Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Logic Pro 10.4 !

  • 256 réponses
  • 50 participants
  • 29 743 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Logic Pro 10.4 !
Apple Logic Pro X
Logic Pro, la STAN d'Apple, déboule en version 10.4 flanquée de nouveautés intéressantes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51

Curieux cette histoire de système minimum. Sur cette page, ils parlent de 10.11 El Capitan...

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

52
Oui c'est ce qu'on dit depuis 2 pages, à certains endroits (dont le site Apple) y a marqué 10.11, sur l'APP store y a marqué 10.12.
Mais si tu lis bien ce forum ça ne marche pas sur 10.11, Sleepless et Kubrick ont déjà essayé.
53
Oui worker8 : ya comme 1 contradiction :8O:
Merci Hakim ( et les autres ) : ça va parfaitement dans le sens de ce que je pensais.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

54

Je n'avais pas lu la page 3... désolé et merci pour les infos.

Il ne me reste qu'à ajouter mon nom à la liste des dégoûtés !

Ne pas supporter un OS de 2015... comment dire ... Moi qui suis content d'utiliser mon mac pro depuis 2010. Je me retrouve dans le lot des obsolètes. Pas cool du tout.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 21:53:39 ]

55
Citation de Hakim+K :
Ben non, je disais qu'un SSD externe dépotera toujours moins que le SSD interne des Mac pro ou MBP, le Sata 3 étant bridé à 600mbytes/s, à moins d'avoir un ssd nvme en TH3, pour l'instant c'est rare et hors de prix. Donc Logic fonctionnera bien mieux sur le disque interne de la machine. Sauf exception (par exemple moi j'ai un raid0 externe de 4 ssd 2To dans un boitier thunderbay qui va aussi vite que le ssd interne, mais ça m'a coûté un bras).
Le SSD de mon Mac pro 2013 file à 1200mbytes/s et c'est de la rigolade par rapport aux ssd des MBP actuel. Le FW800 fait figure de charrette.
Par ailleurs je pense que plus personne Mac et PC confondus ne fait tourner son OS sur autre chose qu'un SSD, les HD internes classiques comme tu dis ça n'existe plus. Même si on a une vieille machine c'est à la porté de n'importe qui, pour moins de 100€, d'installer un ssd, c'est d'ailleurs le meilleur moyen de donner une nouvelle jeunesse à une vieille machine. De toute façon Logic X sur un HD à plateau, j'imagine que c'est quasi inutilisable.

Euh, ouvrir un iMac au couteau à huitres non merci, j'ai pesé le pour et le contre et j'ai choisi l'option facile. Je disais juste qu'un SSD sur FW800 est plus rapide qu'un HD classique interne, en sachant pertinemment que le FW est un goulot d'étranglement. Chez Apple le Fusion Drive est un système bâtard qui fait tourner encore la bécane en partie sur un HDD. Les SSD Apple d'origine sont réputés pour être des bêtes de guerre (très chèrement facturés !). Il y a plein de systèmes qui tournent sur HDD, détrompe-toi, sauf si tu parles uniquement des zicos quand tu dis "plus personne".
56
Sinon je REVE ou ils ont vraiment optimisé le code ? :8O: Sur mon vieux coucou, le CPU entre beaucoup moins en surcharge. Les plugins Acustica passent comme du beurre alors qu'avant il fallait tout freezer. Je continuerai mes tests mais ce serait une très bonne nouvelle.
57
J'avoue avoir oublié les Imacs car déjà en 2011 j'avais ouvert mon MBP pour mettre un ssd. Mais déjà à cette époque on pouvait avoir un ssd (certes en option) dans les Imac et depuis au moins 2 ans c'est ssd partout. Bref on s'en fout...
Par contre, quand tu parles de CPU moins sollicité, tu es passé de Logic 10.3.3 à 10.4 ?
J'avais déjà remarqué une amélioration avec la 10.3.3 (meilleures répartitions sur les cores) alors si c'est encore mieux, c'est la fête (sauf pour ceux qui veulent, et on les comprend, rester sur El Cap).
58
Je sais pas, la dernière mouture de 10.3 c'était 10.3.3 ? En tout cas j'étais vite au taquet. Je n'ai pas ouvert Logic depuis quelques semaines faute de temps, mais c'était la misère assez vite sur mon système de has been.
59

Bon, j'ai quand même envoyé une "demande" à Apple pour rendre Logic 10.4 compatible avec El Capitan.

J'encourage d'ailleurs tous les utilisateurs sous cet OS à le faire via le lien prévu dans le menu de Logic.

En remplissant le formulaire (les trucs obligatoires), et en regardant les questions posées, histoire qu'Apple prenne plein de renseignements sur ses utilisateurs, je tombe sur ça : 

How much do you spend on music related hardware every 2 years?

 Ça me ferait presque rigoler si ça ne révélait pas quelque chose des dernières décisions prises par la marque à la pomme...

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 23:46:02 ]

60
Bonjour à tous et merci pour vos partages.
J’utilise logic pro depuis longtemps sur un macbook pro 5.5 de 2009 (core 2 duo) ou j’ai ajouté un ssd pour le system.
J’ai installé high sierra avec la bidouille du patch, ca marche très bien. Du coup j’ai fais la maj logic 10.4 sans problème. Tout tourne nickel.
Musicalement
Fred