Commentaires sur le test : Plaintes contre X ?
- 143 réponses
- 46 participants
- 40 076 vues
- 50 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rubz
Ben moi je surkiff, notamment au niveau du potentiel créatif " all in ze soft" !
Anonyme
Sans oublier les reproches suivants qui n'en sont pas ou qui sont un tantinet absurdes
"Mac only
Pas d’offre d’upgrade
AppStore only"
1° Mac only comme si c'était nouveau
2° pas d'upgrade mais LX coute bien moins cher qu'une version lite de cubase ou sonar ou autre
3° alors là soyons clairs: il n'y a rien de mieux pour l'utilisateur: plus de boite plus de N° de série plus de clé comme pour PT ou Cubase, si on 5 + macs on paye 1X et on installe sur tous, sans surcout. Si on formate le DD, on télécharge à nouveau sans aucune limite.
En bref PT LE à 600 euros avec une clé usb de protection c'est génial mais LX sans clé ni Serial number ni limites, avec plein de plugs d'instruments et de boucle à 179 c'est trop cher ?
Mouais.
[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 17:18:20 ]
Red Led
1 - Mac only c'est pas nouveau, mais ça reste un point faible. Si demain je passe sur PC pour une raison ou une autre, bye bye Logic, alors que PT, Cubase ou Studio One, c'est bon.
2 - Pour ceux qui ont acheté Logic depuis des années comme sleepless, je peux comprendre qu'on soit un peu déçu de payer autant que les autres.
3 - L'AppStore, personnellement j'aime bien, mais certains préfèrent à ne pas avoir à télécharger le logiciel (en cas de connexion internet foireuse ou absente, tout simplement).
sleepless
Sans oublier les reproches suivants qui n'en sont pas ou qui sont un tantinet absurdes
"Mac only
Pas d’offre d’upgrade
AppStore only"
Mac only : ben oui, c'est pas nouveau, mais même Digital Performer est passé sous Windows... Le fait d'être cross-platform serait bien pratique dans nombre de cas professionnels. iTunes, QuickTime peuvent être sur les deux, mais pas Logic ? On peut ne pas être d'accord.
Pas d’offre d’upgrade : ben moi qui ai tout acheté depuis la version 4.5, logiciel seul, mises à jour, plugs un par un (instruments virtuels, Space Designer, etc.), je peux te dire qu'un upgrade pour les vieux acheteurs ayant dépensé une petite fortune aurait été apprécié.
AppStore only : bé oui, plus de clé, c'est cool. Mais je serais bien content d'avoir tout ça sur DVD ou DD, au cas où, un déplacement pro long dans un endroit sans haut débit, par exemple. Et comment on fait quand on est à l'étranger, avec un crash disque ?
Et puis pensons aussi à ceux qui habitent dans des endroits où la fibre, le haut débit ne sont pas accessibles, et qui cvont passer des jours à télécharger...
Et puis, pouvoir ré-installer Logic 7 et 8, grâce aux DVD d'install, pour vérifier des trucs, assurer des compatibilités sur des projets pas encore convertis, ben ça aussi c'est cool.
Pense juste au moment où la version de Logic dont tu as besoin ne sera plus disponible sur l'AppStore, pour cause de nouvelle version, et que ta station ancienne, mais parfaitement opérationnelle, deviendra d'un coup obsolète si jamais tu as un pépin...
Mais bon, on s'en fout, après tout.
Rien de personnel, mais je suis un peu gavé aujourd'hui...
Anonyme
Pense juste au moment où la version de Logic dont tu as besoin ne sera plus disponible sur l'AppStore, pour cause de nouvelle version, et que ta station ancienne, mais parfaitement opérationnelle, deviendra d'un coup obsolète si jamais tu as un pépin...
Mais bon, on s'en fout, après tout.
Rien de personnel, mais je suis un peu gavé aujourd'hui...
rien d'important en effet
pour répondre à ta question, c'est simple: tu mets ton logic sur une clé, et tu l'installes en glissé déposé.
je l'ai fait pour L9 à un moment ou je n'avais pas, suite à un changement d'adresse, encore d'internet
et pour les DVD, entre un Logic à 1000 euros en boite énorme avec une tonne de doc papier
et un L9/LX en mode download à 179 euros je sais quel est mon choix
[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 17:45:14 ]
rolandus
iTunes, QuickTime peuvent être sur les deux, mais pas Logic ? On peut ne pas être d'accord.
Itunes et quicktime se devaient d'être sur Windows, ça a d'ailleurs été la guerre chez Apple car Jobs ne voulait pas d'Itunes sur Windows.
Mais pour le développement de l'ipod c'était obligé donc il finalement accepté et le soft est sorti.
Quicktime se devait également d'être compatible windows pour la lecture des formats Apple.
Pour Logic c'est complètement différent, Apple n'a strictement aucun intérêt à sortir Logic sur Windows, au contraire ce serait se tirer une balle dans le pied, ça pénaliserait les ventes de mac.
Tu veux Logic ok t'achètes un mac, c'est de bonne guerre je trouve...
Digital performer c'est encore différent car Motu est constructeur n'aillant aucun lien avec Apple ni avec Microsoft.
Ils ont tout intérêt à ce que leur soft tourne sur un maximum de plateformes pour qu'il se démocratise.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 18:12:25 ]
Red Led
Citation de : rolandus
Citation :
Pour Logic c'est complètement différent, Apple n'a strictement aucun intérêt de sortir Logic sur Windows, au contraire ce serait se tirer une balle dans le pied, ça pénaliserait les ventes de mac.
Tu veux Logic ok t'achètes un mac, c'est de bonne guerre je trouve...
L'intérêt d'Apple nous importe peu. Il faut se soucier de l'intérêt de l'utilisateur, et l'utilisateur a tout intérêt à ce que son logiciel soit multi-plateforme.
rolandus
Apple est libre des choix sur ses produits non ?
Je comprend tout à fait leurs choix et je critique pas car je ferai surement pareil.
Sortir Logic sur Windows serait se tirer une balle dans le pied.
[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 18:16:06 ]
Red Led
Mais ils font ce qu'ils veulent de toute façon, mais on est libre de penser que c'est un défaut.
rolandus
- < Liste des sujets
- Charte