Commentaires sur le test : Plaintes contre X ?
- 143 réponses
- 46 participants
- 40 077 vues
- 50 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2013 à 15:49:29Commentaires sur le test : Plaintes contre X ?
Fin de l’arlésienne à la pomme : la nouvelle version de Logic Pro est arrivée. Quasiment quatre ans sans mise à jour importante, d’aucuns ont douté de sa possible sortie, voire ont conclu à sa disparition. Le logiciel est là. Doit-on en être content ou pas ? Réponses.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 03/09/2013 à 18:36:02
Tout comme Sonar qui n'est pas sous OS X
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 03/09/2013 à 19:39:44
bha... perso je trouve que certains abusent un peu :
- Combien réclament le multi plate forme alors qu'ils sont pro Apple à fond la caisse dès lors qu'il s'agit de MAO ?
- Combien de professionnels accordent de l'importance à ça et finissent de toutes manières par acheter un mac pour tout un tas de raisons annexes (environnement clos - c'est pas forcément une tare pour tout le monde, maintenance logicielle simplifiée, etc.) ?
- Combien sont vraiment en situation de mobilité avec la nécessité absolue de devoir passer de mac à pc pour leurs sessions ? ... c'est vrai, on a déjà assez de problème de compatibilités de mac à mac ou de pc à pc, sans en rajouter une couche, non ?
- ... enfin, quelle proportion de -vrais- professionnels de la musique utilisent un séquenceur sur pc ? (je vise au delà du microcosme des utilisateurs d'AF, ça va sans dire).
Faudrait quand même pas se faire le "porte-parole des utilisateurs"... pour moi, ce cas ultra précis ne représente qu'une infime minorité.
C'est pas parce que PT et DP peuvent désormais tourner sur PC que les utilisateurs se sont jeté dessus... ceux qui utilisaient un mac sont bien souvent resté sur mac... On a beau dire ce qu'on veut, le soft a beau être le même, on en revient toujours au même débat du PC vs Mac... on aime - ou pas - l'OS et la machine, son expérience utilisateur... On peut même snober certains matériels par pur principe (et Dieu sait si certains sont très fort pour ça)... Il ne suffit pas qu'un logiciel phare soit porté sur l'autre plate forme pour que le utilisateurs chamboulent leurs habitudes.
Que Logic n'ai pas été porté sur PC, personnellement, m'en fout.
- Combien réclament le multi plate forme alors qu'ils sont pro Apple à fond la caisse dès lors qu'il s'agit de MAO ?
- Combien de professionnels accordent de l'importance à ça et finissent de toutes manières par acheter un mac pour tout un tas de raisons annexes (environnement clos - c'est pas forcément une tare pour tout le monde, maintenance logicielle simplifiée, etc.) ?
- Combien sont vraiment en situation de mobilité avec la nécessité absolue de devoir passer de mac à pc pour leurs sessions ? ... c'est vrai, on a déjà assez de problème de compatibilités de mac à mac ou de pc à pc, sans en rajouter une couche, non ?
- ... enfin, quelle proportion de -vrais- professionnels de la musique utilisent un séquenceur sur pc ? (je vise au delà du microcosme des utilisateurs d'AF, ça va sans dire).
Faudrait quand même pas se faire le "porte-parole des utilisateurs"... pour moi, ce cas ultra précis ne représente qu'une infime minorité.
C'est pas parce que PT et DP peuvent désormais tourner sur PC que les utilisateurs se sont jeté dessus... ceux qui utilisaient un mac sont bien souvent resté sur mac... On a beau dire ce qu'on veut, le soft a beau être le même, on en revient toujours au même débat du PC vs Mac... on aime - ou pas - l'OS et la machine, son expérience utilisateur... On peut même snober certains matériels par pur principe (et Dieu sait si certains sont très fort pour ça)... Il ne suffit pas qu'un logiciel phare soit porté sur l'autre plate forme pour que le utilisateurs chamboulent leurs habitudes.
Que Logic n'ai pas été porté sur PC, personnellement, m'en fout.
Anonyme
2063
83 Posté le 03/09/2013 à 20:33:38
n'oublions pas aussi que développer un soft de musique (et donc de temps réel) sur plusieurs plateformes c'est deux fois plus de boulot
et du coup, s'ils le faisaient, logic ne serait pas aussi bon marché
et du coup, s'ils le faisaient, logic ne serait pas aussi bon marché
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
84 Posté le 03/09/2013 à 21:51:28
Le hackintosh résout toutes ces questions
c_planet
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
86 Posté le 04/09/2013 à 00:51:31
Citation de sleepless :
@ c_planet :
Bon, alors le vieux, hein...
D'abord, le MacPro n'est pas sorti, et pour tester Logic avec mes UAD, l'iMac n'aurait pas suffi...
Ensuite, changement de paradigme, c'est sûr : avant tout était intégré, maintenant il faudra acheter des boîtiers externes, façon rack Magma, etc.
Pourquoi pas. Le problème, c'est que tout ça coûte...
Une station complète reviendra maintenant beaucoup plus cher, simplement parce qu'Apple a décidé de réduire au minimum ses capacités d'intégration directe.
je ne suis aussi pas emballé par le fait de tout externaliser. Le problème chez apple, c'est qu'ils n'aiment pas laisser le choix. Donc ici, Les gens seront obligés d'avoir une pieuvre sur le bureau. même les cartes filles, même le lecteur dvd/br car les clients viendront toujours avec des disques optiques et le petit pro va pas sortir des dizaines de clés usb pour ses clients.
Bref, y a un sacré potentiel pour la boite qui voudra sortir une tower qui pourra intégrer la tower mac pro et ses périphéries externes la boite à bento avec le rouleau de printemps à l'intérieur
[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 00:54:53 ]
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 04/09/2013 à 11:49:58
Citation :
"les clients viendront toujours avec des disques optiques et le petit pro va pas sortir des dizaines de clés usb pour ses clients."
... ça... on en reparlera...
Les habitudes aujourd'hui s'orientent plutôt vers le BYOD ('Bring your own device'). On a presque tous une clef USB dans son sac...
Au lieu de graver un CD, on mettra la clef USB du client dans l'ordi... ou mieux... on lui enverra le fichier par e-mail...
C'est pas "révolutionnaire" comme pratique. Beaucoup travaillent déjà comme ça...
[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 11:52:05 ]
Anonyme
7
88 Posté le 04/09/2013 à 12:14:25
Citation :
C'est pas parce que PT et DP peuvent désormais tourner sur PC que les utilisateurs se sont jeté dessus...
les cas PT et DP sont à mon sens très différents. PT est LE standard donc il est logique, tout comme Word pour la bureautique, qu'il soit porté sur les 2 OS. DP a été porté sur Windows à mon avis car il se vend déjà fort peu, et s'ouvrir à windows est pour DP Motu une source supplémentaire et capitale de ventes.
Et en effet pour Apple vendre du soft spécifiquement Apple sur matos Apple est une condition sine qua non de la vente de hardware Imac mac mini.... Ca fonctionne vu que les softs les plus vendus via MAS sont du type Aperture Logic.
In fine ce que je trouve contestable c'est la quasi férocité du test LX, accablé de tous les maux de la Terre, et la douceur du test de la Fast track qui est pourtant une petite bricole. Tant qu'on aura autant de disproportion entre les écritures sur AF je ne paierai pas d'abonnement et si je pense que si AF est utile (news, PA, aide sur les forums), il ne remplace pas pour l'heure la presse écrite notamment UK et US.
[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 12:18:36 ]
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 04/09/2013 à 12:39:42
x
Hors sujet :c'est la quasi férocité du test LX, accablé de tous les maux de la Terre,
Ha, ha, ha, ha...
La férocité, c'est pointer ce qui ne va pas ? Alors, oui, je comprends que ça te chagrine.
Pour ta gouverne, j'utilise professionnellement ce soft depuis 15 ans, et c'est le logiciel principal de support de mes cours.
Donc je pense être à même d'en parler objectivement...
Mais je pense aussi que je vais définitivement arrêter de passer dans les forum, ce sera plus simple pour moi.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 04/09/2013 à 12:48:17
x
Hors sujet :Sleepless, ne prend pas les propos de HAL bidule au sérieux, il est connu (avec ses différents et précédents comptes) pour pratiquer le dénigrement systématique.
- < Liste des sujets
- Charte