Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Logic X Danger

• 194 réponses
  • 41 participants
  • 36 141 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Logic X Danger
Bonjour, j'anticipe un peu la sortie de Logic X et me projette dans la politique qu'a eu apple avec final cut X, avec un esprit un poil pessimiste certes.

Je fait tout simplement une analogie avec les produit video pro et constate leur produit phare en ce domaine cad, Final cut X a était très très mal accueillis parmis les anciens utilisateur, ça a piaillé dans tous les sens, des gars d'apple on du organisé des conférences pour rassurés les utilisateurs ( comme les politiques et les marché financier ) mais que nenni beaucoup on quitté le navire tant bien que Adobe" a vu ses produit équivalent croitre de 25 pour cent dans les mois qui ont suivie. :oops:

Je me dit ce qui c'est passé en video pourrais ce passer en audio, et si Apple nous vend un Logic Pro X raboté dans tous les sens, une refonte total de l'organisation, un truc qui nous mettrai mal a l'aise, un soft a la con, un truc a blaireau, vous feriez quoi, vous iriez où ??? :(((

les rumeur du moment, trouvé sur Macgénération :
Soundtrack, qui a déjà disparu avec Final Cut Pro X (au sens où ses fonctions ont été intégrées) connaîtrait le même sort avec Logic. WaveBurner, l'outil de mastérisation fusionnerait avec ce "Logic Pro X" tandis que MainStage (utilisé pour la scène) serait proposé comme une application autonome et peut-être donc vendue séparément, à la manière de Motion.
La planche ne fait pas le surfeur
Afficher le sujet de la discussion
151
x
Hors sujet :
Citation de music007 :

J'ai récemment touché les limites de mon système: enregistrement d'une 10 ène de pistes en 24/88,2, et avec en playback 245 pistes sur la session évidemment en 88,2... Bref, Logic est limité à 256 pistes audio... je l'ignorais...
La carte UAD2 Quad sera sans doute totalement utilisé au mix... et j'ai du casser ma session de plusieurs morceaux en morceaux unitaires par session, j'ai quand même 60 pistes au minimum par morceau... on arrivera facilement à 100 à 150 pistes à la fin des enregistrements de chaque morceau...
Ca mouline bien, et le multicore fonctionne bien heureusement mais je vois bien au fil des années qui passent que les plugs sont de plus en plus gourmands donc impossible de suivre les updates au bout d'un moment si je continue à avoir de gros projets comme ce dernier...

256 pistes ? Tu enregistres des philharmoniques ?
152
euh un peut hard pour les clients depuis de nombreuses années et qui ont déjà donnés pas mal d argent pour logic. Je préfère la politique de Proellerhead pour reason: un prix neuf et un prix update de n importe quelle version du soft. Mais bon obligé de passer par la ou bien attendre la version XII.
153
Salut,

Citation de logos :
ben non justement, il n'y pas de prix pour l'update . Donc c'est cher .... :mdr:

Je suppose que c'est du second degré, vu le smiley. Mais je pense qu'il est bon de re-préciser.

Logic Studio, c'était 5-600 EUR neufs, il n'y a pas si longtemps. D'ailleurs, on en trouve encore à ce prix là (j'ai checké sur Amazon USA). Les upgrades tournaient entre 100 et 150 EUR, suivant les versions de départ, si je ne m'bause.

En fait, le prix de l'upgrade n'a pas beaucoup changé : c'est passé à 180 EUR.
C'est le prix de la version complète qui a beaucoup diminué. ;)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

154
Est-ce que vous avez tous exploré absolument toutes les possibilités de la version 9?

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

155
Citation :
euh un peut hard pour les clients depuis de nombreuses années et qui ont déjà donnés pas mal d argent pour logic. Je préfère la politique de Proellerhead pour reason: un prix neuf et un prix update de n importe quelle version du soft. Mais bon obligé de passer par la ou bien attendre la version XII.

Voila, c'est ça :
3000 frs pour Creator en 1987
4500 frs pour Notator en 1989
999 euros pour Logic 5.5
499 euros pour Logic 9

On est en droit d'avoir un chti prix sur l'update non ?
Mais la vrai question est : est ce vraiment justifié de passer de Logic 9 à Logic X ?
Pour ma part , rien n'est moins sûr.
156
Citation de Rwubu :
Est-ce que vous avez tous exploré absolument toutes les possibilités de la version 9?

Ils doivent être très peu nombreux à l'avoir fait puisque certaines fonctions sont inutiles pour les amateurs et même pour les pros dans le cadre de leur utilisation répondant à des besoins précis.

D'accord avec toi sur ce que sous-entend ta question, à savoir qu'on devrait explorer la bête de fond en comble ne serait-ce que pour amortir son achat et satisfaire sa curiosité de vrai passionné.
157
En tout cas, pour ne parler que de moi, c'est exactement ce que je compte faire. A tout le moins jusqu'à production de mon premier album, ça me semble le minimum d'amortissement et d'investissement en temps logique suite à l'achat d'un tel soft. Sinon, je passerais plus de temps à découvrir les updates qu'à jouer de la musique.:???:
En plus, les possibilités du 9 sont déjà tellement pharaoniques que je ne me sens pas laissé pour compte en poursuivant la tâche avec ça.
Pour un deuxième album, en revanche, j'y repenserai.
Mais je suis un homestudiste, pas un pro!;)

158
moi aussi je viens de C-Lab creator en passant par Emagic logic sur atari. j ai vraiment utilisé le max de fonction sur le logic 9. Les nouvelles fonctions intéressantes sont pour moi leTrack Stacks et Smart Controlse ainsi que drummer. Mais 180€ pfff. On va voir... Dommage qu ils n est pas améliorés l automation.
Mais sinon le positif: le soft s ouvre á beaucoup de gens du fait du prix de base. Donc il va durer encore quelque années.
159
Quelqu'un peut me détailler ce que fait le drummer?

160
Citation de Rwubu :
En plus, les possibilités du 9 sont déjà tellement pharaoniques que je ne me sens pas laissé pour compte en poursuivant la tâche avec ça.

Quand tu as ce logiciel tu n'as besoin de rien d'autre que la connaissance qui va avec et l'inspiration fera le reste, mais vu l'épaisseur du manuel il semble plus facile d'être inspiré que d'en connaître les tenants et les aboutissants :-D