Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Logic X Danger

• 194 réponses
  • 41 participants
  • 36 109 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Logic X Danger
Bonjour, j'anticipe un peu la sortie de Logic X et me projette dans la politique qu'a eu apple avec final cut X, avec un esprit un poil pessimiste certes.

Je fait tout simplement une analogie avec les produit video pro et constate leur produit phare en ce domaine cad, Final cut X a était très très mal accueillis parmis les anciens utilisateur, ça a piaillé dans tous les sens, des gars d'apple on du organisé des conférences pour rassurés les utilisateurs ( comme les politiques et les marché financier ) mais que nenni beaucoup on quitté le navire tant bien que Adobe" a vu ses produit équivalent croitre de 25 pour cent dans les mois qui ont suivie. :oops:

Je me dit ce qui c'est passé en video pourrais ce passer en audio, et si Apple nous vend un Logic Pro X raboté dans tous les sens, une refonte total de l'organisation, un truc qui nous mettrai mal a l'aise, un soft a la con, un truc a blaireau, vous feriez quoi, vous iriez où ??? :(((

les rumeur du moment, trouvé sur Macgénération :
Soundtrack, qui a déjà disparu avec Final Cut Pro X (au sens où ses fonctions ont été intégrées) connaîtrait le même sort avec Logic. WaveBurner, l'outil de mastérisation fusionnerait avec ce "Logic Pro X" tandis que MainStage (utilisé pour la scène) serait proposé comme une application autonome et peut-être donc vendue séparément, à la manière de Motion.
La planche ne fait pas le surfeur
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
Mais si tu ramènes une caisse chez ton garagiste pour en acheter une autre , il te déduit au moins le prix de la reprise non ?

:-D Même pas s'il n'a aucun avantage à te faire une reprise (le cas de plus en plus de garagiste ;) ...
Ici arrêtons de jeter le bébé avec l'eau du bain: un Logic à 180 euros, c'est vraiment alléchant même pour une mise à jour (tous les 4 ans seulement).
Combien paie-ton chez Avid ou chez Steinberg pour passer d'un Pro Tools 10 à 11 ou Cubase 5 à 6 ou 7 ???
Sérieusement... icon_facepalm.gif

Bon de mon point de vue d'utilisateur journalié, si leur nouveau flex vocal (qui ressemble beaucoup à Mélodyne) est intéressant, ça vaut déjà le coût de faire l'update !!!
Si en plus j'ai quelques nouvelles fonctions d'éditions qui en font quelque chose qui se rapproche de l'ergonomie de ses concurrents, alors c'est définitivement gagné de mon côté...
172
Citation :
On peut installer Logic sur plusieurs ordis, et le soft fait près de 35 Go une fois toutes les banques additionnelles installées! Je ne trouve pas ça cher en ce qui me concerne, en 2002 ou 3 j'avais acheté Cubasis une centaine d'€...

Tu peux même préciser qu'un Cubasis est limité à 48 pistes avec un nombre d'effets très limités... Ici 256 pistes, de bons effets, difficile d'en venir à bout en quelques clicks... J'ai payé 5000€ une station Sadie portable il y a 5 ans avec 8 entrées...

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 20:10:22 ]

173
Je l'ai, j'ai pas encore pu essayer réellement le flex pitch (assez intuitif) mais en généralité je le trouve plus rapide que logic pro 9 et même si l'interface fait penser à garage band, il est beaucoup plus ergonomique.

Je n'ai eu aucun problème pour bosser avec...

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

174

Citation de bodhi :

Quand tu as ce logiciel tu n'as besoin de rien d'autre que la connaissance qui va avec et l'inspiration fera le reste, mais vu l'épaisseur du manuel il semble plus facile d'être inspiré que d'en connaître les tenants et les aboutissants :-D

Le manuel est-il disponible en langue française version PDF et non en lien Internet ?

175
Salut Kronos 06.
Si tu testes drummer, je reviens sur une question précédente : peut-on créer un groove qui ne soit pas « carré » ? Et ce, de deux manières différentes :
1) Je tape une rythmique de gratte seule ; elle groove mais elle n’est pas «quantizée», parce que je joue un peu laid-back ou au contraire, un peu anticipé. Je demande ensuite à drummer de « suivre » cette rythmique. S’adapte-t-il bien au groove, ou est-ce que ça fazeye un peu dans tous les sens ?:fou:
2) Solution intermédiaire : je réalise que mon groove de drums peut très bien suivre mon groove de gratte et se basant sur un coup de kick + un de snare, un poil anticipés par exemple. Je les mets en loop. Je demande à drummer de faire le reste. Cap ou pas cap ? :8)
Si t’as le temps et l’envie de tester ça, à mon avis du vas faire du bien à apple !:mdr:

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

176
Heu rwubu je pense que la tu prend le problème a l'envers !
Le principe meme de jouer avec un drummer " virtuel " c'est qu'il soit " carré" , meme si ensuite on peu apporter des notions d'" humanisation " du groove.
Quand j'attaque un morceau , et je suis guitariste a la base, je joue au minimum au clique ou sur un beat de base, histoire justement de ne pas me retrouver avec un structure rythmique bancale :bravo:
177
D'après la vidéo que j'avais vue, le batteur virtuel peut en effet suivre une guitare rythmique enregistrée avec des accents.
178

ba avec LP9 y a l'option de convertir une région ( audio ou midi ) en groove, et de quantizer ensuite une autre région avec ce groove "perso".

Pas de raison qu'on ne puisse plus le faire, si ?  

179
Oui, Rubz, moi aussi j'enregistre au clic.
Sauf que j'ai un jeu légèrement "anticipatif", ce qui fait que mes lignes de gratte ou de basse sont systématiquement un poil avant le beat. D'où ma question.

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

180
Citation de Rwubu :
Oui, Rubz, moi aussi j'enregistre au clic.
Sauf que j'ai un jeu légèrement "anticipatif", ce qui fait que mes lignes de gratte ou de basse sont systématiquement un poil avant le beat. D'où ma question.

Le clic c'est le clic NA ! :oops2: bosse ta rythmique ! :-Dicon_facepalm.gif ( Bon ok je sors ! )

Bon apparemment c'est possible , reste a tester ! ( et mine de rien je suis preneur :-D )