Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

réactions à la news Commentaires sur le test : Logic implacable

• 263 réponses
  • 62 participants
  • 32 921 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Logic implacable
Logic implacable
Proposant avec Logic l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, Apple pourrait se contenter de gérer ce positionnement que personne ne semble en mesure de lui disputer. Ce n’est pourtant pas le cas, comme le prouve cette mise à jour en version 10.4 qui, en dépit de sa gratuité, comprend tant de choses qu’elle aurait pu s’appeler Logic XI.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
171
Merci Moa ! Mine de rien, à force de me frotter à tous les gros bestiaux, je commence à les connaître un peu plus finement qu'à mes débuts, et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser Logic qui est excellent sur bien des points.

Pour le traitement de région, je me trompe peut-être mais il me semble que c'est du traitement destructif, non ? Même si ça rend de fier services pour les traitements ponctuels, on n'est donc pas tout à fait dans le concept d'objet audio, où tout reste dynamique, non destructif, donc éditable voire pilotable via une automation ou un sidechain.

Ça illustre les difficultés à faire évoluer un logiciel ancien : on sent que cette histoire d'objets audio n'a pas été prévue dès le début par les développeurs, au moment de coder le moteur audio, et qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour en proposer un ersatz en attendant mieux. Car je parierais que ça va finir par arriver.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 21:14:24 ]

172
Hello , excusez moi si vous avez déjà parlé de cela mais je n’ai pas lu les 18 pages .
La mise à jour de Logic n’apparait dans l’appstore est ce normal ?
J’ai mis à jour l’os de la machine et toujours rien , d’autre on eu cette histoire ?

Merci
173
Citation de Los :
Merci Moa ! Mine de rien, à force de me frotter à tous les gros bestiaux, je commence à les connaître un peu plus finement qu'à mes débuts, et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser Logic qui est excellent sur bien des points.

Pour le traitement de région, je me trompe peut-être mais il me semble que c'est du traitement destructif, non ? Même si ça rend de fier services pour les traitements ponctuels, on n'est donc pas tout à fait dans le concept d'objet audio, où tout reste dynamique, non destructif, donc éditable voire pilotable via une automation ou un sidechain.

Ça illustre les difficultés à faire évoluer un logiciel ancien : on sent que cette histoire d'objets audio n'a pas été prévue dès le début par les développeurs, au moment de coder le moteur audio, et qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour en proposer un ersatz en attendant mieux. Car je parierais que ça va finir par arriver.

Pas destructif ( même si c'est pas hyper simple) on peut conserver les régions originales, dans un dossier "takes". tu appliques un effet, si vraiment ça convient pas tu peut ressortir la prise originale.

il. faut cliquer "create new take"
macbook-pro-logic-pro-x-10-3-selection-based-processing.jpg

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 03:16:11 ]

174
Citation de Los :

Pour l'automation ou le sidechain, je ne crois pas qu'on en soit là, faut pas pousser Mémé dans les orties. Mais oui il s'agit
de traitement offline non déstructif. La bonne idée c'est que ça ne charge pas le proc.

Moa c'est moa !

175
A la rigueur c'est pas non plus un gros "manque" pour moi, l'automation sur des minuscule clip. c'est deja bien le box quand on en a beaucoup, donc faire le point en appuyant sur "A" et voir toutes les automations de toutes les pistes , c'est un reflex pour s'y retrouver.
Même si la fonction existait je ferai pas d'automation sur-compliquée à l'intérieur de régions. ;)

176
Citation :
Hello , excusez moi si vous avez déjà parlé de cela mais je n’ai pas lu les 18 pages .
J’ai mis à jour l’os de la machine et toujours rien , d’autre on eu cette histoire ?

peut être est ce lié à l'OS car il faut impérativement avoir high Sierra .
Pierresilex
177
Citation de pierresilex :
Citation :

peut être est ce lié à l'OS car il faut impérativement avoir high Sierra .

C’etait pas Sierra mini ?
178
perso je ferai hyper gaffe a High Sierra qui a l air pas mal different structurellement de Sierra https://www.logicprohelp.com/small-warning-updating-macos-10-13-high-sierra/

ainsi Logic 10.4 va bien dans ce nouveau modèle. je pense que je ferai une ré 'install complète, histoire de tout nettoyer et que les racines soient bien en place.
179
180
Merci de vos réponse mais c'est os 10.13 .

Je suppose que c'est High sierra ?! C'est la dernière proposé par Apple .
Mon ordi tourne bien mais j'ai pas la mise de Logic .

C'est pour cette fameuse mise à jour que j'ai upgradé mon os ordi . C'est un comble...