Commentaires sur le test : Plaintes contre X ?
- 143 réponses
- 46 participants
- 40 079 vues
- 50 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Samady
In fine ce que je trouve contestable c'est la quasi férocité du test LX, accablé de tous les maux de la Terre, et la douceur du test de la Fast track qui est pourtant une petite bricole.
Tu devrais aller lire l'interview de Hennequin sur mac4ever au sujet de LPX, elle est aussi lisse que son crâne à contrario du test de sleepless qui a le mérite de mettre en relief le bon et le moins bon.
D'accord avec toi sur le test de la dernière daube de chez Avid, bien trop complaisant mais peut-on leur en vouloir de ne pas vouloir mordre une des mains qui les nourris ?
En venant sur AF il y a un tri à faire, rien de bien méchant au regard de la richesse du contenu accessible gratuitement à contrario de la presse écrite qui elle aussi n'est pas tout le temps objective et surtout payante...
[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 13:31:04 ]
rolandus
peut-on leur en vouloir de ne pas vouloir mordre une des mains qui les nourris ?
Non quoi qu'il arrive un test doit être neutre et ne pas refléter la contribution d'un annonceur quel qu'il soit.
Sinon c'est inutile de faire des tests.
Attention je n'ai pas critiqué les tests en question mais c'est mon avis sur cette question.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 13:34:33 ]
sleepless
@Denfert : merci je ne savais pas.
Samady
Citation de rolandus :Non quoi qu'il arrive un test doit être neutre et ne pas refléter la contribution d'un annonceur quel qu'il soit.
D'accord sur le principe qui semble être respecté sur la plupart des tests que j'ai pu lire sur divers produits. Cela dit j'aurais apprécié une critique plus cinglante sur le fait que Avid vend une interface dont la réduction offerte sur PT11 est incluse dans le prix, histoire de dénoncer ce qui s'apparente à une supercherie marketing et non un "choix judicieux" comme le laisse entendre le testeur qui semble lui aussi tomber dans le piège.
Pour en revenir à ton test sur LPX il est appréciable car il remet les pendules à l'heure à contrario de certains sites ou magazines anglophones (très utiles quand on a plus de papier toilette) dont les tests sont superficiels ou trop fanboy pour être pertinents.
Red Led
Hors sujet :
bodhi : Désolé de ne pas avoir été "cinglant" à ton goût. Je pense avoir été honnête vis-à-vis de cette interface, en pointant du doigt, entre autres, son prix trop élevé et sa qualité sonore qui n'a pas vraiment évolué. Je rappelle qu'on reste totalement indépendants vis-à-vis des annonceurs, sinon j'aurais changé de job depuis longtemps. De plus, on fournit désormais des mesures pour plus de transparence, et il semble que pas mal de lecteurs y trouvent leur compte. J'ai tenté de voir à qui se destinait cette interface, et il est vrai que le public susceptible d'être intéressé est mince.
Fin du hors sujet, il existe déjà un thread pour parler de cette interface.
Johnny Rothen
sleepless
J'utilisais Logic 4 à 9, en trouvant formidables certaines fonctions et en pestant contre d'autres, les bugs, etc.
C'est pareil pour Logic X.
C'est mon outil de travail, qui me convient pour quasi tout ce que j'ai à faire, je sais comment contourner ses défauts et faiblesses, et comment profiter à fond de ses qualités et immenses possibilités ; de plus, il me serait très pénible d'en changer, 15 ans de pratique sur un soft ne donne pas envie de passer à un autre et de tout réapprendre (d'un point de vue fonctions, raccourcis et compagnie, sinon une DAW reste une DAW, un EQ un EQ, etc., même si il y a un truc unique chez Logic, l'Environement)
Pour en revenir à ta question, je ne m'imagine pas plombier en train de me dire, oh, je l'aime, ma clé de 12...
Johnny Rothen
je ne m'imagine pas plombier en train de me dire, oh, je l'aime, ma clé de 12...
Ah bon, t'aimes pas ta clé de 12 .
C'est moche
Pour en revenir à ma question, c'est peut-être l'habitude de lire des avis tranchés ("c'est une tuerie", "c'est nul à chier"), ...
sleepless
Désolé...
Beatless
Le plombier ce qu'il aime, c'est l'odeur du produit décapant appliqué sur le cuivre et qu'il chauffe avec son chalumeau avant d'appliquer l'étain pour souder son raccord...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte