Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

8 go de ram et je trouve que ben.....ça rame !

• 84 réponses
  • 15 participants
  • 15 811 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 8 go de ram et je trouve que ben.....ça rame !

Je viens donc de passer de 4 à 8 go sur mon mbp 13 de 2011, et je trouve que c'est pas folichon.

J'ai pas pu apprécier le réel changement car j'ai mis dessuite après avoir installer les 8 go, pas mal d'instruments logiciels, les arturia (dont le Analog Factory 2,5 qui à l'air de consommer pas mal) et autres VST, une 15 ène au total je pense, et mon pojet à 50 pistes de créer.

Mais bon 8 go de ram dans le bestiaux quant même !

J'ai eu des messages comme quoi le Logic avait du mal et le CPU et quasi dans le rouge.

Moi qui pensai que j'allais à peine voir le CPU bouger !

Je vais voir avec la mise à jour vers 9.1.5 de logic que j'ai pas encore fais si cela améliore la chose.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 12:53:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Salut l'ami !

Euhh je vois ce que tu veux dire ... mais je ne crois pas que soit possible je m'explique :

Le pack arturia ne contient que des synthés "émulés" du moins je n'utilise que les synthés (l'analog laboratory et le spark vintage étant dedans mais j'utilise pas). Quand j'ajoute une piste sur logic je choissi si je la veux en midi ou en audio et par la suite je lui attribue un Vsti (AU sur mac) en l'occurence un synthé arturia.

Donc .... :???:

Apres peux etre que nous focalisons notre attention sur les AU d'arturia mais que le probleme est ailleurs sauf que pour moi, apres avoir fouiner sur le forum et vu différents topics sur le sujet, le seul point commun que nous avons tous (a part ce message d'erreur) est le fait que nous possédons aussi le pack d'arturia.:oo:
62
Sur le site Arturia!
Citation :
Minimum required configuration:

PC/Windows: 2 GB RAM; 2 GHz CPU
Mac (Intel Only): 2 GB RAM; 2 GHz CPU

Y a un lézard là, Version officielle?
63
Bien sur version offcielle à 4******* Dollars euros deutschemark !! C'est ca le plus rageant !!!:x::fache::furieux:

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 00:00:49 ]

64
Es ce que le fait de ne pas avoir de carte son externe triture le cpu ?! Concretement l'achat d'une carte son pourrait etre la solution ???
65
Citation de thetupac :
Es ce que le fait de ne pas avoir de carte son externe triture le cpu ?! Concretement l'achat d'une carte son pourrait etre la solution ???

Clairement oui! T'as la derniere mise à jour Arturia? Contacte les sinon!
66
Oui je vais les contacter mais je sais pertinemment que ca va faire l'effet ping pong :

"Allo, bienvenue chez arturia ! Le problème de vient pas de chez nous contactez Apple"

"Allo, bienvenue chez apple !! Le problème ne vient pas de chez nous contactez Arturia" !!!
67
Il est clair qu'une bonne carte son va te permettre d'allèger fortememnt ton cpu . Je vois la diff quand j'ai ma carte RME branché ou pas .
68
Ben je lis partout que la carte son n'a que tres peu d'impact voir aucune sur la charge cpu

(voir https://fr.audiofanzine.com/ordinateur-portable-apple/forums/t.99089,carte-son-externe-et-processeur.html).

Je me vois mal acheter une carte son à 300 dollars et être toujours bloqué :fache:

Ce que je trouve étonnant c'est que mes autres projets lourds fonctionnent tres bien.

On me dit de mettre un DD externe parce que j'utilise pas mal de sample de kick snare et autres vocaaux en audio. Mais j'ai toujours utilisé mes samples audios dans mon DD interne sans pb sur tous mes autres projets .....

69
La carte à une influence par le fait qu'il faut que tu diminues ton buffer (c'est aussi indiqué aussi sur le lien que tu as envoyé) pour avoir une latence correct donc par la force des choses ta carte son à une influence sur ton proc . Maintenant si tu penses que le problème est ailleurs libre à toi , mais je pense vraiment que ton problème serait réglé avec une bonne carte son ( je dis bien une bonne carte son , 300e me parait light ) et non pas avec celle de ton mac . ;)
70
Une question , est ce que sur ton moog v5 le soft clipping est sur ON , car ça bouffe énormément de cpu cette option ;