Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet 8 go de ram et je trouve que ben.....ça rame !

  • 84 réponses
  • 15 participants
  • 15 555 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 8 go de ram et je trouve que ben.....ça rame !

Je viens donc de passer de 4 à 8 go sur mon mbp 13 de 2011, et je trouve que c'est pas folichon.

 

J'ai pas pu apprécier le réel changement car j'ai mis dessuite après avoir installer les 8 go, pas mal d'instruments logiciels, les arturia (dont le Analog Factory 2,5 qui à l'air de consommer pas mal) et autres VST, une 15 ène au total je pense, et mon pojet à 50 pistes de créer.

Mais bon 8 go de ram dans le bestiaux quant même !

 

J'ai eu des messages comme quoi le Logic avait du mal et le CPU et quasi dans le rouge.

Moi qui pensai que j'allais à peine voir le CPU bouger !

 

Je vais voir avec la mise à jour vers 9.1.5 de logic que j'ai pas encore fais si cela améliore la chose.

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 12:53:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut, il dit quoi le moniteur d'activité quand ça rame?
De plus tu n'as pas rempli ton profile donc, on sait pas ce que tu as comme matos/config.
52
Excuse moi l'ami !

Config : Imac 21"
3,06 Ghz intel core 2 duo
12 go ram
Clavier maitre et rien d'autres

Logic pro 9.1.8

OsX 10.6.8
53
Et je monte à 166% d'utilisation du proc *quand il plante !! J'ai sur mon projet 36 pistes dont 12 avec des AU du pack arturia (mini v, modular etc ...).

J'ai installé le pack il y a 3 semaines et Étrangement je n'ai jamais eu ce pb auapravant alors que mes projets etaient tres gros (50 pistes en moyenne) mais ne contenait pas de Au du pack.

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 22:31:00 ]

54
Citation de thetupac :
Et je monte à 166% d'utilisation du proc

Et c'est bien Logic qui utilise les 166%? Parce que pas normal...
Sinon, voir sur le forum Arturia?
55
Oui oui c'est bien lui !! La il vient meme de monter a 188 !
56
Et si tu ferme ton arturia?
57
Comment ca les fermer ? Ils sont insérés chacun sur une piste en tant qu'instrument virtuel.
58
Tu les désactives pour voir si c'est bien eux qui bouffent le proc, ou tu ouvres un autre projet sans les Arturia pour être sûr.
59
Idée parfaite !!! Je viens d'ouvrir un ancien projet de 51 pistes dont 5 d'arturia !! Et étrangement des que le Mini V d'arturia se lance (à un moment donné dans la prod) mon cpu passe dans le rouge à fond !!!
60

Je vais pt-être dire une ânerie, icon_redface2.gif  je connais pas Arturia, mais en tant qu'instru virtuel , t'es obligé d'ouvrir 12 instances différentes ? peux pas avec une seule, en jouant avec le midi, en gérer l'équivalent de plusieurs... comme ce qu'on ferait avec un Kontakt .... genre multi-instrument....?

 

(je sui pt-être complètement à côté de la plaque, je lance une idée en l'air, pourvu qu'elle me retombe pas sur le coin de la gueule..... icon_mrgreen.gif )