Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

réactions à la news Commentaires sur le test : Logic implacable

• 263 réponses
  • 62 participants
  • 32 811 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Logic implacable
Logic implacable
Proposant avec Logic l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, Apple pourrait se contenter de gérer ce positionnement que personne ne semble en mesure de lui disputer. Ce n’est pourtant pas le cas, comme le prouve cette mise à jour en version 10.4 qui, en dépit de sa gratuité, comprend tant de choses qu’elle aurait pu s’appeler Logic XI.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
141
Je pense qu'on s'en fout, du support VST. Tous les plugs qui comptent sont portés au format AU. Il n'y a pour l'essentiel que des Freeware/Shareware qui ne le sont pas. Les éditeurs qui ont les moyens de concevoir des plug-in de bon niveau ont aussi la capacité de les porter sur le format AU.
142
x
Hors sujet :
Tant que des experts en info traînent sur ce thread, une question qui me turlupine depuis longtemps:
Quand on a le choix d'ouvrir un même plugin en AU ou en VST (par exemple un NI sur Ableton Live), vaut-il mieux l'ouvrir en VST, en AU, panacher entre pistes, pas d'importance? Ceci afin de limiter la charge processeur...:?::?::?:
143
Citation :
Si les effets d’une même tranche étaient répartis sur différents cœurs, le cœur du deuxième effet attendrait la fin du calcul effectué sur le cœur du premier effet. Donc temporellement on ne gagne rien ; et en plus on rajouterait une communication et synchronisation, donc ce serait encore moins bon.

Non j'ai dit avant "chaque effets est réparti sur TOUS les coeurs", et tu continues à dire le coeur du 1er, le coeur du 2ème...
Alors je répète, TOUS les coeurs exécutent le 1er effet, puis TOUS les coeurs exécutent le 2ème effet, puis TOUS les coeurs exécutent le 3ème effet ... etc... et temporellement on y gagne beaucoup car 12 coeurs auront fini le boulot du 1er effet bien plus vite qu'un seul coeur, donc on passera au 2ème effet bien plus tôt. L'ordre du travail est respecté, je ne vois pas du tout ce que ton analogie de verni de tableau vient faire là.

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 12:08:00 ]

144
145
Citation :
Soulignons-le aussi : il n'est toujours pas possible de changer l'ordre des tranches dans la console...

Comme déjà dit je ne sais plus quand, l'ordre des pistes de la console suit l'ordre des pistes dans la fenêtre "arrangement". Il suffit donc d'y changer l'ordre pour que la console l'adopte. La logique verticale prime et impose la logique horizontale, ce qui est une façon pratique de s'y retrouver, non ?
146
Hello AF, AFiennes et AFiens

Pour un usager comme moi, graphiste de base bossant déjà sur Mac (et, j’avoue, se sentant un peu marrié de force à une pomme), j’avais des idées musicales à coucher. Du coup Logic 9 a été ma Stan d’apprentissage, parce qu’offrant déjà beaucoup plus de plugs (je précise que je ne suis pas instrumentiste, guitare / piano pour les idées mais level pas terrible) que la concurrence. Je l’ai trouvé accessible, même si j’avoue m’être un peu perdu comme un gosse devant trop de jouets.

10 ans plus tard, je ne sais pas si je recommanderai de passer sur Mac, mais je recommande Logic à coup sûr pour celles et ceux qui ont des velléités sonores mais qui se disent que la montagne est un peu raide à avaler. C’est toujours dur quand on part de zéro, on se perd toujours un peu, tellement l’aspect technique est vaste à appréhender. Bref, il y a vraiment de quoi baisser les bras sous l’avalanche d’aspects à prendre en considération quand on est seul. Du coup cette version de Logic simplifie vraiment la tâche. Peut être ne conviendra t’elle pas un usage spécifique mais pour planter des idées et produire de façon « autonome » c’est un outil qui offre beaucoup.

Dans mes + je mets direct le smart tempo qui brise complètement l’aspect un peu rigide de mes arrangements. Une révélation pour moi. Les articulations ça change tout. Les EQ vintage... j’ai vraiment du mal avec les EQ, parfois c’est l’arrachage capillaire, là ça colore le son plus facilement pour déboucher un mix sans le détruire (soyez charitables, ne rigolez pas).

Dans mes - je dirais Apple (marriage forcé), le sampler qui commence à dater (à mon sens Alchemy ne le remplace pas), les presets de piste et bus, que j’ai fini par trouver contre-productifs, sont toujours aussi bof-bof, même en base de départ (d’un autre côté le « pré-mâché-tout-cuit » doit avoir ses limites, sinon il n’y a plus de créativité).

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 14:16:21 ]

147
x
Hors sujet :
Citation de Hakim+K :
Darkmoon [...] Vous n'avez manifestement pas compris ce que je nomme taches cycliques déterministes...

J'ai très bien compris. Mais je te répète qu'il est impossible (c'est une question de logique élémentaire) qu'un seul plugin soit traité totalement et simultanément par plusieurs threads. Réponse détaillée ici.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

148
Citation de coyote14 :
Je pense qu'on s'en fout, du support VST. Tous les plugs qui comptent sont portés au format AU. Il n'y a pour l'essentiel que des Freeware/Shareware qui ne le sont pas. Les éditeurs qui ont les moyens de concevoir des plug-in de bon niveau ont aussi la capacité de les porter sur le format AU.

Personnellement je ne suis pas d'accord avec ça. Home-studiste totalement amateur j'utilise quasi-exclusivement des plugs freewares qui me suffisent largement et permettent de compléter ceux fournis par ma STAN. Bien-sûr on est probablement loin de plugs pro très coûteux mais pour moi ça suffit et j'ai accès à un très vaste choix d'ailleurs souvent proposé dans les articles d'AF.
Donc si je passais sous Mac je serais obligé de m'en passer ou de sortir la carte bancaire. Bon la politique d'Apple on connaît hein, rien n'est dû au hasard.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 17:57:07 ]

149
D’un autre côté il y a tellement d’effets et d’instruments dans Logic, que ça couvre déjà beaucoup de besoins.

Et puis il y a certainement beaucoup de freewares disponibles en AU ; c’est juste qu’ils ne sont pas tous disponibles.

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 18:08:10 ]

150
Citation de kosmix :
Citation de coyote14 :

Personnellement je ne suis pas d'accord avec ça. Home-studiste totalement amateur j'utilise quasi-exclusivement des plugs freewares qui me suffisent largement et permettent de compléter ceux fournis par ma STAN. Bien-sûr on est probablement loin de plugs pro très coûteux mais pour moi ça suffit et j'ai accès à un très vaste choix d'ailleurs souvent proposé dans les articles d'AF.
Donc si je passais sous Mac je serais obligé de m'en passer ou de sortir la carte bancaire. Bon la politique d'Apple on connaît hein, rien n'est dû au hasard.

Je vois pas quel freeware est indispensable par rapport à ce qu'il y a déjà dans Logic, personnellement.