerai bien un gros paquet d'effet, on appel cela des pluggins je crois.......
hé oui je sais, je part de très très loin ...voir de du zéro absolu , lol
Merci au plus courageux, pour vos conseils si précieux.
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
her-V
.....Et je suis perdu !
Trop d'embrouille avec les versions "spécial chelou", qu'on peut mettre à jour mais pas forcément passer en version suivante.
Je ne sais pas si pour la première fois de ma vie je ne vais pas acheter une version propre et plein pots.
Anonyme
A ta place, c'est ce que je farai; l'autre fois, un utilisateur avait des problèmes avec sa version toute neuve car précédemment il avait désinstallé sa version "tombée du camion" .
Il faut savoir que sur Apple, des dossiers invisibles sont légions en écriture de tout soft et si tu ne connais pas leur emplacement impossible de les effacer d'où la présence de ce genre de traces .
Enfin, si tu désires commencer en plus avec un bel IMac tout neuf, ce serait dommage .
Par contre, sans vouloir générer un doute, les acquéreurs d'IMAc s'en rendent compte toujours après mais si tu veux héberger des softs, des Plug-ins nécessitant une carte PCI express, c'est impossible . Je sais que l'armada de Plug-ins et Instruments Virtuels livrés avec LOGIC est conséquente mais il y a mieux .
Avec des produits comme la gamme chez Universal Audio par exemple ou le systéme des Plug-ins SSL avec une carte Duende . Tout ceci pour révéler que l'IMac n'est pas évolutif mais reste performant c'est certain .
her-V
Citation de Corbo-Billy :
A ta place, c'est ce que je farai; l'autre fois, un utilisateur avait des problèmes avec sa version toute neuve car précédemment il avait désinstallé sa version "tombée du camion" .
Il faut savoir que sur Apple, des dossiers invisibles sont légions en écriture de tout soft et si tu ne connais pas leur emplacement impossible de les effacer d'où la présence de ce genre de traces .
Enfin, si tu désires commencer en plus avec un bel IMac tout neuf, ce serait dommage .
Non, c'est clair trop risquer tout ça.
Citation de : Corbo-Billy
Par contre, sans vouloir générer un doute, les acquéreurs d'IMAc s'en rendent compte toujours après mais si tu veux héberger des softs, des Plug-ins nécessitant une carte PCI express, c'est impossible . Je sais que l'armada de Plug-ins et Instruments Virtuels livrés avec LOGIC est conséquente mais il y a mieux .
Avec des produits comme la gamme chez Universal Audio par exemple ou le systéme des Plug-ins SSL avec une carte Duende . Tout ceci pour révéler que l'IMac n'est pas évolutif mais reste performant c'est certain .
Et donc ce qui s'en aperçoivent avant, ils font quoi ou ont quoi comme autre choix ?
her-V
A priori il faut rester sur un Mac pure avec ce genre de carte.
Trop trop chère
gromeul
Il n'y a aucun soucis à acheter là oú je t'ai dit, c'est le moins cher en neuf, le mec bosse comme dévellopeur/assistance de soft chez Apple France... Mais tu fais comme tu veux si tu veux payer plein pot !
Je peux te montrer la boite qu'il m'a vendue, elle est complète avec tous les DVD et les manuels, Logic était en version 9.0.0 quand je l'ai installé et la mise à jour 9.0.1 s'est déroulée sans accrocs, Mainstage est aussi à jour, ce n'est pas une version "béton du mionca" ...
[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 10:54:36 ]
her-V
Je pense que je vais déjà prendre Logic express 9, pour prendre le temps de me familiariser avec l'essentiel de logic, et plus tard de faire une mise à niveau vers le studio 9.
Je vais appeler le gars que tu m'as dis voir combien il peut me faire la version express 9.
En attendant, merci Gromeul.
ps: j'avais même peur d'acheter l'imac, par le biais de l'avantage étudiante ou enseigant, par peur de ne pas pouvoir faire les mises à jour, ou d'avoir les versions suivantes. En faisant une simulation j'ai vu que ce problèmes concerné que certain logiciel et principalement LOGIC.
L'os léopard n'est pas concerné.
Autre exemple Iwork on paye tous à chaque fois.
Les Zicos sont de bonne vache à lait
TenebraeBass
Bonjour,
J'ai une version étudiante de Logic Studio (9). D'après vos expériences, je devrai payer une version complète à 600$ quand la version 10 sortira?
Pour ce qui est des mises-à-jour de routine, je n'ai eu aucun problème à les télécharger.
iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66
Pretextat
Je crois qu'il existe une MAJ pour passer de la version 'Educ" à la version tout public, qui coute moins chere que racheter le soft complet .
Mais renseigne toi quand-même, je ne suis pas absolument certain .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
her-V
J'ai appelé le service commercial et je leur ai posé la question.
Une version étudiante lorsque celui-ci l'achète en son nom propre est considéré comme la sienne, et est à dissocier d'une licence de groupe aux seins d'une université.
APPLE l'indique sur son site ICI, :
Mise à niveau depuis Logic Express 6, 7 ou 8 ou Logic Audio 5 ou 6. La mise à niveau n’est pas disponible pour les versions enseignement et non destinée à la revente (NFR).
Donc une version étudiante en son nom propre, peut-être mise à jour
Le plus imporant par contre c'est que l'achat comme le logiciel, d'après l'hotesse que j'ai eu, est unique.
Donc si le produit est unique il ne pourra être reconnu que sur l'ordinateur ou il a étais installé la première fois.
Car lors de l'activation apriori on nous demande les codes de l'ordi en en fonction de cela, une clef unique entre ce pc et ce logiciel.
Après coup je trouve quant même cela étrange. Au cas ou je dois changer de pc je fait comment, je rachète un autre logciel !
Curieux et peu plausible quant même !
Peut-être à ce moment doit-on fournir des preuves, je sais pas !
C-Real
Je peux au moins confirmer que lorsque j'ai activé mon logic, on ne m'a pas demandé le code de mon Mac.
Y a juste le N° de série de Logic à rentrer, c'est tout.
Y a plus non plus de clé ilock USB comme à une époque.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
- < Liste des sujets
- Charte