Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Logic X Danger

• 194 réponses
  • 41 participants
  • 36 110 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Logic X Danger
Bonjour, j'anticipe un peu la sortie de Logic X et me projette dans la politique qu'a eu apple avec final cut X, avec un esprit un poil pessimiste certes.

Je fait tout simplement une analogie avec les produit video pro et constate leur produit phare en ce domaine cad, Final cut X a était très très mal accueillis parmis les anciens utilisateur, ça a piaillé dans tous les sens, des gars d'apple on du organisé des conférences pour rassurés les utilisateurs ( comme les politiques et les marché financier ) mais que nenni beaucoup on quitté le navire tant bien que Adobe" a vu ses produit équivalent croitre de 25 pour cent dans les mois qui ont suivie. :oops:

Je me dit ce qui c'est passé en video pourrais ce passer en audio, et si Apple nous vend un Logic Pro X raboté dans tous les sens, une refonte total de l'organisation, un truc qui nous mettrai mal a l'aise, un soft a la con, un truc a blaireau, vous feriez quoi, vous iriez où ??? :(((

les rumeur du moment, trouvé sur Macgénération :
Soundtrack, qui a déjà disparu avec Final Cut Pro X (au sens où ses fonctions ont été intégrées) connaîtrait le même sort avec Logic. WaveBurner, l'outil de mastérisation fusionnerait avec ce "Logic Pro X" tandis que MainStage (utilisé pour la scène) serait proposé comme une application autonome et peut-être donc vendue séparément, à la manière de Motion.
La planche ne fait pas le surfeur
Afficher le sujet de la discussion
181
Et j'entends EN PLACE, mais un poil avant le beat! :-D
Par ailleurs, ma question est plus vaste: si j'ai une rythmique de gratte très atypique, avec des accents, comme dit Gromeul, disons à la Keziah Jones pour prendre un exemple hyper modeste, est-ce que drummer va les suivre, ou va-t-il jouer de manière hyper stéréotypée un beat de rock ou de funck, sans tenir compte des accents?
"That's our concern, dude" (The Big Lebowsky)

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

182
Eh bien mon cher Rubz, puisque tu es preneur, j'attends avec une patience feinte et un intérêt décuplé, que tu aies pris. Ton rapport n'en seras que plus alléchant. :humm:

183
Salut Rwubu!

J'ai testé deux choses.

Il s'adapte à une guitare acoustique folk. Il s'adapte à une batterie importé en la copiant et tu peux retoucher le style de jeu!

Donc pour des deux questions oui. tu ne choisis pas le groove, il le détecte tout seul et de plus nouveauté de Logic Pro X, tous les fichiers importés suive le tempo. Avant ce n'était que les fichiers "enregistrés" dans logique qui pouvait le faire.

Si tu veux essayer avec tes fichiers, envoi les moi par MP, je te renverrais un MP3.

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

184
Bien noté. C'est l'hallu! :oo:
Ca va chier!
Heu... comment on envoie du son via af? Jamais fait...
En attachment?

185
Non, on peut pas je pense, mais tu peux l'uploader sur https://www.wetransfer.com par exemple et tu me demandes mon mail en MP!

186
Bête question, mes kamars: importer un projet de Logic 9 dans Logic 10... = simple comme Ni Hao, ou bien? Pas de bugs?

187
Pas de soucis, ça fonctionne très bien :bravo: !
188
"Tous le fichiers importés suivent le tempo" c'est à dire? Si j'importe un mp3 quelconque, même un morceau entier, il calle le tempo sur le projet?
J'avoue que c'était pour moi le gros défaut de logic 9. Quand j'importais par exemple un sample de drum, il fallait que je connaisse le bpm de ce sample ( que je ne connaissais pas tjrs) puis que je le convertis au bpm de mon projet, sauf que c'est destructif. Ou alors je n'avais pas la bonne méthode.
189
Non c'est pas ça que je voulais dire.

Si tu importes un fichier et que tu lances flex time, il suivra tous les changements de tempo tout seul.

Pour ton problème, il suffit de lancer flex time et de time stretcher à la main. Des fois il demande si tu veux qu'il suive le tempo du projet ou que le projet se cale sur le sien mais ça demande que le tempo soit inscrit dans le fichier.

190
Ok merci. Mais dans ce cas là, ça modifie le pitch non?
Autre question, comment pitcher un sample, sans modifier son bpm? Je ne parle pas note par note comme flex pitch, je parle du sample en entier.